CONCOURS - Deux coupes menstruelles OrganiCup à gagner !

Pendant les fêtes, des tas de blogueur·euses t'ont laissé la possibilité de remporter des vêtements, des bijoux, du maquillage ou des livres, tellement qu'Instagram était plus rempli de concours que la hotte du Père Noël de cadeaux. Eh bien me voilà, débarquant un mois après cette vague, pour te proposer de gagner une coupe menstruelle de la marque OrganiCup !

Je n'ai jamais testé cette marque mais je suis l'heureuse détentrice d'une BeCup et d'une MoonCup depuis plusieurs années maintenant (j'ai écrit un article à ce sujet que je te conseille de lire si tu as des questions, Coupe menstruelle : tous les avantages et inconvénients). Tu vas alors probablement me demander pourquoi avoir choisi OrganiCup et tu as bien raison !

OrganiCup est une marque scandinave qui fabrique des coupes menstruelles plutôt classiques : uniquement en silicone médical, enregistrées à la FDA, garanties sans bisphénol A et vegan. Je pense qu'à partir du moment où ces normes sont respectées, il est de toute façon compliqué de savoir quelle cup peut te convenir. Il faut malheureusement essayer, parfois plusieurs fois, avec plusieurs marques et plusieurs formes, pour trouver la bonne. OrganiCup a une démarche que je trouve positive, en envoyant notamment ses produits dans des boîtes en carton recyclé dans lesquelles sont écrites les indications d'emploi pour éviter la sur-production de papier. C'est une marque qui est également très engagée et travaille avec différentes ONG pour rendre ce sujet moins tabou dans le plus de pays possibles.

J'ai bel et bien choisi cette marque. Les deux coupes menstruelles que je te fais gagner ne m'ont pas été envoyées par la marque, je les ai commandées moi-même et enverrai le paquet moi-même. N'ayant pas testé leurs cups et n'ayant eu aucun contact avec la marque, je ne peux qu'essayer de t'apporter des réponses aux questions que tu aurais toi-même pu te poser au moment de commander. 

D'ailleurs, je relève quelques points négatifs. Les coupes menstruelles sont fabriquées en Chine dans une entreprise fabriquant des biberons. Un contrôle de qualité rigoureux est fait sur chaque paquet mais ça reste dommage que la production ne soit pas faite directement au Danemark ou en Europe. Les produits de la marque font donc le trajet de la Chine jusqu'à Copenhague avant d'être livrés chez toi. Par conséquent, les frais de port sont assez élevés (8 € pour la France), la livraison peut tarder (j'ai attendu le colis pendant 3 semaines) et le trajet est polluant. Bref, je bavasse mais je tiens d'abord à revenir sur un point essentiel...
QU'EST-CE QU'UNE COUPE MENSTRUELLE ?
D’abord, la coupe menstruelle (appelée « cup » pour les intimes) est une protection hygiénique, tout comme tes tampons ou tes serviettes. Elle est en silicone et doit être pliée puis insérée dans le vagin. Une fois bien installée, elle doit se déplier, prendre ses aises et recueillir le sang pendant que tu fais ta petite vie comme d’habitude. Au bout de plusieurs heures, elle doit être pincée juste après la tige pour retirer son effet ventouse et pouvoir être vidée et si possible nettoyée avant d’être replacée dans le vagin. Une fois ton cycle terminé, tu dois la stériliser et la ranger dans son pochon jusqu’au prochain cycle où tu pourras l’utiliser de nouveau. Maintenant que nous sommes au point, nous pouvons passer au concours !

CONDITIONS DU CONCOURS

Les deux coupes menstruelles que tu vois sur les photos sont à gagner. Comme tu peux le voir, je n'ai pas ouvert les boîtes, par mesure d'hygiène. Elles sont toutes les deux de taille A, appropriées aux personnes ayant un flux normal et n'ayant pas accouché par voie basse. Pour les remporter, tu dois...
  • Vivre en France (navrée...)
  • Laisser un commentaire sous cet article expliquant pourquoi tu aimerais gagner une coupe menstruelle.
  • Y glisser ton adresse e-mail que j'utiliserai pour te contacter si tu remportes le concours.
  • +1 si tu t'abonnes à mon compte Instagram (indique-moi ton pseudo en commentaire).
  • +1 si tu t'abonnes à mon compte Twitter (indique-moi ton pseudo en commentaire).
  • +1 si tu likes mon compte Facebook (indique-moi ton pseudo en commentaire).
Je clôturerai ce concours dans deux semaines, le 11 février 2019. Je tirerai alors les gagnant·es au sort et les contacterai afin d'avoir leur adresse postale et leur envoyer le lot le plus vite possible.

Bonne chance !
Post-Scriptum : Que tu sois menstrué·e ou pas, tu peux sans souci participer à ce concours, notamment pour l'offrir à une personne qui l'est mais n'ose peut-être pas sauter le pas. Le sujet des règles n'est pas réservé aux personnes qui les ont régulièrement puisque nous en côtoyons tous·tes au quotidien. Je suis certaine qu'elles seraient ravies que chacun·e s'en préoccupe davantage. 


Commentaires

  1. ALORS moi j'aimerai beaucoup en gagner une parce que j'en ai encore jamais eu et j'ai toujours rêvé d'en avoir ! En plus j'adore ce que tu fais, vous êtes très belle et vous sentez bon !
    Je réside dans le nord de la France à Clermont-Ferrand.
    Je suis abonné à tes comptes Instagram, Twitter et Facebook (pseudo: EmmanuelBeziat pour les trois).

    Voilà, j'espère gagner ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello !

    Merci pour cette toute belle attention, je tente ma chance avec plaisir pour découvrir la cup !

    Cela fait un moment que j'en entends parler, que je vois des articles, ... Et pourtant je ne me décide toujours pas, alors que ce serait parfait pour moi qui suis fachée avec les tampons et autre serviette !

    Donc je décide à participer pour découvrir tout ça !

    Belle soirée ! chouca@live.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je suis contente parce que c'était justement le but du concours, je me dis que ça peut aider à franchir le pas. Ta participation est notée :)

      Belle soirée à toi aussi !

      Supprimer
  3. Hello Lea,
    Je ne sais pas si tu te souviens de moi, ca fait un petit moment que l'on ne s'est pas parlées, mais je me suis dit que c'était justement l'occasion, moi qui lit toujours sans commenter !
    J'aimerai bien participer puisque j'ai une cup que j'aime beaucoup mais, après 5 ans de loyaux services, il serait temps de la remplacer. Ca tombe donc à pic !
    Tu peux me contacter sur Facebook, j'évite de laisser mon mail accessible comme je m'en sers aussi pour le boulot !

    Bises
    Tiphaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Bien sûr que je me souviens de toi, enfin ! J'ai souvent envie de t'envoyer un message mais j'ose jamais vraiment, j'ai toujours peur que ça sonne bizarre après tout ce temps ahah ! Mais je suis super contente de te lire :)
      Pas de souci pour l'adresse mail :)

      Bisous !

      Supprimer
  4. Coucou merci pour ton super article. J'aimerai en gagner une car je me suis encore jamais lancée. Je me suis lancée sur les serviettes hygiéniques lavables mais pas encore les cup oups aha. Bon en tous cas j'ai follow ton insta (cbeaug) ton Facebook Carole pham et pareil sur Twitter Carole pham. J'espère découvrir cette cup dommage qu'elle ne soit pas effectivement fabriquée en France le seul petit détail ^^ bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Les serviettes lavables c'est un super premier pas, j'ai vraiment envie de m'y mettre aussi (pas à utiliser constamment parce que la cup me convient bien, mais en début ou fin de règles)
      Ta participation est bien notée !
      Bonne soirée à toi aussi !

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Je tente ma chance avec grand plaisir !
    Je prévois de passer à la cup en 2019 mais je ne me suis pas encore lancée, ce pourrait être l'occasion ! Pourquoi la cup ? Les principales raisons qui font son succès je pense : des raisons écologiques (réduire mes déchets), hygiéniques (un peu dégoûtée de mettre des tampons/serviettes quand on sait toutes les m*rdes que ça contient) et économiques (petit budget car étudiante) ; j'ai toujours peur de me lancer et que cela ne me convienne pas d'où le fait de ne pas encore avoir investi dans une cup mais j'ai vraiment envie d'essayer !
    Je te suis désormais volontiers sur Fb : Doriane Bel...
    Merci beaucoup pour ce concours,
    Très bonne journée à toi !
    doriane-du-49(at)hotmail(pt)fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :)

      Je comprends, sauter le pas n'est pas évident ! C'est le but de ce concours, je pense que ça peut aider à au moins essayer. Je valide à fond pour le petit budget d'étudiante ahah ! Ta participation est bien prise en compte.

      Belle journée à toi aussi !

      Supprimer
  6. Merci pour le concours 🤗🍀
    Pseudo Twitter : @Alexbontemps1
    Pseudo insta : @Erazor3
    Bonne chance à tous 🎉🎉

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m'y poser. N'hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés