Née jolie, quand "petit prix" ne rime pas avec "qualité".

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Née Jolie, puisqu'on a vu des articles émerger de tous les côtés sur la blogo, présentant un peu le site et le types de produits qu'il propose. D'ailleurs, on a pu lire des avis très mitigés, certaines personnes ont été satisfaites, et d'autres vraiment déçues, notamment par la qualité qui n'était pas toujours au rendez-vous... Je reviens donc aujourd'hui avec mon premier petit avis sur cette énorme caverne d'Ali Baba bondée d'adorables objets à prix minis !

Pour tout vous dire, le site m'a fixé un budget de huit euros et avec ça, j'aurais pu refaire toute ma collection de produits (j'exagère à peine), mais j'ai préféré choisir seulement deux articles, parce que j'avais quand même de sérieux doutes sur la qualité !

Avec les quantités incroyables de produits, je ne savais vraiment pas vers quoi me tourner. Après longue réflexion, j'ai choisi un kit de pinceaux à maquillage et un baume à lèvres ! Comme ça, je ne choisissais pas des trucs qui allaient dormir sur une étagère parce que j'en avais déjà des milliards, et je peux vraiment vous donner mon avis en tant que consommatrice, pas en tant que « Coucou je me dépêche de faire une revue pour recevoir à nouveau des produits. »

On nous dit qu'en France métropolitaine, on devrait recevoir notre colis 3-4 semaines après avoir passé commande, et j'ai reçu le mien 5 semaines après. Bon, le délai de livraison est quand même relativement long, mais les produits étaient très bien emballés, donc ça ne m'a pas trop posé de problèmes. Le soucis est arrivé au moment de l'ouverture du paquet, où j'ai bien trouvé le kit de pinceaux, mais aucune trace du baume à lèvres ! A la place, un eyeliner liquide que je n'ai jamais demandé...

J'ai recontacté le site en leur demandant s'il y avait eu un soucis, et la personne m'a répondu qu'il n'y avait pas d'erreur sur ma sélection de produits, que c'était bien un baume à lèvres qui avait été enregistré, mais que le soucis avait dû être fait à l'entrepôt, où des tas de commandes partent tous les jours et donc il y aurait eu un cafouillage ! Bon... Ça peut arriver à tout le monde, même aux meilleurs, je suis quand même déçue...
Pour ce qui est du kit, j'ai craqué sur la pochette toute rose dans laquelle sont mis les pinceaux, je la trouvais adorable ! Les pinceaux ont aussi le manche rose, et le bout des poils de la même couleur. Une fois dans mes mains, j'avoue que l'ensemble fait un peu cheap, la qualité n'a pas l'air très folichone... Mais bon, pour 5,59€, je ne fais pas la difficile ! Nous avons donc sept pinceaux (un pour la poudre, trois pour les paupières, un peigne à cils et deux pour les lèvres), tous en poils synthétiques ! A part ça, aucune explication nous est donnée... A première vue, les pinceaux m'avaient l'air assez irritants pour la peaux et n'avaient pas tous une taille adaptée.

Je commence par les nettoyer avant de les utiliser et première surprise, je retrouve du rose dans mon lavabo, qui venait du bout des pinceaux ! Heureusement que je les ai nettoyés avant de les utiliser sur mon visage, je suis pas certaine que ma peau aurait apprécié le trop-plein de colorant !

Je suis ensuite passée au maquillage et effectivement, ils ne sont pas très agréables à utiliser, un peu irritants, et certains pinceaux sont soit trop gros, soit trop petits... Celui pour la poudre est pratique pour le blush et le bronzer, c'est d'ailleurs mon pinceau préféré du kit ! 
Je pense qu'il peut clairement faire l'affaire pour les personnes qui débutent, ce n'est pas non plus une horreur à utiliser ! D'ailleurs, je les ai nettoyés plusieurs fois et aucun poil n'est encore tombé donc je suis assez contente pour ça.
 
On passe maintenant à l'eyeliner trop chou mignon adorable qui coûte 1,85€ ! Le packaging est vraiment à croquer, avec cette petite poupée au bout, je craque ! La pointe est très fine est rigide, je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce type de liner donc j'ai eu un peu de mal au départ. Finalement, c'est une forme vraiment pratique pour tracer une belle ligne précise, bien plus qu'avec d'autres liner que j'ai pu utiliser, avec un embout en mousse.

J'ai été assez surprise parce que le produit sèche très rapidement une fois posé, il faut être assez rapide et pas trop perfectionniste ! Si un coin a séché et qu'on veut le rattraper, ça fait une "couche" de produit supplémentaire, et le trait de liner prend du relief (comme vous pouvez le voir sur la photo, ça fait des "morceaux"), ça devient difficile à travailler... S'il a un avantage, c'est qu'il tient vraiment très bien, je l'ai utilisé le soir de Noël parce que j'étais certaine qu'il ne transférerait pas dans la soirée, contrairement aux anciens liner que j'ai pu avoir ! Avec un peu de recul et plusieurs utilisations, je pense que je vais quand même essayer d'ajouter un peu d'huile végétale dans le mot pour qu'il fasse moins de paquets tout secs...

Autre point un peu étrange mais bien pratique, la partie démaquillage ! Le liner semble se décoller et fait comme de petits morceaux, c'est plutôt bizarre... Mais au final, c'est pratique, pas besoin de s'arracher la paupière ! Souvent, c'est le problème qu'on a avec les eyeliner, il reste toujours une petite ligne au ras des cils qu'on n'arrive jamais à retirer comme il faut...

En conclusion, c'est un gros bof pour ces deux articles ! Ils sont utilisables, mais ça demande un peu d'efforts de notre part pour pouvoir les utiliser au mieux. Heureusement, ils ne coûtent pas chers du tout donc ce n'est pas non plus une énorme déception, mais il vaut peut-être mieux se diriger vers des produits au prix un peu plus élevé mais où la qualité sera au rendez-vous.

Et vous, avez-vous déjà commandé chez Née Jolie ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous testé ces produits ?
Dites moi tout !
Psst ! Les photos ce cet article ont été prises avec mon nouvel appareil photo que j'ai encore un peu de mal à gérer, donc n'hésitez pas à me donner des conseils si vous remarquez des choses à améliorer, ce serait chouette ! La qualité n'est pas encore géniale, mais ça viendra avec l'expérience hihi !

Commentaires

  1. Les voilà rhabillés pour l'hiver ! Moi j'ai choisi des bijoux et une lime à ongles. Je prends moins de risques !
    Mais vu les prix de toute façon, on ne peut pas s'attendre à de la super qualité. Quoique les bijoux, j'en ai vu certains qui sont revendus pas des soi-disant créatrices (du moins ça semble être les mêmes) avec un prix multiplié par 15 ! Donc pour les bijoux je vais bien voir la qualité...
    En tout cas, je ne prendrai jamais de make up là bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Beaucoup m'ont dit qu'il fallait mieux se tourner vers des babioles pour ce site, que c'est souvent là qu'on trouve la qualité ! Moi je t'avoue que sur un si grand site, je trouve ça dommage de commander uniquement pour des riquiquis trucs... :/

      Supprimer
  2. Coucou.
    J'ai vu sur facebook que tu avais un nouvel appareil photo, ahlala, j'ai tellement, tellement envie d'en avoir un nouveau également. Mon Olympus étant cassé, je rêve d'un réflex (Olympus again, ou Nikon), mais en ce moment j'utilise le bridge de mon papa ou mon vieux portable Nokia tout moche.
    J'avais également reçu des produits Née jolie mais n'avait pas souhaité tester de maquillage. Les produits pour les ongles que j'ai reçu étaient vraiment géniaux (des plaques de stamping et des pinceaux absolument parfaits) et je pense par contre que tout n'est pas top sur ce site, mais que les accessoires peuvent être réellement superbes pour leur petit petit prix :) Je n'avais eu aucun soucis quant à la livraison... Mais ils font tellement de partenariats qu'ils doivent sûrement être un peu ''perdus''.
    Ton article était très intéressant, j'aime beaucoup voir les différents avis des personnes sur ce site ^_^
    Des bisous !
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !

      Ouiiii c'est mon petit bijoux, je l'aime fooort d'amour fou ! :D
      Comme je l'ai dit au dessus, je trouve ça vraiment dommage de ne pouvoir commander que des babioles pour avoir de la qualité... :/

      Supprimer
    2. C'est sûr que c'est dommage :/

      Supprimer
  3. J'ai déjà commandé sur leur site et je trouve les produits sympa ! La qualité n'est pas toujours au RDV, surtout s'agissant des produits cosmétiques, mais bon à ce prix là on peut pas s'attendre à avoir de la top qualité.
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Non c'est sûr, on ne peut pas tout avoir ! xD

      Supprimer
  4. J'ai bien aimé les produits Néejolie pour ma part.. Mais évidemment tout n'est pas bon! J'avais commandé des pinceaux à l'unité que j'avais bien apprécié. En tout cas c'est bien d'être sincère ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      C'est un peu quitte ou double je pense sur ce site, je suis tombée sur de mauvais produits par malchance ! :/

      Supprimer
  5. J'ai eu un partenariat aussi avec eux et j'ai été vraiment ravie de certains produits (une bague et un vernis) mais par contre j'avais aussi choisi un pinceau liner qui est un peu une catastrophe. Les poils partent dans tous les sens et même après plusieurs lavages impossible de retrouver une forme normal du coup pour un joli trait d'eye liner c'est un pu raté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Vu le prix, on ne peut pas s'attendre à quelque chose de régulier, effectivement :/

      Supprimer
  6. Houlà ton avis me rassure pas du tout, ils viennent de me contacter pour un partenariat et comme je trouvais leur site joli et que j'avais deja vue quelques revue positive sur you tube j'ai accepté. J'espere ne pas être deçue mais si je comprend bien à la lecture des commentaires c'est un peu du "au petit bonheur la chance" alors je crois les doigts parce que j'ai choisi une palette,un vernis et un collier, mais je leur ai bien précisé que j'accepté de tester leurs produits mais que je me reservé le droit de donner mon avis honnête et sincère à mes lectrices, donc si comme toi ça ne me plaît pas je le dirais :) Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Effectivement, c'est un peu au petit bonheur la chance ! J'ai lu et vu pas mal de revues (ça fait beaucoup de fois le mot "vu"...) et la plupart étaient déçues par les cosmétiques donc c'est vers ces produits là qu'il vaut peut-être mieux éviter d'aller... Certains bijoux un peu "rétro" ont l'air chouettes en photo mais le sont moins en vrai... Après, je n'ai rien vu sur les vêtements donc je ne peux pas te dire, mais je ne m'y risquerai pas !
      J'espère en tout cas que ton colis te plaira !

      Supprimer
  7. Salut Léa ! Le liner est vraiment trop mignon je dois l'avouer *-* Pour ma part les achats que j'avais effectué chez eux ne m'avait pas plu. Après j'ai sûrement pas eu de la chance ou choisis les mauvais produits ! Je pense choisir des produits de papeteries la prochaine fois ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Ouii il est à croquer ! J'avais lu ton article et c'est clair que tu n'avais pas eu de chance du tout :/ Je viens de repasser commande et j'ai choisi des bijoux, ça m'a pris dix ans avant de valider parce que je me disais à chaque fois "Oui mais rappelle-toi, chez Poppy les bijoux ils étaient vraiment pas tops" xD

      Supprimer
  8. Bonjour ! Je viens justement de leur faire un mail suite à une commande que j'ai passé chez eux. Autant j'ai été ravie de certains produits (au vue du prix) : enrouleur de fil de casque, anti-poussière en forme de chats à clipper sur son téléphone, coques silicone samsung... Autant j'ai eu une bague qui n'a rien à voir avec celle en photo et qui s'est cassée à la première utilisation, et idem pour un porte cartes. J'ai aussi eu un vernis qui s'est ouvert lors du transport. Et un délai de livraison assez long (un mois, et encore j'ai écrit pour leur dire que j'étais étonnée). Je suis donc partagée sur ce site. J'attends surtout de voir leur service après ventes ;) Je sais que les prix ne sont pas excessifs, mais cela ne veut pas forcément dire qu'ils peuvent se permettre d'envoyer des produits qui ne correspondent pas à ce qui est affiché sur leur site. C'est surtout ça qui me gêne. Voilà pour mon expérience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Tu as dû être pas mal déçue :/ C'est fou que le vernis se soit cassé, pour tous les produits que j'ai reçu, c'était vraiment très très bien emballé !

      Supprimer
    2. Oui il s'est dévissé un petit peu et du coup ça a coulé. L'emballage était collé de chez collé ! Une bonne odeur m'a accueilli à l'ouverture de l'enveloppe ^.^ En soit c'est pas non plus catastrophique, mais j'attends surtout de voir leur service après vente ;)

      J'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ton blog !

      Supprimer
  9. Coucou! J'ai passsée une commande chez eux le 21 février et je l'ai reçu aujourd'hui ! Autant dire que ça fais long. Les bijoux sont top etc.. Mais il manque un produit, je voudrais leur envoyer un mail pour le réclamer mais je ne trouve pas leur adresse Mail ? Sinon satisfaites au vu du prix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Alors moi je suis en partenariat avec eux donc je ne sais pas si la personne avec qui je discute pourra t'aider ! Mais voici son adresse e-mail : neejoliecharlotte@gmail.com :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés