La liste de mes envies #1

L'été passé, j'ai lu un chouette roman de Grégoire Delacourt qui s'appelait La liste de mes envies, avant de regarder l'adaptation en film (avec Mathilde Seigner et Marc Lavoine) et j'ai beaucoup aimé l'histoire. A ce moment là, j'avais eu l'idée de faire une sorte de liste "d'objectifs de vie" sur le blog, avant de me rendre compte qu'elle évoluait à peu près toutes les deux semaines... Il m'a fallu un an pour me décider et me dire que même si cette liste n'était pas fondée sur grand chose, elle me ferait un peu rêver, et je serai ravie de savoir quelle est votre propre liste.

Être modèle pour un shooting photo.
Je fais ce souhait sans aucune prétention, bien au contraire. J'ai toujours été passionnée par la photo, et j'adore flâner sur les sites de photographes (en ce moment je suis amoureuse du travaille de Solenne Javosky), notamment pour regarder des portraits de femmes. J'aime me concentrer sur une jolie expression, un regard charmeur, et je pense qu'il n'y a pas meilleur moyen pour se sentir bien dans son corps que d'être mis en beauté par une personne talentueuse. Alors, un jour, j'aimerai être capable de me surpasser au point de contacter un photographe et espérer qu'il s'amuse avec mon image, qu'il me fasse me sentir belle.

Avoir un appartement « retour aux années 50 ».
Depuis quelques mois, l'appartement me charme bien plus que la maison. Certaines rêveraient de faire de leur chez elles un cocon de roses pour se sentir plus princesses que jamais, pendant que je fantasme sur une déco vintage, pour me sentir plus pin-up que celles des années où je n'étais pas née.
Ouvrir un salon de thé.
Ça vous étonne si je vous dit que je le veux un peu british, avec une déco vintage ? C'est pas du tout un projet de vie sérieux, ça relève un peu plus du fantasme, surtout depuis que j'ai vu Le Chocolat. Je veux une ambiance chaleureuse et conviviale, je veux des clients qui profitent du lieu pour se détendre après une journée stressante qu'ils ont à cœur de me raconter.

Dire « désolée, j'ai pas le temps ».
Soit parce que j'aurai une vie bien trop chargée, rythmée par des enfants pleins d'énergie et un boulot passionnant, soit parce que je préférerai voir les nuages passer devant ma fenêtre plutôt que de courir après chaque seconde. Je suis paradoxale.

Aller au Canada.
Osti d'souhait qui me trotte dans la tête depuis que je sais aligner deux mots. Je vais vous avouer qu'à cet âge, j'étais guidée par l'envie de me marier avec Garou et j'avais pas vraiment idée de ce qu'était le Canada. Mais je prends ça comme un signe du destin, je veux partiiiiir là-baaaaas (oui oui, comme Ariel) !

Et vous, quelle est la liste de vos envies ?
Dites moi tout !
    

Commentaires

  1. Pour moi, une des principales est d'être à mon compte ou à défaut, de faire un métier que j'aime vraiment. Ce n'est pas que celui que j'exerce actuellement ne me plaît pas mais....ce n'est pas le boulot de mes rêves non plus. Partir à New York et avoir mon permis de conduire avant mes 30 ans...faire de belles photos (mais par contre je n'en serais pas le modèle)....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      C'est vrai que faire un boulot qui nous plaît c'est quelque chose de quasi vital, je trouve ! C'est une grande angoisse que j'ai d'ailleurs, j'ai très peur de ne jamais réussir à faire le métier de mes rêves.
      Partir à New York c'est une envie que beaucoup de personnes ont, et que je peux comprendre ! C'est pas forcément un coin qui m'intéresse mais je dirais pas non si j'en avais l'occasion !
      Et pour faire de belles photos, je trouve déjà les tiennes très jolies !

      Supprimer
    2. Oh merci beaucoup, je suis contente que tu les trouves jolies. Disons que pour le moment, je prends des photos au gré de mes envies et m'inspirant d'autrui....j'aimerais mieux maîtriser mon appareil, mon environnement, trouver mon propre style etc....
      New York, c'est pour le plaisir de dire que j'y étais en fait. Il y a d'autres villes, d'autres pays qui m'intriguent mais New York c'est pour le côté "comme dans les films"....

      Supprimer
    3. C'est quelque chose qui se fait avec le temps ! :) J'en suis pas du tout à ce stade là de mon côté puisque j'ai un petit bridge pas très performant qui me permet vraiment pas de faire ce que j'aimerais, mais j'ai pas du tout le budget pour investir dans un meilleur matos !
      Je vois ahah !

      Supprimer
  2. Quel chouette article ! Chaque fois que je vois ce type d'articles je me dis que je devrais m'y mettre moi aussi, car j'adore écrire mes pensées, mes envies du moment... peut-être un jour j'en ferai un aussi :)
    Le Canada me fait aussi rêver, d'ailleurs l'été prochain on ira là-bas avec mon copain, si tout va bien :) j'espère que tu pourras aussi bientôt réaliser ton rêve, et en fait moi je te vois bien dans un salon de thé :) bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Ton article est vraiment chouette ! Et il ma rappelé une petite phrase de Monsieur Jacques Brel : " je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns"
    Bon continuation à toi <3

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa cet article ! On a des points communs.... mais que j'ai déjà réalisés (je suis bien plus vieille, c'est pour ça !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Aaaarg bah voilà, je suis jalouse hihi xD

      Supprimer
  5. C'est marrant mais je n'ai pas aimé ce livre moi
    Je l'ai trouvé super déprimant et triste.
    J'ai même pleuré en le lisant. Je n'en garde pas un bon souvenir

    Bref
    J'ai plein d'envie sur ma liste
    Celles qui me trottent le plus en tête : quitter mon job et devenir 100% indépendante / freelance. Et puis aller 2 semaines à New York faire une orgie shopping ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Il est assez triste c'est vrai, mais l'histoire reste vraiment intéressante je trouve. Le film est moins déprimant que le bouquin ceci dit ;)

      Hé beh vous voulez toutes partir à New York à ce que je vois !

      Supprimer
  6. Alala alors moi modèle photo c'est genre la grande phobie, à part quand c'est moi qui prend les photos (et encore) je hais ça ! Sinon j'aurais bien envie d'avoir une jolie maison en Angleterre, et d'être heureuse avec Mister Loulou ( et avoir une super méga bibliothèque) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Bah c'est pas quelque chose qui me rassure non plus, en plus je suis pas photogénique du tout, genre les poses de mannequin super classes ont juste l'air supra ridicules sur moi ahah xD Mais c'est ça le challenge :D
      Ooooh une jolie maison en Angleterre c'est vrai que ce serait chouette aussi *o*

      Supprimer
  7. Hello,
    Ouvrir un salon de thé, je ne rêve que de ça, ce serait vraiment super, si seulement j'arrivais à sauter le pas haha.
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      C'est amusant de voir qu'on a toutes un peu cette envie :)

      Supprimer
  8. Bonne idée cet article ! :) J'en avais rédigé un similaire il y a quelques temps, mais je pense que je vais le remettre au goût du jour. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Ce serait intéressant oui ! Moi j'adore lire ce genre d'articles :D

      Supprimer
  9. J'avais un rêve similaire il y a des années : ouvrir un salon de thé vintage avec une librairie en plus. Super ton article.
    Au fait tu utilises quel logiciel pour faire tes montages photos ? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      La librairie me tente bien aussi :)
      J'utilise Photoshop mais c'est réalisable avec des logiciels bien plus simples et gratuits, Gimp par exemple.

      Supprimer
  10. Il y en a tellement :) Faudrait carrément en faire un article ;) Je te souhaite des réaliser les tiennes en tout cas !

    RépondreSupprimer
  11. Oh oui viens au Canada, je t'accueille :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés