Mon challenge sportif à la maison : le Wonder Body Guide (+ CONCOURS)

Vous avez dû entendre parler à toutes les sauces de divers programmes sportifs et autres bidules chouettes « healthy » et je ne vais pas faire mieux... Je ne vais clairement pas vous bassiner toutes les semaines avec des recettes de smoothie et de salades, alors j'espère que vous me pardonnerez le temps d'un article.

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que j'essaie de me reprendre en main depuis le début de l'année, en ayant une alimentation plus saine et surtout, en me mettant au sport, notamment dans le but de perdre du poids. Seulement je ne suis pas du genre à manger des graines et à courir huit heures par jours, ça reste pour moi un effort à faire, une motivation à trouver pour faire attention quotidiennement, tout en me faisant plaisir.

Il y a quelques mois, j'ai été contactée par la marque CelluBlue pour tester leur fameuse ventouse anti-cellulite, dont vous avez dû entendre parler sur la moitié de la blogosphère, pour ne rien exagérer... C'est d'ailleurs pour cette raison là que je n'en ai pas fait de revue, j'estimais qu'elle ne vous serait pas utile. Pour expliquer rapidement aux quelques personnes qui se seraient enfermées dans une grotte ces deux dernières années, l'idée est donc d'appliquer une huile sur les zones où nous avons de la cellulite, et ensuite de presser la ventouse sur la peau qui sera comme aspirée par l'engin ! Il nous reste plus qu'à faire certains mouvements (expliqués en détails ici) pendant cinq minutes par zone et par jour pour voir les premiers résultats au bout de vingt et un jours.

Seulement, on ne peut pas venir à bout de cette cellulite en restant uniquement assis dans son canap' et en faisant gigoter une ventouse sur ses gambettes ; les résultats sont forcément bien plus visibles et rapides en utilisant le CelluCup en complément d'une activité sportive et de quelques efforts alimentaires.
C'est donc pour ça que la marque a sorti son propre programme sportif, qui est le Wonder Body Guide, que je commence à tester aujourd'hui-même. Il s'agit d'un challenge à faire chez soi, sans matériel particulier, avec des séances d'exercices de trente minutes, trois fois par semaine ; le tout sur douze semaines ! L'avantage est qu'il est vraiment très complet, avec des explications sur comment utiliser la ventouse après chaque séance, mais aussi des idées de repas équilibrés. Le seul soucis est que, pour moi qui suis en surpoids, une partie des exercices est irréalisable. Puisqu'un bon croquis vaut mieux qu'un long discours, je vous conseille fortement d'aller télécharger gratuitement la première semaine du programme, pour en savoir plus sur l'organisation et pour savoir si les séances sur douze semaines vous plairaient et vous conviendraient.

Pour ma part, comme je l'ai dit, je commence la première séance aujourd'hui donc j'ai aucun recul pour vous en parler en détails. Je sais que c'est un programme qui va m'être bénéfique parce que c'est un challenge que je me pose et qui me poussera à rester sérieuse et motivée. Encore une fois, le seul hic est que je dois remplacer certains mouvements par d'autres plus simples, pour pouvoir faire une séance complète, soyez donc vigilants sur ce point.

Bref, trêve de blabla, venons en au fait ! La marque m'a proposé de réaliser un concours pour vous, afin de faire remporter à trois personnes un programme Wonder Body Guide complet (sans la ventouse). Bien sûr, j'ai accepté, je ne peux pas passer à côté de chouettes cadeaux comme celui-ci !
Conditions de participation :
- Demander l'avis de votre médecin. Avant tout régime ou changement brusque d'habitudes, il faut toujours passer par un professionnel qui confirmera si oui ou non vous pouvez réaliser ce programme, et qui suivra votre évolution. J'imagine bien que vous n'allez pas tous le faire, mais c'était important de le préciser.
- Me suivre sur au moins un réseau social : Facebook, Twitter, Hellocoton, Instagram (+1 chance par réseau).
- Suivre la page Facebook, Twitter ou Instagram de CelluBlue.
- Me donner une adresse e-mail valide.
Le concours sera clôturé le 3 août à minuit, et je contacterai dans la journée les trois gagnants tirés au sort, avec l'adresse e-mail que vous m'aurez laissé. Je transmettrai ensuite cette même-adresse à la marque qui vous enverra les instructions pour télécharger le programme au format PDF.

Par ailleurs, si mon évolution avec le Wonder Body Guide vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire en commentaire, j'essaierai de rédiger un petit quelque chose à chaque palier franchi !

Bonne chance à tous, on se retrouve dans deux semaines pour les résultats !
    

Commentaires

  1. Coucou Léa, merci pour ce concours, je participe avec plaisir, j'en ai bien besoin pour devenir plus régulière en sport et la ventouse attise ma curiosité ^^ je te suis déjà sur HC , twitter et Facebook ( lemondedejustine) et j'aime la page de la marque. Et oui des articles sur ton évolution sur ce challenge, j'aimerai beaucoup.

    Mon adresse email : lemondedejustine@outlook.fr

    Encore merci et j'espère que tu as retrouvé un peu le moral, bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :)

      Par contre, la ventouse n'est pas inclue dans le lot. :/
      1 - 2 - 3

      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou Léa ^_^
    Ce concours tombe vraiment à pic : ayant pris un nombre très, très fort de kilos pendant ces derniers mois (certes à cause de la grossesse mais malgré tout, je me fais taper sur les doigts par les médecins car j'ai beaucoup trop grossi d'un coup...), autant te dire que la cellulite est venue m'attaquer, graou ! J'ai beaucoup entendu parler de la ventouse (je souhaite véritablement la tester) par contre je ne connaissais pas du tout le principe du programme sportif qui a vivement l'air intéressant. Merci beaucoup de nous proposer ce joli concours, je m'inscris avec plaisir. Je te suis sur facebook et hellocoton, et mon adresse mail valide est emilybrothier@gmail.com.
    A très vite et bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      J'imagine que c'est pas chouette en effet ! Tu verras bien comment ton poids évoluera après la naissance du petit bout :)
      4 - 5

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Je vois qu'on est toutes dans cette phase de la reprise en main. Cela fait plaisir de voi ça car à travers les nombreux articles de la blogo on peut échanger des astuces, demander des conseils pour optimiser les résultats.
    Je participe à ton beau concours. Merci à toi et la marque pour les lots.
    J'ai décidé de me reprendre en main depuis janvier 2015 et j'ai eu l'accord de mon médecin qui m'a même félicité !!!!!
    Je te suis sur les réseaux sociaux : Facebook (Olivia de GameOfbeauty), Twitter (GameOfBeauty_), Hellocoton (GameOfBeauty) et Instagram (gameofbeauty).
    Je suis la marque sur les réseaux sociaux : Facebook (Olivia de GameOfBeauty), Twitter (GameOfBeauty_) et Instagram (gameofbeauty).
    Mail : gameofbeauty88@gmail.com

    J'ai hâte de voir ton évolution. Et pour en revenir à ton problème de peau, si les produits La Roche-Posay n'ont pas fonctionné, Sanoflore a sorti une gamme pour les peaux à imperfections et tout le monde n'en parle qu'en bien.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je suis d'accord oui :) J'espère juste qu'on fait toutes ça par envie, et non pas pour suivre une mode...
      Je pense que je vais me tourner vers Sanoflore ! Alors peut-être pas pour toute la gamme quand même, je vais me renseigner ! Merci !
      6 - 7 - 8 - 9

      Supprimer
  4. bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    je ne suis pas tres sportive et ce produit m'interesse et m'interroge, je me dis pourquoi pâs.
    Je vous suis sur :
    sur fb : lynette abelle
    sur twiter : lynette abelle
    sur HC : lynette abelle
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Cela m'a l'air bien sympa ce programme ! je veux bien voir en detail ton parcours, moi avec mes programme de santé peut etre que je ne pourrais suivre le programme du coup, j'ose pas tenter ma chance car ca serait bete de perdre le guide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je comprends, pas de soucis :) Tu peux toujours te renseigner auprès de ton médecin pour savoir si ce type de programme te convient, et même si j'imagine que tu n'auras pas le temps en deux semaines de concours de revenir participer, au moins tu saura que tu peux peut-être envisager de l'acheter (il est à 29,90€) ou te diriger vers un autre challenge ! :)

      Supprimer
  6. bonjour, ce programme a l'air super, et beaucoup moins difficile à suivre que d'autres bien connus ;)
    ayant quelques kilos a perdre et un corps bien relaché à cause de mes trois grossesses, j'aimerai beaucoup suivre ce programme!!
    je suis le blog sur fb (lucie pean dupey) twitter (dupey lucie) insta (luxi50) et hellocoton (luxi50)
    je suis également cellublue sur fb (lucie pean dupey)
    merci beaucoup pour ce concours et pour ce joli blog.
    bonne journée ;)

    (mon mail: luxi50@voila.fr)

    RépondreSupprimer
  7. coucou
    Merci pour ce concours je tente avec plaisir ! je vais avoir pas mal de temps devant moi les prochains mois alors c'est l'occasion de me prendre en main
    Je te suis sur HC flowflow29 et la page fb de la marque: floriane Paupy

    bonne soirée

    flow35510@laposte.net

    RépondreSupprimer
  8. ME REVOILA ! xD
    T'as raison d'avoir accepter, comment ne pas vouloir faire plaisir aux autres ? :D
    T'en fais pas pour le docteur, de mon côté le sport est fortement conseillé :3 Bon faut y aller mollo mais c'est très bénéfique :) J'aime bien avoir un parcours à réaliser, un support, sur quoi m'évaluer, alors je tente ma chance ^^
    Du coup je te suis sur les 4 réseaux et CelluBlue sur Facebook avec le même pseudo :D (dodieladodue ou Dodie la Dodue) puis mon mail c'est ... dodieladodue@laposte.net ! #originalité xD
    Je croise les doigts, pleins de bisous ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      J'avoue que j'ai hésité au départ, c'est vrai que c'est un programme que je n'ai pas encore eu le temps de tester, je le mets en concours alors que je l'ai seulement long (alors sous tous les angles, certes, mais bon...) puis je me suis dit que ce serait dommage de passer à côté et que de toute façon mon expérience ne servirait pas forcément à grand chose parce qu'on est tous faits différemment et on vit tous les choses différemment. Pour le coup, un programme sportif, chaque personne le suit à sa façon etc ! Donc j'ai accepté en me disant que ça ferait forcément plaisir :)

      18 - 19 - 20 - 21

      Supprimer
    2. - PARTICIPATION ANNULÉE -

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Du coup je sais pas si tu as vu la partie où j'explique que certains exercices me semblent très difficiles quand on a beaucoup de poids à perdre, fais peut-être attention à ça ! Je te conseille de jeter un petit coup d'oeil à la 1ere semaine gratuite histoire de voir ! :)

      22 - 23

      Supprimer
  10. Coucou,

    Ça fait un moment que je ne suis pas passé ici :o Je voulais retrouver ton blog via ton ask mais j'ai vu que tu l'avais supprimé :/
    Sinon, je trouve que c'est super ce que tu fais, tu as l'air très motivée ! Personnellement, je ne ferais pas le concours mais comment ils t'ont contacté ? C'est grâce à ton blog ? :)

    Et si parfois si tu es pas motivée, tu m'envoies un SMS et je te motive " 1,2, 1,2 Aller Léa " :p

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oupsi ahah ! xD Un jour j'achèterai mon nom de domaine et l'adresse du blog sera moins compliquée à retenir ! :)
      Oui oui c'est grâce au blog, je reçois régulièrement des propositions de marques pour tester des produits gratuitement, pour organiser des concours... Parfois même pour rédiger des articles sponsorisés, dans lesquels je pourrais être rémunérée, mais je n'ai jusqu'ici jamais acceptée. Je précise à chaque fois dans mes revues si ça m'a été envoyé gratuitement ou non, en tout cas !

      Ahah c'est adorable !

      Supprimer
  11. Bonsoir Lea :-)
    Haaa tô article m’a donné trop envie d’essayer ce nouveau guide ! J’ai déjà testé le Bikini Body Guide, mais l’aspect du « sport tous les jours » était compliqué pour moi et mon boulot donc ce guide-ci me semble peut-etre plus abordable.. A tester donc !

    :-)
    Je participe volontiers à ton concours !
    Je te suis sur Facebook ainsi que la marque (Dahlia ntbm) . Je te suis aussi sur hellocoton (Youteke) et sur Instagram (dahlia_noteboom)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Alors avec ce programme-ci, l'idée reste "sport tous les jours", sauf le dimanche. Tu as une séance le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi. Le mercredi et le samedi, tu es censée de te côté faire du cardio (course, vélo, natation...). Le dimanche est donc soit un jour de repos, soit un jour de bonus, où tu peux rattraper une séance si tu n'as pas pu la faire dans la semaine !

      Par contre pour valider ta participation, il me faut absolument une adresse e-mail :/

      Supprimer
    2. Ah oui oui je comprend alors :-) mais il y a quand même moins de joie d exercices que le BBG je pense :-) ! Voici mon adresse email : youteke88@gmail.com

      Supprimer
  12. Bonjour maman de trois enfants je n'ai pas toujours le temps de prendre soin de mon corps c'est pour cela que ton programme serait parfait pour moi .
    Sinon je te suis sur Twitter pseudo Elodiou5018 sur Facebook pseudo Elodiouff Elo et je suis la page cellublue sur Facebook .
    Merci pour ce jolie concours
    Elodiouff Elo (dydy-seb-et-elo@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,
    alors toute nouvelle sur un blog ! Tentée depuis longtemps mais lequel...C'est le tien qui l'a remporté !
    Donc je participe aussi avec grand plaisir à ce concours très sympa . C'est rigolo, j'ai commandé ce matin deux cellublue mais c'est vrai qu'avec le programme ça me faisait un peu beaucoup donc j'avoue que ça tomberait plutôt trop bien .
    Donc j'espère ne pas faire d'erreur, je te donne mon adresse mail : cmoictt@gmail.com
    Et de ce pas, je vais te suivre sur facebook, c'est ça ? tu me confirmes :)
    Merci merci.
    A bientôt. Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Ahah tant mieux :) Deux cellublue c'est le top pour faire les deux jambes en même temps, enfin quoi que, moi j'y arriverai pas ahah xD
      Alors pour l'adresse e-mail c'est nickel, et effectivement il faut que tu me suives moi et la marque, sur l'un des réseaux sociaux, n'importe lequel (j'ai mis tous les liens dans l'article), pour que je puisse valider ta participation. Si tu veux des chances supplémentaires, tu peux t'abonner à plusieurs de mes réseaux sociaux, et auquel cas je te rajoute une chance par réseau ! Je vais faire une exemple parce que je suis jamais très claire ahah !

      Si tu t'abonnes à ma page Facebook (exemple) et celle de la marque, tu valides ta participation et tu as donc une chance. Si tu t'abonnes en plus à mon Twitter, mon Instagram et mon Hellocoton, je te rajoute trois chances, tu en auras donc quatre au total !

      Voilà :)

      Supprimer
  14. Salut !

    Aparté grammar nazi : vous me pardonnerez* au premier paragraphe :)

    Sinon, je me demandais, on dit toujours : accompagné d'une activité ça marche mieux. Ouais... mais comment est-on sûr que c'est bien l'ensemble des deux et pas juste l'activité sportive (j'ai effectivement perdu plus de 50% de ma cellulite adipeuse en courant 30km par semaine... Cellulite qui est revenue dès que j'ai arrêté ! XD) ? Je n'ai jamais vu de revue ou de test sur cette cup où la meuf montre un mois juste la cup et un mois la cup et du sport. Quand les filles montrent des résultats hein, parce que le nombre de fois où t'as juste un "ça marche, ma cellulite est partie à 80%" avec 0 photos... mmmokay !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Rololo j'ai honte de cette faute ridicule xD En ce moment mon cerveau se relâche, je fais des fautes partout T.T

      C'est délicat je trouve, pour plusieurs raisons. Déjà, avec cette "mode" et tout cet engouement autour du physique, de l'alimentation etc, il faut oser dire "Voilà, j'utilise le CelluBlue mais je fais aucune activité sportive à côté". Moi ça me pose pas de soucis, mais je peux comprendre que ce soit une chose pas simple à dire. Ensuite, je suis d'accord que les photos fonctionnent beaucoup plus que de belles paroles, mais encore faut-il les assumer, réussir à montrer son corps, et en plus le montrer avec ses défauts. Moi j'en serai incapable !

      Alors je ne peux pas te dire que les nanas qui ont perdu 80% de leur cellulite juste avec le CelluBlue ne mentent pas, parce que j'en sais que dalle, mais je suis ravie pour elles si c'est la vérité (après si elles avaient trois capitons, "80%" ça se fait vite quoi...) Moi j'ai fait de la ventouse pendant un moment avant de me mettre au sport et j'ai vu une évolution, pas forcément sur la cellulite elle-même parce que je suis naze pour remarquer ces choses là, mais j'ai perdu du tour de cuisse, et je les sens plus fermes. Encore une fois, c'est toujours ma parole sans preuve mais après tout, ça me servirait à rien de venter les mérites de cet appareil "just for fun", je suis pas du tout payée pour !

      Maintenant, en me mettant au sport, c'est clair que je remarque bien plus d'évolutions sur la cellulite mais ça me surprend pas, j'ai jamais imaginé juste utiliser la ventouse et devenir mannequin au bout de trois jours quoi... Je pense vraiment que c'est un complément, mais que ça ne peut pas remplacer une activité sportive.
      D'ailleurs je l'utilise même plus vraiment pour la cellulite parce que comme je le disais, je suis une quiche pour remarquer toute évolution, mais le simple fait d'activer la circulation sanguine rend mes jambes plus douces, et je trouve ma peau plus belle.

      Alors bon, tu me diras qu'utiliser une ventouse anti-cellulite pour au final se contenter d'une peau plus cool, ça a pas grand intérêt, et tu aurais raison ! Mais il en faut peu pour être heureux ahah ! Et le peu de résultats que je peux voir m'encourage quand même à continuer, en sachant que je fais ça tous les soirs devant une série, que ça ne me fait presque plus mal, donc ça me semble pas contraignant du tout, en plus ça me force aussi à m'hydrater la peau tous les jours ! Alors si y'a d'avantage de résultats, tant mieux, si y'en a pas, tant pis, j'aurais essayé. :)

      Supprimer
  15. Re coucou,
    Bon j'ai fait ce que j'ai pu ! J'avoue qu'en démarrant c'est pas évident mais bon, facebook de la marque et le tien ok, hellocoton ok ...bref ! On verra bien, la chance du débutant qui sait !
    Merci
    cmoictt ou Céline !

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour le partage! Un dernier conseil lorsque vous vous lancez le défi de faire du sport à la maison faites le avec patience (fixez vous des objectifs réalistes) , surtout mangez à votre faim et n'oubliez pas que la beauté n'est pas définie par vos mensurations :)Ne vous ruinez pas la santé pour un ventre plat...Prenez soin de vous. Sinon pour d'autres astuces sport à la maison, cette page en parle:http://sport-a-la-maison.confort-domicile.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés