BB Crème Soyeuse Perfectrice - Bio Beauté by Nuxe

J'ai craqué. On en a parlé mille et une fois sur la blogo, on a entendu des avis très mitigés sur ce produit, alors je voulais voir ce qu'il avait véritablement dans le ventre ! Je me suis donc mise d'accord avec Anne-Sophie, la responsable de communication du site 1001Pharmacies (dont je vous ai déjà parlé ici !) pour que je puisse recevoir la BB Crème Soyeuse Perfectrice des laboratoires Bio Beauté by Nuxe et vous en parler sur mon petit blog. J'ai bien pris mon temps pour l'essayer afin de pouvoir vous en parler en détails ! C'est parti pour l'analyse complète de cette BB Crème !

On nous promet un baume anti-imperfections, composé d'éléments connus pour leurs propriétés correctrices et unificatrices de teint. Cette BB Crème doit hydrater le visage et lui donner une surface homogène, même sans maquillage (hé ouais, carrément). Elle convient aux peaux les plus fragiles. On dit qu'elle a une texture "seconde peau", avec une formule naturelle à 99% !

J'étais très intéressée par ce produit notamment pour sa composition naturelle et son prix raisonnable (10,10€ sur le site 1001Pharmacies) ! Ces deux points riment rarement, donc autant en profiter, on a pas grand chose à perdre !

Déjà, j'aime bien le packaging de la boîte, qui met en avant les extraits de pêche présents dans la BB Crème ! Les explications sont imprimées à l'intérieur, pour éviter de produire plus de papier, c'est vraiment bien trouvé ! Quant au produit lui-même, il se trouve à l'intérieur d'un petit tube de 30ml. L'ouverture est très fine, ce qui évite de faire sortir trop de matière d'un coup et d'en jeter, c'est top !

Hop, j'en pose un peu sur ma main et grosse surprise : c'est beaucoup trop foncé pour moi. J'ai la peau vraiment très pâle dite "de porcelaine", et j'ai beaucoup de mal à trouver des produits qui me conviennent... Mais ici, j'étais quand même partie sur la teinte claire, et c'est vraiment très foncé. J'ai cru que je m'étais trompée, et que j'avais choisi la teinte medium, mais non...
Autre soucis dans cette teinte, c'est qu'elle est très orangée. Peut-être à cause des extraits de pêche ? Quand j'en applique sur mon visage, en plus d'avoir une démarcation folle entre ma mâchoire et mon cou (sinon je dois en étaler jusque mon décolleté quoi...), j'ai l'air vraiment malade, avec un teint jaune-orange plutôt étrange. Encore une fois, c'est peut-être juste moi qui ai la peau bien trop pâle, je ne sais pas ! Mais à cause de ça, je ne peux vraiment pas la porter, même en poudrant bien mon teint avec une poudre couvrante, ça ne passe pas...

Mais j'ai quand même essayé de la porter le plus possible pour pouvoir vous en parler ! Qu'est ce que je ne ferais pas pour vous, franchement ? Un point que vous apprécierez sûrement, c'est son odeur, de pêche, encore une fois ! Je sais que beaucoup de personnes l'aiment vraiment. Bon, pas moi, mais je vous l'ai dit, je suis chiante ! J'aime les odeurs très douces, qui se remarquent à peine, et là je trouve l'odeur de pêche trop présente. Mais c'est un détail !

Pour ce qui est de la couvrance, elle est légère à moyenne. On a pas un morceau de plâtre sur le visage, mais les petites imperfections sont quand même assez bien camouflées. Je pense notamment aux rougeurs que je peux avoir, qui ne se remarquent plus du tout !

La BB Crème laisse un effet très glowy sur la peau, donc pour les personnes ayant la peau un peu grasse comme moi, il faudra bien poudrer votre teint pour éviter de briller au bout de dix minutes ! Pour ma part, je ne sais pas si c'est le produit qui fait ça, ou ma poudre qui est mauvaise, mais je brille à tous les coups avec cette BB Crème... Du fait, je ne suis pas du tout d'accord avec la texture "seconde peau" qu'on nous promet ! Je trouve ça plutôt désagréable à porter... Quant à l'effet "aucune imperfections même démaquillé", je pense que vous l'aurez deviné, on repassera...

En conclusion, si vous avez de légères imperfections ou rougeurs, si vous n'avez pas le teint très pâle et la peau grasse, cette BB Crème peut vous convenir !

Pour ce qui est du prix qui m'intéressait vraiment au départ, je suis contente de m'être dirigée vers 1001Pharmacies où les prix sont vraiment abordables ! Vu que je ne peux pas utiliser le produit, j'aurais été déçue si j'avais dû y mettre 15,90€ (prix indiqué sur le site Nuxe) !

Et vous, que pensez-vous de cette BB Crème ? L'avez-vous testée ? Vous fait-elle envie ? Connaissez-vous d'autres produits Nuxe ? Avec-vous déjà commandé chez 1001Pharmacies ?
Dites moi tout !

Commentaires

  1. Et bah tu es toute mignonne sur cette photo :p . Ta revue est très intéressante, malheureusement j'ai le teint pâle, la peau grasse et je porte pas de BB crème donc pas pour moi :p. Mais je connais Nuxe et j'aime bien cette marque, même si je dois dire que c'est pas non plus l'une de mes marques préférés! Il y a certains produits que j'adore réellement, d'autres moins ! Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une sacrée sale tête ahah xD Ah oui effectivement, c'est pas vraiment approprié pour toi ! Je t'avoue ne jamais avoir essayé d'autres produits Nuxe, mais en tout cas, là, c'est une déception !

      Supprimer
  2. Elle a l'air très bien cette bb crème. Par contre, même si je n'ai pas la peau grasse, personnellement je n'aime pas du tout l'effet glowy sur ma peau. Mais je suis sûre qu'elle est très bien, je te fais confiance. ^^
    Gros bisous ma belle.
    A vite. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un peu de poudre, l'effet glowy s'estompe facilement ! :)

      Supprimer
  3. Eh bien je l'ai eue dans une Little Box cette BB Cream, et j'ai fini par la filer à une copine parce qu'elle était aussi trop foncée pour moi! Javais l'impression de prendre une teinte orangée... Et comme toi, je trouve aussi son odeur un peu trop forte. Par contre la texture était super agréable. Si elle avait été plus claire j'aurais vidé le tube avec joie!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés