2015 - Bonnes résolutions

Après avoir fait le point sur mon année passée, avoir remarqué ce qui a été positif et ce qui a été plutôt négatif, me revoilà avec mes bonnes résolutions pour 2015, pour faire en sorte que cette année soit un peu plus sympa ! Je vous l'ai dit hier, je ne sais pas tenir mes bonnes résolutions, alors je me dit que de les écrire et de vous les confier, ça va peut-être me pousser à faire des efforts !
Faire plus attention à tout ce que je mange pour perdre du poids.
Bon, je l'admet, ça doit faire au moins dix ans que je me la pose cette résolution là, et j'ai toujours pas perdu un gramme. Pourtant, je sais que ce serait important pour ma santé et pour avoir plus confiance en moi. Mais je sais pas, je préfère me dire que tout va bien et que j'ai pas besoin de faire d'efforts... Donc cette année, je m'y met ! Il faudrait déjà que j'arrête de me goinfrer de chocolats tous les soirs pour stopper mes angoisses avec la nourriture, puis que j'essaie de manger plus de fruits et de boire plus d'eau. Ce serait bien aussi que j'arrête de grignoter entre les repas !
Moins prendre à coeur tout ce que je fais.
Ça, c'est l'un de mes problèmes ! Quand je commence quelque chose, je veux le faire à fond pour que tout soit parfait et du coup je suis toujours déçue. Mais c'est pas seulement pour ce que j'entreprends, en fait ! Par exemple, j'en ai un peu parlé hier, je voudrais arrêter d'apporter trop d'importance à ma famille, de trop me prendre la tête pour essayer que tout se passe au mieux. Je devrais juste me dire que je peux pas changer les gens et tant pis, je dois me faire une raison. Du coup, je suis très sensible et la moindre contrariété me fait pleurer, parce que je donne trop d'énergie dans tout ce que je fais.
Me mettre à fond dans mes projets.
Enfin, "mes projets", c'est mon blog, finalement. On me le répète constamment, quand on a l'impression d'avoir une vie un peu tristounette, quand on en a un peu marre de tout, il faudrait se concentrer sur ce qui nous fait du bien. Moi en l’occurrence, l'activité qui me fait véritablement du bien, c'est mon petit blog ! Bien sûr, je parle uniquement des activités, hein ! Parce qu'à côté, j'ai Madame qui est adorable avec qui je passe le plus de temps possible, mais malheureusement, on ne peut pas se voir autant qu'on le voudrait et c'est aussi quelque chose qui me rend très triste.
Ne plus me comparer aux autres.
Encore aujourd'hui, j'ai pleuré devant la dernière vidéo de Coline, parce qu'elle était vraiment magnifique dans sa tenue de nouvel an, et moi je me suis revue, assise sur ma chaise de bureau avec mon pyjama Hello Kitty et mon gros gilet en laine troué, en me disant que j'étais vraiment un sac à patates à côté d'elle. Le problème c'est que ça m'arrive tout le temps ! Je me sens jamais à la hauteur et vu qu'encore une fois, je suis trop sensible, hé bah ça me fait pleurer et j'ai le moral dans les chaussettes.

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions ? Comment appréhendez vous 2015 ?
Dites moi tout !


Commentaires

  1. Moi aussi cette année, je veux perdre du poids. J'avais réussi l'an dernier juste avant Noel, je me suis maintenue, mais cet été, jusqu'à il y a 15 jours, j'ai eu un boulot ultra stressant et sans manger plus (et en bougeant plus car il y avait plein d'escaliers) j'ai repris tout ce que j'avais perdu en 4 mois ! Les boules.
    Donc je vais reprendre tout ça en main, même si c'est dur.
    Pour le reste pas de résolution car je ne les tiens jamais, mais qd même quelques objectifs !
    bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      C'est la grande résolution qu'on retrouve tous les ans, je crois ! :)
      Effectivement, les boules ! :/
      Bonne année à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Moh ma chérie !
    Pour perdre du poids il faut que tu vives à l'année chez moi (a)
    Tu m'avais pas dit que tu avais pleuré devant la vidéo de Coline :O Moi aussi je suis en pyjama toute cracra, t'en fais pas ♥
    Je t'aime Madame

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obawi, on mange tellement équilibré ! :D
      Oh je pleure tellement souvent devant des vidéos !
      Je t'aime aussi Madame ♥

      Supprimer
  3. Pas vraiment de résolution pour cette année... Je laisse faire les choses !

    RépondreSupprimer
  4. J'espères que tu arrivera à tenir tes résolutions, c'est toujours assez compliquée mdrr. En tout cas, je partages l'idée du blog et de me foutre à fond dedans durant toute l'année (et pas comme les deux ans qui précédent ces 6 derniers mois). Franchement, pleures pas devant la vidéo de Coline, moi aussi, je l'a trouves trop belle, mais bon, chaque singularité fais sa propre beauté, tu t'en rendras comptes en grandissant (mûrissant ?!). Pleins de bonnes choses avec ta chérie cette année et j'espères que tous tes espoirs se réaliseront !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi mais j'avoue avoir assez peu d'espoir !
      Ah je suis entièrement d'accord pour dire qu'on est tous beaux à notre manière, hein ! Mais si je pouvais être belle à la manière de Coline ça me dérangerait pas quoi xDD
      Merci beaucoup, bonne année à toi aussi !

      Supprimer
  5. Bonne année à toi Léa!!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Léa ! Je te souhaite une bonne et heureuse année ! Ton article me touche beaucoup, car je me reconnais pas mal en toi :) Comme toi, je prend beaucoup à coeur tout ce que je fais, du coup la déception est souvent au rendez-vous et puis j'ai trop tendance à me comparer aux autres même si je sais qu'il ne le faudrait pas...Du coup tes résolutions auraient pu être les miennes pour cette nouvelle année ;) Je te souhaite plein de belles choses ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci beaucoup, très belle année à toi aussi :)
      J'espère alors que tout ça ira mieux pour toi autant que pour moi !
      Bisous !

      Supprimer
  7. Pour ta dernière résolution, je suis pareille, j'ai beaucoup de mal à m'apprécier parce qu'aux final j'apprécie plus les autres dans leur physique, leur comportement etc ... Mais courage on va y arriver ! Bonne année à toi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, oui, je crois en nous ! :D
      Bonne année à toi aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés