My Fall Makeup Tutorial

Scrogneugneu, pourquoi il me fait des caprices cet appareil ?!
L'été nous a abandonné il y a quelques jours, pour laisser place à l'une de mes saisons favorites : l'automne. C'est le retour des couvertures toutes douces, des bougies sucrées, des rouges à lèvres bordeaux, des chocolats chauds, des soirées près du feu... Tout ce que j'aime ! J'ai donc eu envie de partager avec vous un petit tutoriel maquillage parfait pour cette jolie saison.

Je commence par le teint, où j'ai utilisé un échantillon de BB Crème coréenne... Je ne sais même plus laquelle, mais c'est pas super important, j'ai juste voulu rapidement uniformiser mon teint avec quelque chose de léger. J'ai ensuite utilisé le blush Pink Lemonade de E.L.F dont je vous ai déjà parlé. Il convient pour n'importe quel maquillage, n'importe quelle saison et il est très lumineux ! Je passe au bronzer, du duo Antigua de E.L.F pour réchauffer un peu mon teint. C'est une étape que je ne peux pas louper en cette période, sinon j'ai l'air d'un lavabo albinos... Je garde ce produit de côté pour le réutiliser ensuite !
Passons maintenant au maquillage des yeux. Je commence par utiliser une base à paupières Etude House pour unifier, rendre les fards plus intenses et les faire tenir davantage. Sur toute ma paupière mobile, j'applique un beige irisé tout bête, comme on en trouve dans toutes les palettes neutres, qui va ensuite m'aider à estomper les autres fards. Je m'empare maintenant du magnifique Burgundy de Kiko qui a une teinte un peu brique que j'aime fort d'amour fou, que j'applique au coin externe et dans le creux de l’œil (la fameuse banane, m'voyez !). Je reprends ensuite mon bronzer de E.L.F que je travaille du coin externe jusqu'au centre de la paupière. J'en mets aussi en ras-de-cils inférieur.
J'estompe bien le tout, j'illumine un peu le coin interne, je mets un bon coup de mascara et c'en est fini pour les yeux !

Je dessine rapidement mes sourcils avec un fard marron froid pioché sur une palette E.L.F et j'attaque la partie la plus chouette du look : les lèvres. J'ai enfin fait l’acquisition d'un Rouge Edition Velvet de Bourjois (comme toujours, j'arrive après la guerre...), qui est le Plum Plum Girl ! Il a déjà trouvé sa place dans mon sac à main, je pense que je vais l'utiliser quotidiennement jusqu'à la fin de l'année... 
Et vous, quelle est votre saison préférée ? Qu'est ce que vous aimez faire en automne ? Quelles habitudes makeup avez-vous ?
Dites moi tout !
    
* Cet article n'est ni sponsorisé ni en partenariat *

Commentaires

  1. Rhaaaaaa qu'il est joli ce Plum Plum Girl :D Je n'ai pas pu y résister non plus et j'adore le rendu! Il est trop joli >O<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Rololo oui, il est magnifique ! Je le porte quasi tous les jours maintenant xD

      Supprimer
  2. Je suis fan de ton maquillage !! Et des yeux, purée, tes yeux quoi !! *-* une couleur juste magnifique ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma jolie Léa, j'espère que tu vas bien ? :3

    Je dois déjà dire quelque chose, ton pull est superbe *o* J'adoooooore ! Je NEED :3 *folle*
    Sinon ce ràl te va tellement bien, les couleurs automnales sont faites pour toi ! Trop jolie :)

    Bisous, et belle fin de journée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !

      Je vais bien, merci :D
      Ouiiiiii j'ai trop craqué sur ce pull, je l'ai eu chez Bizzbee si ça t'intéresse !
      Merci tout plein ♥

      Supprimer
  4. Mais ces photos sont absolument sublimes...tout comme le maquillage qui te va à ravir d'ailleurs. Pour ma part, je n'ai pas de préférence pour les saisons, chacune a sa particularité et me ramène à des souvenirs précis donc forcément....Pour l'automne, j'essaie de ressortir les petits pull qui sont trop légers pour l'hiver et trop chauds pour l'été :P Côté make-up, rien de bien particulier. Je suis une adepte du nude quelles que soient les circonstances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oh c'est adorable ça ! Je galère tellement avec les photos que ça me fait tout plaisir quand elles vous plaisent !
      C'est amusant ce que tu fais niveau vêtements pour l'automne parce que moi, dans ma petite Normandie, je peux pas du tout ahah ! L'automne et le printemps, c'est comme l'hiver, donc gros pull tout le temps xD

      Supprimer
  5. Tu es rayonnante ! Cette couleur de cheveux ta va vraiment bien, et le make up choisi est très bien assorti et te va bien.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi le Plum Plum Girl et je l'adore ;) ce make up est bien beau aussi. J'adore l'automne c'est ma saison préférée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      J'en suis folle amoureuse de ce Plum Plum Girl ! J'ai hâte d'acheter les autres !

      Supprimer
  7. Héhé Look at that beauty ! Tu es magnifique :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Léa ! Ce makeup automnal est très simple et très joli, tout à fait d'accord avec toi le plus intéressant en cette saison c'est le rouge à lèvre !! Cette couleur est juste sublime et habille tout ton visage, pouce levé ! Décidément l'automne est ma saison préférée ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oh merci beaucoup, c'est adorable ! L'automne c'est vraiment la saison où je m'éclate !

      Supprimer
  9. Pétard ton maquillage est vraiment chouette, simple à faire mais efficace ! (je sens que je vais même piquer quelques unes de tes idées pour mon quotidien).

    RépondreSupprimer
  10. rien a voir mais j'adore ton pull :D et sinon j'adore ton maquillage, beige doré et prune c'est parfait pour la saison automnale *-*
    tu es superbe!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Hihi, il fait fureur ce pull ! Je l'ai eu chez Bizzbee ! :)
      Merci tout plein !

      Supprimer
  11. Pourquoi tout cet engouement à propos de l'automne ? Pour moi elle fait partie des pires saisons avec l'hiver, il fait froid, froid et froid haha. Un temps à rester engouffrée dans son lit. Cela dit j'aime beaucoup ton makeup, et ton rouge à lèvres me fait craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Mais l'automne c'est tellement géniaaaal ! Justement, c'est chouette de rester engouffrée dans son lit, non ? Merci beaucoup hihi :D

      Supprimer
  12. Tu es tellement joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :)

    RépondreSupprimer
  13. Oh canon ton fard!!
    J'vais chercher une équivalente en bio :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Le Kiko ? oui il est magnifique ! :) J'espère que tu trouvera ce qui te convient !
      Je suis tellement triste, j'ai cassé ce fard :/

      Supprimer
  14. Bonjour,
    J'adore tes conseils et en plus tu as de magnifique yeux!
    Aurevoir :)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    J'adore tes conseils et en plus tu as de magnifique yeux!
    Aurevoir :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés