The Snow Queen #24STORIESBEFORECHRISTMAS

Si comme moi, vous êtes des amoureux de blogging et de Noël, vous n'avez pas pu passer à côté du joli projet collaboratif d'Odile Sacoche : 24 Stories before Xmas ! Depuis le 1er décembre, vous avez pu découvrir chaque jour un article beauté, déco, cuisine ou lifestyle autour de Noël ! Aujourd'hui, vous allez pouvoir ouvrir la 20ème case de ce calendrier de l'avent des blogueuses en ma compagnie !

A cette occasion, j'ai décidé de me transformer en Reine des Neiges que j'ai préféré appeler Snow Queen pour que vous ne commenciez pas à râler devant vos écrans parce qu'on entend un peu trop parlé de ce dessin animé... Donc pas de panique, aucun lien avec Elsa. D'ailleurs, ma reine à moi n'est pas complètement attaquée par le froid, mais ça ne saurait tarder...

Je me suis beaucoup inspirée des maquillages et expressions des lutins de Noël qu'on peut voir dans les films ou dessins animés pour avoir une reine sympathique, assez enfantine mais élégante malgré tout !
Pour ça, pas besoin de beaucoup de matériel ni de beaucoup de moyens...

Pour le teint, j'ai d'abord corrigé mes imperfections avec le Full Coverage de Kiko. J'ai ensuite fait les reflets avec un crayon gras blanc pour enfants, puis les ombres avec d'abord Infinity de Kiko et le bleu de la palette Prism Smoke de E.L.F pour les intensifier. La fissure a été faite avec le crayon Aqua Blue de Lovade Paris et l'ombre avec un fard noir de la palette Prism Smoke.

Le maquillage à l'intérieur de la fissure a été fait avec des fards bruns de la palette Everyday de E.L.F et le duo Color Sphere 101 de Kiko. Pour le trait de liner, j'ai utilisé le feutre Ultra Black de Bourjois. Si un tutoriel vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire en commentaire, ça peut être un chouette maquillage de fêtes !

De l'autre côté, j'ai commencé par le creux de paupière avec un fard crème Violet n°19 de Make Up Forever que j'ai également appliqué sur la fin de mon sourcil. J'ai ensuite tracé le trait de liner sur mon ras-de-cils supérieur, avec le même crayon que pour la fissure, c'est-à-dire l'Aqua Blue de Lovade Paris. Pour le trait de liner au ras-de-cils inférieur, j'ai pris le liner Pearly Regal Purple de Kiko avec lequel j'ai aussi tracé le flocon ! J'ai ensuite fait la tête de mon sourcil avec le fard Infinity de Kiko.

Pour les petits trucs blancs qui se baladent (et qui étaient beaucoup plus petits au départ mais qui se sont décollés au moment où j'ai pris les photos...), ce sont juste des bouts de coton collés avec de la colle à faux-cils. Pour celui situé au coin externe de ma paupière, je l'ai "coloré" avec du fard bleu et du liner violet.

La bouche, pour finir, il s'agit du After Dark d'Urban Decay dont je vous ai parlé dans mon dernier article (ici). J'ai intensifié ses reflets bleutés avec un fard bleu, toujours le Infinity de Kiko.
Et vous, à quoi aurait pu ressembler votre Snow Queen ? Quel sera votre maquillage de Noël ? D'ailleurs, que préparez-vous pour le soir de Noël ?
Dites moi tout !
    

* Cet article n'est ni sponsorisé ni en partenariat *

16 commentaires:

  1. Léa, qu'est-ce-que j'aime ! Franchement pour une reine des neiges tu es trop belle ;)
    Moi pour mon maquillage de Noël... Plus basique que moi tu peux pas haha : liner noir et doré et bouche rouge et fini ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oh merci beaucoup, tu es adorable ❤️
      Hé bien souvent, le plus simple reste le plus efficace ! ☺️ Bonnes fêtes de fin d'année à toi ❤️

      Supprimer
  2. Wouuuuah, c'est vraiment artistique, je serais incapable de faire quelque chose comme ca ! :) Félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci beaucoup ♥ Oh c'est vraiment pas compliqué, ça demande surtout de la patience je pense :)

      Supprimer
  3. J'ADORE !!! Franchement tes makeups artistiques sont canons ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Miss!
    J'espère que tu vas bien. Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée chez toi. Tu as un vrai don pour réaliser des maquillages originaux! J'avais adoré l'un des autres que tu avais fait. De souvenir, c'était autour du mois de septembre, avec des applats de rouge.
    Le contouring, avec du bleu, ça marche bien!! ☺
    Je te fais des bisous ma doucette. Passe de bonnes fêtes de fin d'année, et profite bien de tes proches.
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je vais bien, je te remercie :)
      Oh, j'aimerais avoir un don mais je l'ai vraiment pas ! Et j'ai surtout un appareil photo pas méga performant qui donne un rendu pas terrible :/
      Ah oui, c'était celui pour les Rendez-vous Beauté, j'avais reproduit un maquillage de défilé ! Merci beaucoup :)

      Supprimer
  5. Ouhlalilalou
    Tu t'es surpassée !!! Beau travail !!

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique, sublime, j'adore. pour en avoir encore c'est par où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Ahah xD Tu es adorable ! Hé bien il faut me rajouter du temps, m'acheter un bon appareil photo et du matos de maquillage... :D Voilà, je t'en prie, j'attends :D

      Supprimer
  7. C'est super original, j'adore j'adore :))

    RépondreSupprimer