Les soins Biomed « made in Germany » (+ CONCOURS)

Aujourd'hui nous allons parler de la marque allemande Biomed Organics ! Comme beaucoup de blogueurs, j'ai été contactée pour tester certains de leurs produits, vous partager mon expérience avec cette nouvelle routine soins et vous proposer un concours à la fin de l'article !

Biomed est une marque proposant des soins aux compositions très clean (99% d'ingrédients naturels) et non testés sur les animaux ! Moi, quand on me vend du rêve comme ça, j'ai envie de tester !

J'ai d'abord beaucoup aimé le packaging qui est très classe, sobre mais efficace ! Il n'y a par contre aucun conseil d'utilisation en français sur les tubes, mais ils sont sur les cartons. Donc soit on les garde, soit on s'en souvient, soit on colle une petite étiquette sur le produit... enfin, chacun sa technique, mais ça me semblait important de le préciser.
Commençons par le commencement : le nettoyage de la peau. Il s'agit d'un nettoyant 5 en 1 sous forme de crème, qui dit nettoyer, démaquiller, enlever les impuretés, détoxifier et hydrater. De base, je ne suis pas emballée par ce genre de produits promettant monts et merveilles. A mon sens, un nettoyant est fait pour nettoyer, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse hydrater la peau et ce n'est d'ailleurs pas ce que je lui demande...

Le premier hic est sur la texture crème du produit qui ne s’émulsionne pas. Sur le coup, je pensais que je l'utilisais mal, je ne savais pas si j'en mettais assez ou pas... C'est perturbant et pas forcément très économique, mais ce nettoyant fait quand même bien son job ! Il laisse un peau propre et agréable au toucher sans pour autant la tirailler ; pour ça, je le conseille vivement aux peaux sensibles.

Le second hic pour moi, c'est l'odeur qu'on retrouve dans chacun des produits... Je ne saurais pas la décrire, mais elle n'est vraiment pas très agréable et donne pas toujours envie d'être appliquée sur la peau. Ceci dit, c'est toujours mieux qu'un parfum synthétique et irritant !
J'aime beaucoup les exfoliants, mais n'étant jamais vraiment satisfaite des produits commercialisés, je préfère souvent les faire moi-même avec un peu d'huile et du sucre ! Ici, on nous propose une texture crème sans grains, donc parfaite pour les peaux les plus sensibles. La mienne étant ni très fragile ni très costaude, j'ai trouvé que ce gommage manquait d'efficacité... A partir du moment où ça ne gratte pas, j'ai tendance à avoir l'impression que ça ne sert à rien...

Pourtant, ce produit laisse une peau très douce et plus propre sans l'agresser. Donc même si j'ai testé des exfoliants bien plus efficaces (et plus agréables à utiliser aussi puisqu'on a toujours cette odeur pas très chouette), je le conseille aux personnes cherchant un gommage assez doux.
Ici, on nous promet une action détoxifiante, matifiante et hydratante ! Encore une fois, ça me semble compliqué d'associer tout ça, mais j'ai quand même voulu tester. J'aime aussi beaucoup ce genre de produits à la base, je trouve que ça fait toujours du bien quand notre peau à mauvaise mine après une journée chargée, et je suis assez satisfaite de celui-ci !

Nous avons toujours une texture très crémeuse, mais d'une couleur un peu verte-marron. Le produit s'applique très facilement et se retire tout aussi simplement avec un peau d'eau tiède, pour laisser une peau vraiment désincrustée et purifiée !

Mais ce masque n'est pas du tout hydratant et il faut absolument appliquer une bonne couche de crème ensuite pour ne pas avoir la peau qui crie au secours. Pour ma part, je fais un masque à base de beurre de karité, notamment parce que ce produit est assez irritant (pour moi en tout cas, les blopins n'ont pas l'air d'avoir eu ce soucis) et il faut faire vraiment attention au temps de pose si on ne veut pas avoir la peau rouge ensuite. Je ne le conseille donc pas aux peaux sensibles.
On finit avec une crème pour les mains et là encore, je suis toujours assez exigeante sur ce type de produits et j'ai été assez déçue par celui-ci... D'une part, je trouve l'odeur d'autant plus dérangeante quand il n'y a pas de rinçage et qu'elle va donc rester sur la peau.

La crème est très fluide et légère mais met pourtant beaucoup de temps à pénétrer dans la peau, et laisse un fini gras que je n'aime pas vraiment. Elle reste efficace mais sans avoir une action folle non plus. N'ayant pas les mains très abîmées, ça me convient, mais si vous cherchez quelque chose qui envoie du lourd niveau hydratation et réparation, vous pouvez passer votre chemin...

L'article faisant déjà dix kilomètres, nous allons vite passer au concours ! La marque et moi vous proposons de gagner cette même sélection de produit (donc le nettoyant, l'exfoliant, le masque détox et la crème pour les mains) pour pouvoir les tester et vous faire votre propre avis. 

Les conditions :
* Me suivre sur Hellocoton ou Facebook ou Twitter (+1 chance par réseau social)
* Suivre Biomed sur Facebook
* Me laisser une adresse e-mail pour vous contacter
* Être majeur ou avoir une autorisation parentale
Le concours est ouvert jusqu'au 30 novembre inclus et seulement pour les personnes vivant en Europe. Je contacterai ensuite le gagnant via l'adresse e-mail donnée en commentaire pour lui demander ses coordonnées que je transmettrai ensuite à la marque qui se chargera d'envoyer le colis.

Et vous, connaissiez vous la marque Biomed ? Qu'en avez-vous pensé ? Quels sont vos produits incontournables de votre routine soins ?
Dites moi tout !
    

* Les produits présentés dans cet article m'ont été envoyés gratuitement par le site Biomed. Je n'ai pas été payée pour le faire. *

41 commentaires:

  1. Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m'essaie !

    Je serais ravie de tester ces produits aussi je suis déjà LES DEUX FB - Gueguin Gwladys (Chouca) ET LE BLOG sur Hellocoton - Chouca

    Belle journée !

    Merciiii ;)

    chouca@live.fr

    RépondreSupprimer
  2. coucou léa

    merci pour ce chouette concours, je participe avec grand plaisir à ton concours

    je te suis via HC: adeline L
    Je suis biomed via facebook: adeline legrand
    mon mail: pitchoune95400@gmail.com

    merci à toi et à tes partenaires pour ce joli lot

    RépondreSupprimer
  3. Yeaaah j'ai trop envie de tester cette marque :)
    Alors je participe !! Lolanunes@hotmail.fr
    Facebook toi et la marque : Nunes Lola
    pour Twitter : Nunes_lola et pour HC : lesjolieschosesdelola.

    Sinon je te souhaites une belle semaine plein de calins et de reconfort.
    Lola

    RépondreSupprimer
  4. bonjour , merci beaucoup à vous deux .
    je serai ravie de découvrir ces produits de marque allemande .
    je vous suis tous 2 sur fb,michele hamelin
    également abonnée hc,mimi3631
    mimi3631(at)hotmail(point)fr
    je vous remercie ,douce soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et merci pour ce super concours :)
    Je participe avec grand plaisir :)
    J'aime les deux pages FB : Amélie Legros
    Je te suis sur HC : mzell-amel
    Je te suis sur Twitter : MzellAmel
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, je tente ma chance pour ce joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    je vous suis sur :
    fb : Abelle Lyne
    sur twiter : lynette abelle
    sur HC : lynette abelle
    mon mail : lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. Hello Léa,

    merci pour cette revue complète des produits testés !! Après tes impressions, j'ai carrément envie de les tester et de sentir cette particulière odeur ^^ !! Ayant terminé mon huile démaquillante, je souhaite me tourner vers un nettoyant car à avec seulement mon huile, ma routine n'est pas vraiment complète.. je tente alors ma chance à ton concours :)

    très bonne continuation à ton blog,
    xoxo

    Lue
    (thomaslucie@live.fr)

    ps : je te suis sur fb et twitter (mêmes nom-prénom que dans l'adresse email), ainsi que la page de biomed :)
    ps bis : merci pour l'organisation du concours

    RépondreSupprimer
  8. Le joli concours, je ne connaissais pas du tout cette marque mais elle m'intéresse, j'adorerais en parler sur mon blog et Youtube ! Je participe donc avec plaisir. :)

    Je suis les pages sous le pseudo : Maman Kawazu, je suis aussi abonné à Twitter et HC. ^.^ Et j'ai partagé le concours sur Google + ! ;)

    Merci encore et bonne soirée à toi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as oublié ton adresse e-mail, je ne peux pas valider ta participation :/

      Supprimer
  9. Bonjour ! Merci pour ce joli lot, la marque a de bons retours sur la blogo, si on excepte la question de l'odeur ;)
    Ces soins me seraient en tout cas très utiles, je tente ma chance avec plaisir !

    Je suis abonnée fb (Géraldine Larbre) et hc (petiteg)

    Bonne journée et merci !

    geraldine@netcourrier.com

    RépondreSupprimer
  10. bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    je suis fan:
    twitter zootie_mookie
    hellocoton zootie
    facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j'adorerais découvrir ces superbes produits!
    j'espère avoir la chance de mon côté
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir
    merci de nous gater je tente ma chance
    je suis fan des 2 pages facebook virginie dumortier
    nonolala1(arobase)hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  12. Coucou!
    Je tente ma chance avec grand plaisir! Je ne connaissais pas BIOMED avant de la voir sur pas mal de blog, et en majorité on en entend du bien!
    Je te suis sur HC "sandrav"
    Et je suis vos deux pages FB "sandra vois.."
    Je croise les doigts, merci beaucoup!
    bichounette62100(at)hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,
    merci pour cette découverte, je participe volontiers.
    Je te suis sur hellocoton (warsaw bolinches) et je suis la marque sur facebook (Christine Bolinches)
    merci encore et bonne soirée.
    christine.bolinches@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir,
    merci pour cette découverte, je participe volontiers.
    Je te suis sur hellocoton (warsaw bolinches) et je suis la marque sur facebook (Christine Bolinches)
    merci encore et bonne soirée.
    christine.bolinches@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Léa
    Je tente volontiers ma chance pour découvrir cette marque Biomed pleine de promesse
    je suis fan des pages et abonnée hellocton corinne deloumeaux
    merci et bon week end
    corinnebut72@gmail.com

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir :)
    Merci de nous proposer ce cadeau!
    J'entends de plus en plus parler de cette marque mais je n'ai jamais testé ces produits ! C'est chouette pour découvrir une marque de pouvoir tester plusieurs produits alors je tente ma chance avec grand plaisir à ton concours ! Je suis fan de vos deux pages FB (Aude Lilou)
    Je croise les doigts
    Mon mail : audelilou56@yahoo.fr
    Merci et bonne fin de week-end

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Cette nouvelle marque de soins me tente bien, notamment le nettoyant 5-en-1.
    Je te suis, ainsi que Biomed, sur Facebook - pseudo : Maman Estoccupée.
    Voici mon e-mail : maman.est.occupee[at]gmail.com
    Merci de nous gâter !

    RépondreSupprimer
  18. bonjour !
    je joue avec plaisir
    c'est très sympa de nous gâter autant et de nous faire découvrir cette marque ! tes photos nous permette de nous faire une idée sur la qualité des produits !
    j'aimerai beaucoup les tetser
    je suis fan des pages fb : christophine chav
    je te suis sur hc : christophine
    je te suis sur twitter : @jero69006
    merci pour tout et longue vie à ton blog
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  19. bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
    je suis fan twitter @sinishaloca
    des deux pages fb : sinisha celosa
    sur hellocoton : sinisha celosa
    mon mail : sinishaloca@yahoo.fr
    belle journée!!!

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Léa,
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end.
    Je ne participe pas car j'ai également eu l'opportunité de pouvoir découvrir les soins Biomed. Comme toi, je trouve le parfum assez déroutant mais bon, au moins ce sont des produits doux avec la peau. ☺
    Tes photos sont de toute beauté mon chat.
    Je t'embrasse fort. Prends soin de toi et à très vite,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je vais bien, je te remercie :) C'est vrai que l'odeur n'est pas des plus importantes, mais j'utilise des produits avant tout pour me faire plaisir et passer un bon moment... Si c'est pour y aller à reculons parce que l'odeur ne m'attire pas, je trouve pas ça très chouette :/
      Merci tout plein, gros bisous à toi ♥

      Supprimer
  21. Réponses
    1. Si si, la gagnante a été contactée par mail :)

      Supprimer