I'M BLUE (da ba dee dabba da)

Vous avez été nombreux à apprécier mes derniers maquillages artistiques, et puisque c'est mon grand dada du moment, j'ai décidé de continuer et de partager avec vous cette transformation en tableau/na'vi/truc bleu ! Je suis désolée pour la qualité des photos qui n'est pas gégé, mais même en allant en extérieur, la lumière n'était pas avec moi... Bienvenue en novembre !

Aujourd'hui, j'ai donc joué avec un kit de fards gras pour enfants et pas mal de pinceaux à formes et densités différentes. J'avais pas d'idée précise en tête, juste essayer de ressembler à un tableau dont on voit les coups de pinceaux quoi...

Première étape, j'ai mouillé mes cheveux pour les plaquer sur ma tête et faire en sorte qu'on les oublie un peu ! Ayant une masse assez importante et surtout une couleur bien pétante, je me suis dit que ça ne mettrait pas le maquillage en avant de les laisser détacher, donc hop, on les voit plus. J'aurais aussi pu les colorer avec mes fards, mais puisque j'allais devoir me démaquiller après... Je vous avoue avoir sauté cette étape. C'est aussi pour ça que je n'ai pas fait le cou et les oreilles !

Pour le maquillage, j'ai pris un pinceau brosse large et assez dense pour faire les premiers aplats de couleur et les premières nuances. Pour ça, j'ai juste mélangé mon bleu et mon blanc, en prenant aléatoirement plus de blanc ou plus de bleu pour avoir un résultat pas très homogène. Avec le même pinceau, j'ai pris d'autres teintes (notamment un peu de rouge et un peu de vert) que j'ai posées un peu n'importe où, parfois seules et parfois mélangées avec mon bleu pour être plus discrètes.

J'ai pris un autre pinceau brosse plus fin et dont j'ai coupé les poils pour avoir une forme plus irrégulière et faire mes ombres. Pour ça, rien de compliqué, j'ai pris mon bleu pur et j'ai posé ça à l'arrache au niveau des creux de mon visage. Ensuite, j'ai repris un peu de vert et un peu de rouge pour créer quelques nuances sympas, comme sur l'étape précédente.
J'ai fait exactement la même chose avec les reflets, en prenant du blanc cette fois-ci mais en n'ajoutant pas d'autres teintes par dessus pour que les zones bombées de mon visage soient les parties qui sautent aux yeux, et pour que les coups de pinceaux restent bien visibles.

A cette étape, j'étais un peu déçue parce que je trouvais qu'on ne remarquait pas assez les coups de brosse. Donc j'ai pris des pinceaux très fins et j'ai fait quelques "marques" près des zones de couleur pour accentuer la forme. Ça m'a aussi aidée à créer le côté fouillis que je cherchais.

Pour finir, j'ai pris une éponge à barbe dont j'ai arraché le bout (toujours pour avoir une forme irrégulière) et je suis venue apporter un peu plus de nuances, en plaçant un peu de vert au niveau des ombres, et un peu de rouge sur les pommettes.

L'idée, c'est vraiment de superposer plusieurs teintes, plusieurs nuances, et je suis assez contente du résultat que ça donne !

Et vous, à quoi ressemblerait votre tableau ? Quelles sont vos inspirations en matière de maquillage ?
Dites moi tout !
    
* Cet article n'est ni sponsorisé ni en partenariat *

8 commentaires:

  1. C'est super bien réalisé, j'adore wouaw les reliefs que tu as créer je suis fan!
    Très très bien fait, je suis admirative :o

    ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Hey merci beaucoup ! :D J'ai voulu faire un maquillage assez théâtral avec ce jeu d'ombres et de lumières :)

      Supprimer
  2. J'adore !! Comme tous tes maquillages artistiques ! ;) sur moi j'aurais utilisé des tonalités roses/violettes et pourquoi pas des paillettes :) ou du bleu aussi ! j'ai hâte de voir le prochain !! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oh merci beaucoup :) J'ai assez peu de matériel et j'ai toujours un peu peur d'utiliser trop de trucs et que ça foire xD Mais j'aurais beaucoup aimé voir ta version :)

      Supprimer
  3. Oh mais c'est super beau quoi, la réalisation est vraiment parfaite ! Good job ♥

    RépondreSupprimer
  4. Tu es vraiment un talent fou, c'est dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein ♥ Je fais de mon mieux en tout cas :)

      Supprimer