[Tutoriel] Octobre Rose - Dépistage du Cancer du Sein

Avec environ 53 000 nouvelles personnes touchées chaque année, le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins. Près d'une femme sur neuf sera concernée au cours de sa vie, le risque augmentant avec l'âge. Moins de 10% des cancers du sein surviennent avant 40 ans. L’incidence augmente ensuite régulièrement jusqu’à 65 ans. Après avoir doublé entre 1980 et 2005, l'incidence semble désormais en phase de stabilisation. Plus encourageant encore, la mortalité (nombre de décès/an) n'a, elle, pas augmenté depuis les années 80. Le résultat d'énormes progrès, tant au niveau du dépistage que de la prise en charge médicale de la maladie. Pour preuve, aujourd'hui, plus de 3 cancers du sein sur 4 sont guéris en sachant que tous les types de cancers n’ont pas le même pronostic ! Un diagnostic précoce constitue le meilleur moyen d'agir contre le cancer du sein. Faites-vous dépister !

Comme vous l'avez peut-être remarqué, j'ai assez peu de temps en ce moment pour bloguer... Enfin, j'aurais très bien pu poster quelques revues faites à l'arrache histoire de ne pas déserter complètement, mais d'une part, ça ne me ressemble pas des masses, et d'autre part, j'avais un projet bien plus important (et conséquent) en tête : préparer un maquillage spécial Octobre Rose.

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, le mois d'octobre est un mois très important pour la lutte contre le cancer du sein, de nombreuses initiatives y ont lieu partout dans le monde afin de lever des fonds pour la recherche et inciter les femmes à se faire dépister.

Il était important pour moi d'apporter ma minuscule pierre à l'édifice. Toute l'année, nous parlons maquillage, féminité, confiance, sexualité... Alors ce sujet a plus que jamais sa place ici, et je n'aurais vraiment pas pu me regarder dans le miroir si je ne vous avais pas parlé d'Octobre Rose. Je vous laisse donc avec mon tutoriel, et vous retrouverez à la fin du billet quelques liens utiles.
Je commence par les yeux, pour pouvoir faire mon ruban sans être gênée par les produits teint en dessous ! En base, j'applique le blush crème Pink Lemonade de E.L.F sur toute ma paupière. Je prends ensuite la palette Everyday, toujours de E.L.F, et je choisis un rose-marron, que je place légèrement au coin externe. J'estompe bien le tout pour avoir un résultat assez diffus. Place maintenant au Burgundy de Kiko que je mets un mini-peu en ras-de-cils inférieur, par habitude (et parce que j'ai l'impression de pas avoir fini mon maquillage si j'en ai pas !).

J'attaque notre fameux ruban rose ! Pour ça, j'ai utilisé la partie foncée du DueBaci Power de Neve Cosmetics (dont je vous ai parlé ici) et j'ai commencé par tracer un trait de liner tout simple, avec une petite virgule. Je fais ensuite ma boucle, et descend mon trait vers le bas pour terminer le ruban. Le plus compliqué reste de faire le même des deux côtés (je l'ai plutôt bien réussi, mais vous le verrez pas puisqu'une mèche de cheveux a décidé de cacher mon œil gauche...)
Pour la bouche, j'ai voulu faire un truc un peu bizarre mais marrant ! Le rendu en vrai était plus sympa qu'en photo, là, je vous avoue que ça a l'air assez conceptuel... J'ai simplement voulu faire un dégradé du rouge au blanc, en appliquant la partie foncée du DueBaci Power de Neve Cosmetics sur les contours de ma lèvre supérieure, puis la partie claire et très pop au centre. Pour le bas de la lèvre inférieure, j'ai d'abord mis du correcteur, le Full Coverage de Kiko, et j'ai ensuite intensifié le centre avec un fard blanc.
J'ai l'air d'un cadavre pas coiffé, en effet !
N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Ligue contre le Cancer (www.ligue-cancer.net) qui est très complet et très simple d'utilisation. Il s'adresse aux personnes malades, aux proches, aux bénévoles, aux chercheurs, aux donateurs, aux journalistes, mais aussi et surtout aux curieux ! Et très important, apportez vous aussi votre pierre à l'édifice en partageant ces informations et/oui en faisant un don contre le cancer.
Retrouvez l'association sur Facebook et Twitter !

Toutes les infos sur l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! se trouvent sur leur site cancerdusein.org ! Vous pouvez aussi la rejoindre sur Facebook, Twitter et Instagram, notamment pour ne pas louper ce qui pourrait se passer près de chez vous.

Et surtout, faites-vous dépister !
    
* Cet article n'est ni sponsorisé ni en partenariat *

10 commentaires:

  1. Tu sais quoi, je te trouve de plus en plus douée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Hiiii merci ! Je me passionne pour les maquillages "artistiques" en ce moment :P

      Supprimer
  2. Ben j'adore ce make-up !
    Surtout les lèvres :D

    Bisous x.
    Hiddenlifee.com

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! c'est genial cette article et ton make up je serais incapable de le reproduire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci ! Oh il est vraiment très simple !

      Supprimer
  4. Coucou Léa, j'espère que tu vas bien ? :)

    J'adore le travail sur les lèvres, bel article !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je vais bien je te remercie, et toi ? :)
      Merci beaucouuuup ♥

      Supprimer
  5. Coucou Léa :)
    Ce que tu as fais sur tes lèvres est magnifique :)
    Bisous !
    Marion
    http://bemarionnette.fr

    RépondreSupprimer