Tag : Les Trophées des Blogueuses

Depuis quelques temps, un nouveau tag créé par la toute jolie Laura, du blog Fana Cosmetics, tourne sur la blogosphère : Les Trophées des Blogueuses. L'idée est donc de mettre un peu en avant les blogueuses que l'on aime en répondant à des questions. Je trouve vraiment l'idée sympa, ça fait un petit moment que je voulais vous parler des personnes que j'aime suivre pour que vous puissiez les découvrir si vous ne les connaissiez pas, et je ne savais pas comment le faire de façon originale. Alors merci Laura, tu as résolu mon soucis ahah ! Let's go !

Celle qui a le plus joli design ?
   
La première blogueuse qui me vient en tête est Natacha Birds. Je ne suis pas originale du tout puisque la Terre entière la connaît, notamment pour ses illustrations à croquer et son univers qui fait rêver, mais pour moi elle est vraiment celle qui a le plus joli design, et celle qui fait les plus jolis design également.

Celle dont les photographies sont les plus belles ?
   
Alors moi, je craque complètement sur les photos de Nelly, du blog Delicious-Beauté ! Je les trouve mignonnes à souhait et complètement cocooning.

Celle qui réalise les meilleurs montages photos ?
Là, je vous avoue que je donne ma langue au chat. Finalement, je vois assez peu de blogueuses qui en font et je pense que je préfère voir les photos telles qu'elles sont (ou retouchées) que montées. C'est assez paradoxal parce que le bidouillage Photoshop c'est ma grande passion ! Mais sur la blogo, plus c'est simple et mieux c'est. Alors je n'ai personne à citer...
   
Celle qui a la plus belle plume ?
Sans aucun doute, Melissa, du blog Golden Wendy ! Je triche un petit peu car elle aussi a fait de l'écriture son métier ; elle a un talent particulier pour manier les mots, nous donner envie de lire la phrase suivante avec beaucoup de subtilité et d'émotion... Bref, j'adore !

Celle dont les articles humeurs me passionnent ?
      
J'aime énormément lire les petits moments de réflexion de Caroline, du blog Le plus bel âge. D'ailleurs j'aime aussi beaucoup ses photos, je les jalouse un peu trop ahah ! Puis je suis obligée de citer une blogueuse que j'adore, c'est Odile Sacoche, qui elle aussi sait poser les bons mots aux bons endroits, et peut nous faire autant réfléchir que rêver...

Celle qui me fait le plus dépenser ?
   
Les amis, je vais vous sortir le truc le plus paradoxal de l'univers : Charline, du blog Une Cheap Fille. Ayant un budget minuscule qui ne me permet clairement pas d'aller dévaliser un rayon Dior, je raffole forcément des articles de cette chouette blogueuse, que je trouve en plus super drôle et très naturelle ! Du coup, c'est sûrement elle qui m'influence le plus dans mes achats, et mon porte-monnaie lui dit quand même merci !

Celle dont les maquillages m'époustouflent ?
   
   
   
Trois blogueuses me viennent d'un coup, et je suis incapable de les départager parce qu'elles sont toutes les trois très différentes... Je dirais en premier Beeboo la Flibustière, qui peut faire des maquillages très délicats et discrets comme oser porter et manier des couleurs très intenses qui lui vont toujours à ravir. Ensuite, Alicia, du blog Pauuulette ! qui a vraiment un talent incroyable pour le maquillage, elle est notamment très douée pour créer des make-up artistiques et originaux, souvent assez intenses. Pour sortir un peu plus du globe, je dirais maintenant Linda Hallberg, une blogueuse Suédoise qui... fait des trucs de malades ! Je saurais pas mieux le décrire donc je vous laisse aller découvrir par vous-même !

Celle dont j'adore la personnalité et/ou l'univers décalé ?
   
J'aime énormément Léopoldine, du blog Cannibalecore. Elle a son style bien à elle, qu'on ne voit pas partout, mais ça ne l'empêche pas de rester très simple et naturelle. Elle a un côté assez calme que j'aime beaucoup.

Celle qui est la plus franche ?
Étrangement, les blogueuses qui me viennent en tête pour cette catégorie ne sont pas forcément des personnes que j'aime lire. Je pense que toutes les blogueuses que je suis sont franches, parce qu'elles parlent de leur déceptions autant que de leurs coups de cœurs, elle savent dire quand quelque chose ne va pas et finalement, c'est ça, la franchise. A mon sens, pas besoin de râler à longueurs de journées et à chercher la petite bête partout pour avoir cette qualité. Donc je n'ai personne à citer en particulier.

Celle que je trouve la plus naturelle et simple ?
Sans aucune objectivité, je dirais ma blopine Alexane, du blog Flavour Beans ! Elle est naturelle, simple et elle me fait beaucoup rire pour sa spontanéité... Blopine, tu envoies du pâté !

Celle dont l'univers est le plus doux ?
   
Je dirais Lou, du blog Carnet de Lou ! Tout son petit univers est très doux, autant dans son écriture que dans ses photographies qui sont magnifiques... On se sent serein en lisant ses articles !

Celle que je trouve la plus girly ?
   
Pour moi ce serait Mylène, du blog Tiboudnez. Cette blogueuse est pour moi la féminité et le girly en personne ! Ses photos et ses articles sont toujours pleins de détails mignons et raffinés...

Celle dont j'adore l'humour ?
   
La première qui me vient à l'esprit est Pauline, du blog Strange Red Haired qui a toujours le mot ou l'expression qui me fera rire !

Voilà j'espère que vous avez découvert ou re-découvert plein de chouettes blogueuses au travers de cet article, qui ont toutes un univers qui me fascine ! Je suis désolée, aucun homme dans cette sélection mais ils se font rare sur la blogo, et le peu de blogs masculins que je suis ne rentraient pas dans ces catégories... Un énorme merci à celles qui ont placé mon petit nom dans leur propre tag, ça m'a beaucoup touché !

Et vous, quelles sont vos blogueuses favorites ?
    

23 commentaires:

  1. Je me retrouve pas mal dans tes choix! J'adore la façon d'écrire de Mélissa, l'humour de Pauline et l'univers décalé de Léopoldine :D Très chouette sélection en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      C'est amusant ça ahah ! D'ailleurs je voulais absolument citer ton blog parce que tu fais parti de mes blogueuses préférées (et je dis pas ça pour te faire plaisir, c'est la vérité ahah xD) mais je n'ai pas réussi à te caser dans une catégorie, j'aime ton blog dans son intégralité et pas pour une raison bien précise... :/

      Supprimer
  2. Merci beaucoup de m'avoir cité dans cette catégorie. D'autant plus que je vois ma tête au côté de Linda, que j'admire énormément ! Et en plus je découvre plein de nouvelles blogueuses, donc c'est chouette ^^
    Bisouuus à toi :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je t'en prie :) Il me semble d'ailleurs que j'ai connu Linda grâce à toi, je crois que tu en avais parlé une fois sur les réseaux sociaux !

      Supprimer
  3. Whouhou ! Alors là, si on m'avait dit qu'un jour mon blog petit budget donnerait envie de dépenser à foison... j'y aurai pas cru (comme on dit) :-D
    En tout cas je suis ravie de me retrouver dans cette joulie sélection, un bien grand merci.
    La bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Ahah ! C'est parce que tu ne savais pas que la plus paradoxale des nanas te lirait !

      Supprimer
  4. Comme je ne lis pas de blogs mode/beauté je ne vais pas pouvoir répondre aux questions, cela dit j'aime beaucoup Sandrea ^^'

    (Et sinon, j'ai hésité à te demander mais temps que je suis là autant en profiter : tu as vu que je t'avais tagué sur l'article "mes habitudes d'écriture" ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oh non je n'avais pas vu, je connaissais pas le tag d'ailleurs ! J'essaierai d'y répondre bientôt parce que j'aime beaucoup les questions, j'essaierai de t'en tenir au courant :) Et pas de soucis, il ne fallait pas hésiter avant de me demander, je ne mord pas !

      Supprimer
    2. J'hésitais parce que je me disais que si ça se trouvait tu l'avais pas fait parce que ça t'intéressait pas x)
      Sinon, ce n'est pas la peine de me tenir au courant, je verrai bien quand tu le publieras vue que je te suis ;)

      Supprimer
  5. Oh mais choubidou choubidou, mille mercis ♥ ! J'adore parler avec toi et je suis vraiment heureuse que l'on se soit "rencontrer"♥

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour la petite dédicace. Ca me touche beaucoup.
    Je suis contente de voir que tu as mis aussi Natacha Birds : ma grande gourou ever <3

    Des bisoux ma cocotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je pense que ni toi ni Natacha avez besoin de moi pour être "connues" ahah mais je ne me voyais pas ne pas vous citer :)

      Supprimer
  7. Tu es vraiment adorable, merci beaucoup ♡

    xo

    RépondreSupprimer
  8. Oh mais non, il ne faut pas être jalouse ! :) Mille mercis en tout cas, ça me touche beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Mais si ahah, ton blog est magnifique :)

      Supprimer
  9. Plein de love sur toi ! Et dix milles merci pour tes gentils mots ! Ca met du baume au coeur et de bonne humeur !
    Bisous bisous copinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      C'est normal, y'a vraiment pas à me dire merci ! J'ai cité les blogueuses que j'aime vraiment, ni plus ni moins ahah !

      Supprimer
  10. Je ne connaissais aucune d'elle étant donné que je suis que ton blog mais grâce à ton tag, je crois que je vais en suivre de nouvelles *o* Merci !

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup Lea je suis très touchée <3

    RépondreSupprimer