Tag de la blogueuse beauté : l'envers du décor !

Photo venant du tutoriel Less is more que j'ai fait avec les blopines des Rendez-vous Beauté !
Ça fait clairement dix siècles que je n'ai pas fait de tags et pourtant, dès que j'en croise un, mes doigts se mettent presque à écrire d'eux-mêmes. En même temps, sur la blogo, personne ne m'aime puisque personne ne me tague jamais (à part au Liebster Award mais je l'ai déjà fait deux fois, et j'ai dépassé les deux cents abonnés depuis un bail) donc tant pis, je vais me rebeller et décider de réaliser le Tag de la blogueuse beauté sans même avoir été taguée, na !

Edit : Oooh ma blopine Superfici'elle a dû lire dans mes pensées et m'a taguée ! Enfin quelqu'un qui pense à moi, merci ahah ! Du coup, je vous invite à aller lire ses propres réponses ici !

Vous commencez sûrement à le croiser un peu partout, c'est un tag qui permet d'en apprendre un peu plus sur les habitudes des blogueuses en répondant à dix questions ! Je me suis donc prêtée au jeu, voici mes dix réponses :

1. En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ?
Déjà, je ne tiens pas un blog beauté, je tiens un blog tout court. Je n'aime pas coller des étiquettes et c'est l'un des messages que je fais passer dans une grande partie de mes articles, donc hors de question de me ranger dans une catégorie ! Je suis une blogueuse qui parle de ce qui l'entoure, ce qui lui plaît et ce qui l'inspire, voilà tout. Pour autant, je ne pense pas que mon univers soit incroyablement différent et original, du moins, ce n'est pas ce que je recherche en priorité. Nous avons tous des personnalités et des caractères différents, c'est surtout ça qui attire les lecteurs. Donc oui, mon blog à sa différence, mais autant que tout autre blog.

2. Pourquoi avoir choisi ce nom pour ce blog ?
Je suis vraiment obligée de répondre à cette question, ahah ? Simplement parce que créer mon blog m'est venu sur un coup de tête, j'étais pressée et j'avais vite envie de commencer à partager donc je n'ai pas cherché un nom original pendant mille ans. Je me suis simplement dit "et pourquoi pas moi ?" Au final, je pense que je n'aurais pas pu trouver mieux, c'est un nom qui me correspond bien, et qui colle vraiment à ce que je fais ici. Je me pose dix milliards de questions, et j'essaie d’abattre les stéréotypes à coup de "et pourquoi pas ?". Une façon de dédramatiser, je pense.

3. Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui, laquelle ?
Non... Puisque mon blog n'a pas d'étiquette et que j'y fais tout ce qui me plaît, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre. J'aurais été incapable de me focaliser sur une thématique précise ; si j'ai créé mon blog c'était pour me sentir libre d'échanger comme je le voulais sur les sujets qui me tiennent à cœur, pas pour me sentir bloquée !

4. Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque semaine ?
Grande question ! J'y passe énormément de temps, ça c'est certain... J'y passe presque tout mon temps libre, et Dieu sait que j'en ai ! Je suis aussi très perfectionniste donc faire un article me prend souvent énormément de temps. Si je choisis un type d'articles qui prends du temps à être réalisé, je dirai cinq heures de travail. En sachant que je poste deux articles par semaine, on va dire que je prends dix heures pour m'occuper des billets. Après, je pense que se consacrer à son blog, c'est aussi répondre aux commentaires, être actif sur les réseaux sociaux, lire les articles des autres et les commenter... Ça, j'y passe mes après-midi !
La jolie montre qui brille de l'amoureuse !
5. Quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées ?
Bérengère, ça compte ? J'en n'ai jamais rencontré mais je sais que ça arrivera un jour et j'ai vraiment très hâte ! Il faudra que je sache mettre ma grande timidité de côté mais j'y arriverai ! J'aurai pu en voir quelques unes aux Golden Blog Awards puisque j'avais été invitée, mais prévenue seulement deux jours avant la cérémonie, je ne pouvais pas m'organiser pour me rendre à Paris !

6. Quelles blogueuses aimerais-tu rencontrer ?
Touuuuutes ! Y'a pas une personne que j'aimerai rencontrer en priorité, ce serait intéressant de pouvoir échanger avec n'importe quelle personne partageant la même passion que moi.

7. La plus belle chose que te soit arrivée dans le cadre du blog ? Et la pire ?
La plus belle chose c'est sans hésiter tous les commentaires que je reçois au quotidien, les petits mots qu'on m'envoie par mail et qui me mettent immédiatement de bonne humeur... Et la pire, honnêtement, je ne sais pas ! Peut-être quelques prises de becs avec certaines marques qui voulaient me prendre pour une vache à lait !

8. Aimerais-tu vivre de ton blog ?
Bien sûr, personne ne peut répondre non à cette question. Vivre de sa passion, c'est ce que tout le monde souhaite et c'est l'un de mes plus grands rêves. Je ne sais pas si ça arrivera un jour, le plus important sera toujours que je me sente épanouie dans ce que je fais !

9. Qu'est ce qui t'énerve le plus sur la blogosphère beauté ?
Honnêtement, pas grand chose. Je sais que l'envers du décor n'est pas toujours très beau à voir, mais je préfère ne pas m'y intéresser et je n'y ai jamais été confrontée donc aucun soucis là-dessus. La seule chose que j'ai pu vivre et qui m'a énervée, ce sont certaines blogueuses connues qui venaient commenter mes articles uniquement pour juger mon travail. Mais quoi que j'étais pas tellement énervée, au final !

10. Quel est ton rêve, ton objectif secret pour ton blog ?
Mon objectif, je l'ai déjà surpassé, c'est de me sentir épanouie dans ce que je fais. J'espère que mon blog évoluera petit à petit, que mon contenu va s'améliorer avec l'expérience, et forcément, le must du must serait de pouvoir en vivre.
Ce sont toujours les bijoux de Madame.. Moi je suis trop pauvre pour avoir des accessoires qui brillent !
Voilà ce tag est terminé ! Vous avez pu découvrir un peu l'envers du décor de mon blog qui n'est pas fou non plus, mais je trouve ça sympa ! Je tague tout le monde, bien sûr, et je serai ravie que vous me donniez le lien vers votre article si vous le faites ! J'aimerai bien aussi voir ma blopine Eléanor le faire, je pense qu'elle n'a pas encore été taguée !
    

14 commentaires:

  1. Hello Léa !
    Je pense faire ce tag, il me plaît bien, je t'enverrai le lien! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oh c'est chouette, j'ai hâte de voir ça !

      Supprimer
  2. Ahah moi aussi j'adore les tags, mais on ne me tag jamais snif !!! Les blogueuses normandes serait elles mise de coté sur la blogo ? :P .
    J'aime beaucoup ton univers et le faite que tu te refuse à entrer dans tel ou tel catégorie, j'aurai bien fais ce tag aussi mais mon blog est bien trop jeune pour que je commence à parler d'envers du décor
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Ahah, les blogueuses sont jalouses de notre temps pluvieux, voilà tout :P Merci beaucoup, ça me fait super plaisir, je suis contente que mon blog te plaise ! :)

      Supprimer
  3. Ce tag est cool ^^ Je pense que je le ferai ^^ (même si je suis blogueuse beauté)

    RépondreSupprimer
  4. A la question 8 tu te trompes, il n'y a pas "personne qui peut répondre non" puisque moi je réponds non ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Tu as fait ce tag ? J'ai pas souvenir de l'avoir vu sur ton blog ?

      Supprimer
    2. Non, je n'ai pas fait de tag, mais ça ne m'empêche pas de te dire que moi je réponds non la question 8 ^^

      Supprimer
  5. Hahaha Merci Léa pour l'édit!! Je suis bien contente de lire l'envers de ton décor, même si on avait déjà des aperçu (cf : la blogueuse en pyjama!)
    Je souhaite une longue vie à ton joli blog! Des groooosss bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Voui, j'étais pas sûre de faire ce tag à la base parce que j'ai pas l'impression d'être "cachottière" ou d'avoir grand chose à dévoiler sur mon envers du décor ! Mais j'avais envie alors bon ahah xD
      C'est gentil, tu es adorable ♥

      Supprimer
  6. Un petit commentaire parce que j'adore toujours le ton de tes billets (alors que je ne suis pas assidue aux blogs beauté) !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Léa,
    Je pense faire se TAG mais en vidéo si ça ne te déranges pas :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Léa, je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup tes articles. Je pense faire ce tag bientôt sur mon blog, aha merci pour me l'avoir fait partager ;)

    Je t'embrasse,
    sofunnygirl.blogspot.com/

    RépondreSupprimer