Rendez-vous Beauté - Less is more : Autour du blush !

Aujourd'hui je vous reviens avec un article un peu plus particulier, puisque je rejoins le joli projet des Rendez-vous Beauté ! Vous commencez à être habitués puisque j'avais déjà participé pour l'édition d'Halloween et celle de Noël. Comme toujours, je suis excitée comme une puce à l'idée de rejoindre mes blopines autour d'une thématique commune qui est Less is more ! Le but est de faire une mise en beauté complète minimaliste avec l'obligation de faire un maquillage et une coiffure. Ça c'est du challenge !

Comme vous pouvez le voir rien qu'au titre, j'ai décidé de me baser surtout sur un produit : le blush ! Au passage, une petite pensée pour la créatrice du projet, Cécilia, qui tient un blog appelé Autour de Cia !
Pour éviter d'avoir les cheveux dans les yeux pendant le maquillage, je commence tout de suite par la coiffure ! Je vous avoue tout, je comptais à la base me faire un chignon haut avec un pinceau à maquillage pour tenir le tout en place, comme on l'a souvent fait à l'école avec un stylo ! Sauf qu'avec mon dégradé, la coiffure ne tenait pas du tout en place... J'ai dû abandonner cette idée que je trouvais pourtant top pour le thème et partir sur un chignon haut mais cette fois, avec un bun !

Vous connaissez très certainement cette technique donc je vais l'expliquer rapidement ! Je coiffe bien ma tignasse pour retirer tous les nœuds et ensuite faire une queue de cheval très haute. Je prends le bun que j'enfile autour de mon chouchou, puis je place mes cheveux tout autour afin que l'on ne puisse plus voir le donut !

Quand c'est fait, je pose un chouchou assez serré autour, et je fais deux sections avec les pointes qu'il me reste que j'enroule toutes les deux autour du bun, mais dans des sens différents. La section à ma droite va partir vers l'arrière, et la section à ma gauche va partir à l'avant. J'attache le tout avec des pinces plates et le tour est joué ! Encore une fois, avec mon dégradé, c'est assez difficile de n'avoir aucune mèche qui ressort, mais ça me convient bien comme ça, ça casse un peu le côté classique de cette coiffure !
Je commence donc par unifier rapidement mon teint avec la CC Crème Vita Water Drop - Skin Food puis je poudre tout mon visage avec la Nude Magique BB Powder - L'Oréal ! On accueille maintenant le roi de cette édition qui est le superbe Cream Blush 03 - Bourjois ! J'en applique généreusement sur mes pommettes toutes joufflues ! Ce sera tout pour le teint assez minimaliste, je passe maintenant au maquillage des yeux !
Je ré-utilise donc le fameux blush de chez Bourjois que j'applique sur toute ma paupière mobile en faisant attention de ne pas trop superposer les couches puisque c'est une texture crème qui pourrait faire glisser les fards que je vais poser par dessus. Justement, je mélange deux fards bruns de la palette E.L.F pour creuser ma paupière, puis un très beau fard blanc irisé que je place en coin interne ! Un petit coup de mascara Hypnôse Drama - Lancôme et le tour est joué !
Je passe maintenant au maquillage des lèvres un peu particulier, puisque j'applique un peu de baume à lèvres avant de poser le blush de chez Bourjois par dessus, au doigt ! Vu la texture du blush, j'aurais très bien pu le poser seul, mais puisque ce n'est pas un produit adapté aux lèvres, je préfère d'abord poser du baume. C'est une technique que j'adore vraiment, si le fard est de bonne qualité, le rendu peut être vraiment sympa et ça permet de pouvoir porter plein de couleurs sans forcément avoir dix tonnes de rouges à lèvres ! Voilà, c'est tout pour le maquillage !
N'hésitez pas à aller jeter un coup œil chez les blopines qui ont participé à cette édition et à laisser un petit commentaire si le cœur vous en dit, ça leur ferait vraiment plaisir !

Les permanentes :
Alexane, Flavour Beans Bérengère, Bérengère in Wonderland Cécilia, Autour de Cia Émeline, L'Attrape Beauté Estelle, Enjoy Today With Estelloo Georgina, Georgina Edith Laura, Never Without My Lipstick Victoria, Vickie in the Sky Y-Lan, Y-Little World 

Les invitées:
Angèle, Superfici-Elle Annabelle, Francy Dresses and tea Camille, The Beauty and the Brunette Carole, Capilairement-freaky Claire, Ô boudoir parfumé Danaé, BeautifulLaw Delphine,  Les jolis Slims Julie,  We are Biotiful Justine, Le Monde de Justine Laura, Fanacosmétique Laurie, Mojito-fraise Marie, Lovebeautydream Maud, Adorable Emmerdeuse Nastasia, Toute de rose poudrée Nesrine, Un blog beauté Roberta, Réglisse et Myrtilles Sandra, Mon Billet Poudré Tiphanie, The Heart of Everything 

Si vous aussi vous souhaitez faire parti de ce chouette projet, c'est le moment pour participer au concours qui vous permettra de peut-être rejoindre le projet en tant qu'invité ou comme membre permanent, puisque l'équipe est actuellement composée de neuf blogueuses au lieu de dix ! Pour plus d'informations, je vous renvoie vers l'article de Cécilia : Projets collectifs entre blogueurs où vous trouverez toutes les conditions à remplir ainsi que le formulaire !

J'espère que vous avez aimé ce petit tutoriel, moi j'ai vraiment adoré le réaliser ! N'hésitez pas à interagir avec toutes les blopines des Rendez-vous Beauté en likant la page Facebook et en nous postant vos propres petites réalisations avec nos tutoriels grâce au #RDVBeaute !

  

13 commentaires:

  1. Comme je suis sur Hellocoton que depuis janvier, je découvre ce projet, qui est plutôt sympa... je vais de ce pas voir ce que Bérengère et Thiphaine ont fait :)

    RépondreSupprimer
  2. La manière dont tu utilise ton blush me fascine. J'ai déjà pensé à poser le mien sur les yeux mais ça s'arrête là. (C'est une texture poudre!) Je vais lire ton amoureuse maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il rend bien ce blush sur les lèvres, bonne idée !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le résultat, c'est frais ! Quelle bonne idée d'utiliser le blush en fap ! et ce bun te va vraiment bien !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  5. Très naturel, j'aime beaucoup ! Et ce blush Bourjois à l'air carrément beau :)

    RépondreSupprimer
  6. T'es trop belle et cette coiffure te va si bien :p ! Vous faites deux magnifiques madames :)

    RépondreSupprimer
  7. Quelle bonne idée! Je n'y aurais jamais pensé mais c'est vraiment très très beau!! Ce blush est vraiment chouette. Et tu es belle belle belle ma Léa! Toute de fraicheur vêtue! Je n'ai jamais tenté la coiffure au bun..mais je crois que j'ai trop de cheveux!
    Bises tout plein!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ton interprétation, c'est doux et frais en même temps ! Je n'ai jamais essayé les bun, mais ça te va drôlement bien. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Qu'est ce qu'elle est belle mon amoureuse ♥
    Tu as quand même une copine trop chouette qui t'a donnée son mascara Lancôme moi je dis (a)

    Gros bisous d'amour !

    RépondreSupprimer
  10. Et si on a pas de bun (ou que comme moi on a les cheveux trop épais qui débordent avec un bun en mousse) on peut en fabriquer un avec une vieille chaussette (propre...) en la bourrant de ce qu'on a sous la main (coton pour moi) et en cousant les deux bouts ensemble pour faire un boudin :D
    #pascherpascher

    RépondreSupprimer
  11. Oh mais quelle bonne idée d'utiliser un même produit pour 3 fonctions, chapeau Madame :)
    En plus, je veux pas dire mais... WAOUH, j'aime beaucoup le résultat sur les yeux <3

    RépondreSupprimer
  12. Oh il est vraiment super ce collectif de blogueuses :D
    T'es super joliiiiie ♥

    RépondreSupprimer