Imagine me and you, une comédie inhabituelle !

Coucou les p'tits loups !

Si vous n'avez pas la chanson dans la tête après avoir lu le titre, on peut alors dire que j'ai échoué ma mission ! Ce n'est pourtant pas de musique donc je vais vous parler aujourd'hui, mais de film ! Même que si vous êtes un lecteur assidu et de longue date, peut-être que vous connaissez très vaguement cette petite merveille dont j'ai déjà rapidement parlé.

Imagine me and you est une comédie qui me touche particulièrement et qui me fait toujours verser quelques larmes, c'est pour ça que je souhaitais vous la faire partager, en espérant qu'elle vous plaira (et même plus encore) !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 L'histoire 
Le mariage de Rachel et de Heck s'annonce comme le plus beau jour de leur vie. Tout est parfait. Pourtant, l'heure venue, il suffit d'un regard pour que Rachel tombe irrémédiablement amoureuse... mais pas de celui qu'elle doit épouser. Certains sentiments vous dépassent, vous submergent et font exploser tous les plans prévus. Contre ceux qu'elle aime, contre les préjugés, contre elle-même, Rachel va vivre la plus incroyable des aventures, celle que l'on n'attend jamais mais que l'on espère toujours...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Si vous n'êtes pas dingues des histoires un peu romantiques et légères, ce film ne vous plaira certainement pas. Beaucoup le qualifient de cucul et même neuneu ! On peut se douter de ce qui se passera assez rapidement, et si vous vous attendez à quelque chose haut en rebondissements, vous êtes également mal tombé. C'est une comédie sans prise de tête, mais très réaliste, je trouve. Elle prouve qu'en amour, rien n'est jamais acquis et qu'absolument tout peut arriver à n'importe quel moment et surtout lorsqu'on s'y attend le moins.

Ici, mon personnage favoris est Luce, une jeune fleuriste. C'est elle qui va semer le trouble au sein de ce jeune couple. J'aime énormément son caractère, elle est honnête et reste elle-même. C'est une femme qui s'assume, qui est confiante et qui a beaucoup de valeurs, elle est très attachante.

Avez-vous déjà vu cette comédie ? En avez-vous déjà entendu parler ? Qu'en pensez-vous ?
Dites moi tout !

17 commentaires:

  1. Coucou,
    Personnellement je suis une vraie dingue de ce film, je l'ai vu des tonnes de fois et le connaît par coeur. Bon j'adore les deux actrices principales, d'ailleurs Piper Perabo qui joue Rachel a aussi joué dans un autre film lesbien, "Lost and delirious". Je pense que tu aimeras, mais juste je te préviens, c'est pas quelque chose de drôle ou de spécialement romantique, mais ça fait bien réfléchir et c'est très beau comme film.
    Sinon il y a un truc qui m'a marquée dans le film, c'est quand Luce parle avec la petite H, elle lui dit que dans la vie elle préférerait vivre avec une fille. La petite fille répond : "Bien sûr, moi aussi je préférerais vivre avec ma meilleure amie plutôt qu'avec un garçon, ça veut pas dire que t'es lesbienne ou un truc du genre...".
    Ou alors y'a aussi : "T'ES UN BRANLEUR NUMERO 9 !"
    Et puis la scène finale...

    Bon je m'arrête là, sinon je vais raconter tout le film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, j'ai cru comprendre que tu aimais beaucoup ce film xD Je le connais par cœur aussi ! Je ne connaissais pas Lost and delirious, je regarderai !

      Supprimer
  2. Coucou Léa!!
    Je n'ai jamais vu ce film, mais qui sait un jour.. En ce moment en plus, comme je suis très fatiguée, le soir je n'ai pas envie de regarder des films trop "sérieux" et préfère les histoires légères et fraiches..
    Je te souhaite un très bon début de semaine, et, comme d'habitude, je suis très heureuse de pouvoir te lire.
    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ce film est fait pour toi :)
      Merci beaucoup, tes commentaires me font toujours aussi plaisir. ♥
      Plein de bisous !

      Supprimer
  3. Salut salut, il m'a l'air bien sympathique ce petit film, moi qui adore chialer avec mon pot de Nutella sur les genoux en me demandant pourquoi je suis toujours célibataire mdr ! Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais non 'faut pas pleurer, l'amour se trouve là où on s'y attend le moins ! J'ai pas envie de te faire pleurer avec ce film xD
      Des bisous !

      Supprimer
  4. Je n'avais jamais entendu parlé de ce film et tu m'as donné envie de le regarder !
    Je viens de le terminer et j'en suis encore toute émue... ce film est sublime et je te remercie infiniment pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, je suis vraiment contente si j'ai pu te le faire découvrir et s'il t'as plu :)

      Supprimer
  5. Jamais entendu parler de ce film, mais ça va changer :)
    C'est le genre d'histoire que j'aime bien regarder. Du neuneu et du cucul ça me va ^^
    Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que "neuneu" et "cucul" n'étaient pas que des critiques péjoratives xD
      Je t'en prie :)

      Supprimer
  6. Je ne connais pas ce film mais en tout cas tu m'as donné envie de le regarder. J'adore les histoires romantiques ^^

    RépondreSupprimer
  7. Rho oui moi aussi je suis fan de ce film, je le trouve tellement rafraîchissant! (les gens le trouvent cucul? quel dommage!) Rien qu'à lire ton article j'ai envie de le revoir! Merci de m'avoir rappelé ce bon souvenir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait toujours si plaisir de lire tes commentaires sur mon blog :) Je t'en prie, j'aime aussi énormément ce film !

      Supprimer
  8. Bah oui c'est vrai, et depuis quand "cucul" est péjoratif ? Tout ce que j'aime regarder/lire/écouter c'est du romantique, et c'est loin d'être un défaut, il y a un tas de personnes qui aiment ça !
    Et c'est vrai que ce film est absolument superbe ! Moi j'adore H, elle pose toujours des questions super pertinentes et à chaque fois qu'elle disait quelque chose je me disais "bah oui c'est vrai ça, pourquoi ?" ahah :D
    Bon en tous cas merci de m'avoir fait découvert ce film, j'ai passé un très bon moment !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Romantique ne veut pas forcément dire cucul, je trouve :P Moi aussi, j'adore lire, écouter ou regarder du romantique, et si ça ne fonctionnait pas, personne n'en ferait ! :)
      H est un personnage génial, je suis d'accord ! J'adore cette petite ! :D
      Je suis contente si le film a pu te plaire ♥

      Supprimer
  9. Hey :)
    Ce genre de comédie n'est pas du tout mon genre à la base, mais une ex m'avait forcé à le voir il y a des années. Et au final, je l'ai trouvé très frais, très doux, sans tomber dans la guimauve dont j'ai horreur. Evidemment, ça reste de la comédie romantique. Mais je trouve le fond de l'histoire tellement réaliste qu'on ne voit pas trop les défauts. Bref, j'ai bien aimé ce film. :D xx

    RépondreSupprimer