Un roman dont vous êtes le héros...

Aujourd'hui je reviens honteusement avec un article que j'aurais dû poster il y à bien longtemps... Disons que j'ai été démarchée par la marque en janvier et idéalement, cet article aurait dû voir le jour pour la Saint Valentin. J'ai cinq petits mois de retard mais on va mettre ça sur le dos d'un emploi du temps trop chargé et puis bon, le temps de bien tester, tout ça tout ça... Hein...

Bref, vous l'aurez donc compris, j'ai été contactée par Léa (que vous connaissez probablement sous le nom de Mademoiselle Cordélia) pour découvrir le concept de Créer Mon Livre ! Il s'agit en fait d'un site qui nous permet de personnaliser le roman de notre choix pour devenir le héro de l'histoire, ou mettre en scène nos amis, notre famille... Je trouve ça donc super sympa à offrir par exemple, quand la personne ne s'attend pas du tout à un livre où elle devient le personnage principal !

C'est peut-être un peu compliqué à comprendre pour le moment, mais patience, je vais tout expliquer comme il faut ! La première étape pour faire son roman personnalisé, c'est tout simplement de choisir celui qui nous intéresse. Ça reste de la personnalisation donc l'histoire elle-même est écrite par un véritable auteur, seuls certains éléments sont modifiés, il faut donc avant tout choisir un livre qui nous plaît, dans une thématique qui nous correspond. C'est pour ça que je vous parlais de Saint-Valentin en début d'article, Léa voulait à la base que je teste un roman érotique qui se personnalise vraiment jusqu'au bout puisqu'il s'adapte aussi aux couples de même sexe, donc je dis quand même bravo pour l'ouverture d'esprit et pour le simple fait d'avoir pensé à tout le monde ! Seulement, je ne me serais pas vue vous parler d'une histoire érotique dont j'aurais été le personnage principal, m'voyez...

Je suis donc finalement partie sur Esprit Criminel, qui est un roman policier dont l'histoire m'emballait pas mal ! Je vous laisserai aller lire le résumé qui se trouve sur le site, mais grosso modo, c'est une enquête au 19e siècle où le héro est écrivain dans un journal et se retrouve pris dans une affaire de meurtres dont le tueur en série s'inspire des meurtres fictifs que notre personne principal écrit.
Chaque fiche est expliquée en détails pour bien comprendre le scénario sans pour autant savoir toute l'histoire d'avance, on sait aussi quelles parties sont personnalisables, le nombre de pages, l'aspect de la couverture... Comme ça, pas de mauvaise surprise à la livraison !

Je me lance ensuite dans un rapide questionnaire pour me préparer à devenir l’héroïne de cette histoire ! Les questions varient en fonction du roman sélectionné et des parties personnalisables, je vous laisse découvrir ça par vous-même si ça vous intéresse. Tout est très bien expliqué je trouve, donc pas besoin de se creuser les méninges mille ans ! Vient aussi la personnalisation de la couverture, que j'ai trouvée super chouette ! Avoir ma tête et mon nom ridicule de fausse romancière sur le bouquin m'a bien fait rire en tout cas !

Ensuite, on passe à l'aperçu puis à la validation de la commande, où vous avez le choix entre recevoir le livre seul, pour 39,90€, ou recevoir un coffret cadeau avec quelques surprises à l'intérieur, pour 49,90€. J'ai choisi la seconde option, et je reviendrai sur les prix en fin d'article ! Ici, je rappelle qu'on me l'a envoyé gratuitement.

Le côté pratique, c'est fait ! Passons maintenant à mon petit avis après plusieurs après-midi au soleil à lire cette chouette histoire ! Déjà, on nous assure une livraison sous quarante-huit heures et effectivement, le joli coffret était dans ma boîte aux lettres deux jours plus tard. Vous ne connaissez peut-être pas ma passion pour les boîtes... Sachez d'avance que celle-ci a trouvé sa place parmi toutes les autres trucs en cartons mignons que je collectionne depuis dix siècles, je la trouve trop craquante ! En l’occurrence c'est un coffret cadeau, donc c'est écrit "C'est pour toi !" dessus, et j'ai pas trouvé ça désagréable de me faire une surprise à moi-même...

En ouvrant, on découvre bien sûr notre roman qui est exactement comme on l'attendait, tout bêtement. La qualité est très bonne, nous n'avons pas des pages plissées, qui s'en vont ou qui s'effacent... On a là un véritable roman qu'on aurait pu acheter en librairie. Sauf que y'a notre frimousse dessus hihihi (et pour le fun, celle de Bérengère "Fleufleur" qui m'accompagne, parce que je me serai sentie trop prétentieuse s'il y avait eu que ma tête !).
On trouve aussi un petit marque-page illustré, une petite feutrine avec écrit "Fait avec Amour" qui m'a complètement fait craquer, ainsi qu'un autocollant avec le logo du site et l'inscription "Héros à bord" qui a trouvé sa place sur ma porte de chambre, où j'avais déjà collé un "Professionnels à bord" que j'avais trouvé chez Renault ! Booon ok ça me fait marrer, je suis une gosse, je l'avoue !

Pour ce qui est de l'histoire, elle m'a vraiment emballée ! Elle se lit facilement et rapidement, on se retrouve vite transporté au 19e siècle et j'ai eu un petit sourire à chaque fois que je lisais un élément qui avait été personnalisé ! C'est une petite histoire chouette qui est sympa à lire dans cette période de vacances où on a envie de voyager un peu sans se prendre la tête !

Je pense sincèrement pouvoir commander par moi-même un jour sur ce site, pour offrir un livre personnalisé à un ami ou à quelqu'un de ma famille ! Je trouve ça bien plus chouette que de le prendre pour soi-même, on perd un peu toute la surprise. Ça me pose aucun soucis d'y mettre 40€ ou 50€, je trouve vraiment que ça les vaux ! Après, tout est une question de goûts et d'envies, je peux comprendre que vous préfériez acheter plusieurs romans pour ces prix là, c'est un choix !
Et vous, avez-vous déjà personnalisé un roman ? Quelles sont les histoires qui vous collent le plus à la peau, et que vous auriez pu écrire ?
Dites moi tout !
 
    

Commentaires

  1. Super idee! Je crois que ma soeur avait offert ca a ma mere une fois et ca lui avait bien plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je trouve vraiment ça chouette comme cadeau effectivement :)

      Supprimer
  2. L'idée est géniale! Je trouve ça super original et ça sort complètement des cadeaux ordinaires qu'on peut faire à quelqu'un!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      C'est clair ! Et puis pas besoin d'être un grand fana de lecture. Du moins pour le roman que j'ai lu moi, ça se lit vite et facilement mais l'histoire reste très intéressante donc c'est le genre de cadeau qu'on peut offrir à tout le monde :)

      Supprimer
    2. (à condition de connaitre suffisamment la personne pour pouvoir répondre au questionnaire)

      Supprimer
  3. Hi Léa !
    Merci pour cet article très détaillé sur Esprit Criminel !
    Je suis ravie de savoir que le concept t'a plu, et encore plus que l'histoire t'ait emballée :) Je dois dire que c'est aussi mon livre préféré de la collection ;)
    Je te souhaite une très bonne journée et je partage ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Merci beaucoup à toi pour ta patience et pour cette chouette découverte ! :)

      Supprimer
  4. C'est une excellente idée de cadeau =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés