MAQUILLAGE - Sea, sex & sun...

Dis-moi, ça ne ferait pas environ mille années que je n'ai pas fait de maquillage artistique ? Je profite de mes vacances pour prendre le temps de faire ce qui me plaît et notamment ce qui peut booster ma créativité, sortir de ma zone de confort artistique. Mon histoire est un peu clichée, je préfère te prévenir : j'étais couchée dans l'herbe en fin de journée. Le soleil se couchait et je sentais sa chaleur et ses reflets colorés sur mon visage. J'ai essayé d'imaginer comment je pouvais représenter à l'aquarelle un visage reflétant la lumière du crépuscule. J'ai finalement eu envie de poser directement les couleurs sur mon visage, à l'aide d'un peu de maquillage, et d'y ajouter ma petite touche, puisque je ne l'avais pas fait depuis longtemps. C'était donc un très bon exercice ! Je t'explique comment j'ai réalisé tout ça. 
Coucou le rhume qui me donne le bout du nez sec. J'aurais pu le retoucher, mais tu vois, moi aussi j'ai la peau dans un sale état quand je suis malade.
Je commence avec une bonne crème hydratante ; ma peau est très sèche et s'apprête à avoir dix couches de maquillage, il vaut mieux la préparer comme il se doit. Place ensuite à une base, j'ai choisi celle de chez Etude House qui est pour moi la meilleure de toutes. Je finis ma toile de fond par du correcteur qui va atténuer mes imperfections et permettre un meilleur estompage des produits posés par-dessus.
  • Crème Nutritic Intense Riche - La Roche-Posay
  • Base à paupière Proof 10 - Etude House
  • Correcteur Full Coverage 01 - Kiko

Passons au contouring de l'extrême ! C'est au niveau des zones à creuser que je vais essayer de reproduire le coucher du soleil. Je commence donc par quelque chose de très flou pour petit à petit intensifier et ajouter des couleurs plus orangées et rosées à l'aide de fards à paupières. Plus à l'intérieur du visage, j'ai ajouté des teintes jaunes puis légèrement vertes, parce qu'il n'y a pas d'été sans mojito !
  • Terre cuite bio nacrée Terre d'Opale - Boho Green
  • Duo Blush & Bronzing Powder Fiji - E.L.F
  • Fard STFU Hot Singles - Nyx
  • Fard Dank Hot Singles - Nyx
  • Prism Palette Sunset - E.L.F
  • Palette - Yves Rocher (aucune idée du nom, je l'ai achetée il y a trop d'années)


La partie highlight est toujours plus compliquée pour moi car j'ai la peau très pâle, trouver des teintes plus claires relève du parcours du combattant ! J'essaie alors de jouer avec des textures qui vont attraper la lumière. J'ai utilisé un mélange de différents bleus et de gris argentés, appliqués mouillés et par-dessus du baume à lèvres. J'ai été aidée par ma position dans la pièce dans laquelle les photos ont été prises. J'étais en face de la fenêtre et recevais donc beaucoup de lumière au centre du visage, alors qu'autour de moi il faisait beaucoup plus sombre.
  • Fard Pearly Cerulean - Kiko
  • Palette - Yves Rocher
  • Endless Eyes Pro Mini Eyeshadow Palette - E.L.F


J'ai ensuite choisi des pinceaux plus petits pour faire le maquillage des yeux. J'ai commencé par l'extérieur avec les mêmes teintes rosées utilisées pour le contour du visage. J'ai également utilisé les mêmes teintes bleutées pour le centre de la paupière, en utilisant cependant davantage d'un fard plus intense. Je voulais que les tons froids soient plus présents sur les yeux car je les ai un peu mis de côté sur le visage. J'ai à nouveau apporté une pointe de vert, servant toujours de transition entre le chaud et le froid. J'ai appliqué les mêmes teintes en dessous de l’œil puis ajouté un trait de liner et du mascara. Globalement, j'ai voulu reproduire le même schéma sur les yeux que celui utilisé pour le teint.
  • Prism Palette Sunset - E.L.F
  • Endless Eyes Pro Mini Eyeshadow Palette - E.L.F
  • Palette - Yves Rocher
  • Fard Pearly Cerulean - Kiko
  • Fard Dank Hot Singles - Nyx
  • Liner Feutre Ultra Black 24H - Bourjois
  • Mascara Volume Reveal - Bourjois

Dernière étape : les lèvres ! Je ne suis pas encore très douée pour réussir à ajouter les lèvres à l'ensemble du maquillage. J'ai donc fait un mélange de plusieurs fards ajoutés à du baume à lèvres pour essayer de créer une teinte adaptée mais ça a plutôt loupé. D'abord, c'était compliqué à appliquer avec précision, ensuite, la couleur s'approche davantage de l'algue que de la menthe du mojito... Bon, nous restons sur un thème plage !
  • Rouge Shine n°14 - Sephora
  • Fard Dank Hot Singles - Nyx
  • Endless Eyes Pro Mini Eyeshadow Palette - ELF
Voici le résultat final pour mon maquillage Sea, sex & sun ! Pour une reprise je suis restée dans le genre de maquillage que je réalisais auparavant, c'est-à-dire avec un jeu de contraste important. J'ai quand même dû jongler avec mes différents produits qui ne sont pas tous de très bonne qualité et se mélangent parfois difficilement. J'ai également voulu revenir sur certaines de mes difficultés, notamment celle d'associer la bouche au reste du maquillage en créant une teinte unique. J'ai quelques progrès à faire à ce niveau !

Et toi, quel serait ton maquillage Sea, sex & sun ? Quelles sont tes couleurs incontournables de l'été ? Sinon, le blog s'est refait une petite beauté, tu en pense quoi ?
Dis-moi tout...


Commentaires

Articles les plus consultés