Des vernis « effet gel » longue tenue avec ÜNT.

Je commence à avoir une belle collection de vernis à ongles (ma boîte est d'ailleurs devenue trop petite...) pourtant, j'en porte assez rarement. Je suis pas assez minutieuse, pas assez patiente et trop perfectionniste, donc je suis toujours déçue du résultat et surtout de la tenue qui ne dépasse pas les trois jours, même en appliquant une bonne base et un bon top coat.

Quand la marque Taïwanaise UNT m'a proposée de tester leur gamme de vernis « effet gel » à la tenue pouvant aller de 7 à 8 jours et sans les inconvénients des vernis gels (donc pas besoin de lampe LED/UV et encore moins de papillotes pour le retirer), j'ai forcément dit oui ! Honnêtement, j'étais assez sceptique, et finalement agréablement surprise.
Pour que la magie opère, il faut d'abord poser une première couche de vernis. J'ai choisi le Though Cookie dans la nouvelle collection automne-hiver, qui, comme son nom l'indique est une sorte de chocolat un peu taupe en fonction de la luminosité. Je trouve cette teinte vraiment très jolie et parfaite pour la saison (c'est le but, vous me direz...)

La texture est vraiment très simple à appliquer et assez épaisse pour gommer les imperfections de l'ongle (les miens ont tendance à être un peu irréguliers par exemple). Quant au pinceau, il n'est pas aussi rond et pratique qu'un Dior, mais en deux balayages, le tour est joué ! Pour ce qui est de l'opacité, elle est bonne mais une deuxième couche s'impose quand même.

On nous dit donc d'attendre deux à trois minutes avant de poser la seconde couche ; je m’exécute ! Cette fois-ci, la couleur est bien opaque, le vernis vraiment bien brillant et lisse, je suis déjà assez étonnée du résultat et de l'effet.
Hop, on attend à nouveau deux à trois minutes avant d'appliquer le top coat qui va durcir l'ongle, renforcer l'effet gel et permettre le vernis de tenir au moins une semaine. Le gros avantage pour moi dans cette technique, c'est le temps de séchage qui est très rapide à la lumière naturelle. Une fois ce petit temps passé, le vernis ne va plus bouger du tout et on n'aura pas de vilaines marques de draps (oui, ça sent le vécu)...

Pour ce qui est de la tenue, on ne se moque pas de nous non plus. Malgré la vaisselle quotidienne, le vernis est resté aussi beau qu'au moment de l'application. Le top coat ne s'est pas terni et le vernis ne s'est pas écaillé... J'ai pu le garder une semaine avant de décider de le retirer car la repousse de l'ongle commençait à être trop voyante. Si j'étais un peu moins perfectionniste, j'aurais pu le garder plus longtemps !
Le résultat est encore meilleur quand on sait poser du vernis... !
Et bien sûr, je suis folle amoureuse de cet effet gel vraiment très élégant et comparable à un véritable vernis gel. Je crois que j'ai gonflé tout le monde pendant une semaine, à admirer mes mimines et en disant « Hé, hé, t'as vu mon vernis comment il est canon ?! »

Donc je vous conseille vraiment de vous tourner vers cette gamme si vous êtes un peu maniaques des ongles, perfectionnistes mais pas forcément très doués et motivés à l'idée de passer quinze minutes sous une lampe... Sachez quand même que le vernis coûte 8,99€ et le top-coat 10,50€, mais que la livraison est gratuite. Ils ne sont pas donnés, je vous l'accorde, mais je trouve qu'ils valent vraiment ces prix. Je pense d'ailleurs en acheter quelques uns à mes proches pour Noël !

Et vous, quels sont vos vernis favoris pour cette saison ? Avez-vous déjà testé les vernis gels ? Connaissez-vous la marque UNT ?
Dites moi tout !
    
* Les produits présentés dans cet article m'ont été envoyés gratuitement par le site ÜNT. Je n'ai pas été payée pour le faire. *

12 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on dirait vraiment du vernis gel !! L'effet est top :D si j'en vois en Suisse j'en achèterai un par curiosité je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Ça vaut le détour, oui :) Je le porte encore actuellement, je pense que c'est la première fois que je craque autant pour un vernis xD

      Supprimer
  2. L'effet gel est vraiment top !
    Puis je trouve ce marron TROP beau quoi o_o (et il est très bien appliqué hein ! xD)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      La couleur est démeeeente oui ! :D
      Barf non, je suis vraiment nulle pour appliquer mon vernis xD Et puis sur les photos, j'avais fait mon henné quelques jours avant, donc j'avais les ongles secs et quelques petites peaux un peu oranges, genre super glamour quoi xD

      Supprimer
  3. J'avoue je ne connais pas mais pourquoi pas, le rendu est pas mal

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour déjà testé les vernis gel mais de la marque Barry M j'adore UNT pour les soins visages mais j'ai jamais craqué sur leur vernis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oh, je ne connais pas du tout cette marque ! Ce sont des vernis gel ou effet gel ? Perso je n'avais jamais entendu parler "d'imitation" des vernis gel, mais si d'autres marques en proposent, je suis partante !

      Supprimer
  5. le rendu est vraiment lisse et l'effet gel est top et la tenue est pas mal non plus. Merci pour le partage. Jolie découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je t'en prie ! :) Le rendu est vraiment chouette oui !

      Supprimer
  6. hihi moi aussi je me la pétais quand j'ai porté mon vernis rouge de chez unt. Un laqué pareil ça s'oublie pas :)

    RépondreSupprimer