Premier anniversaire des RDV Beauté - Fashion Week

Après un mois d'absence sur le blog, je reviens avec un tuto bien particulier ! Ce mois-ci, Les Rendez-vous Beauté soufflent leur première bougie ; à cette occasion, cinquante-cinq blogueuses et moi-même avions la possibilité de choisir un ancien thème et de le reproduire. Pour ma part, j'ai choisi le thème Fashion Week, où chacune devait s'inspirer d'un maquillage de défilé, de campagne de publicité ou de célébrité.

J'ai parcouru la toile en long en large et en travers, avant de me laisser tenter par un maquillage de défilé. Me demandez pas de quelle marque il s'agit, de quelle saison ou je ne sais quoi, j'en sais rien du tout... J'ai juste été charmée par ce que le look dégageait. Je vous laisse le découvrir ici (clique, tu vas voir, c'est chouette !)

Comme vous pouvez le voir, le teint est très pâle, très glowy, et le creux de joue est particulièrement marqué. C'est ce que j'ai tenté de reproduire... J'ai d'abord appliqué mon éternelle CC Crème Vita Water Drop de Skin Food qui est très lumineuse mais peu couvrante. Je l'ai donc combinée avec le correcteur Full Cover de Make Up Forever pour camoufler mes vilaines imperfections et avoir le teint le plus parfait possible.

Je trouve que le modèle a un contouring assez foncé ; j'ai donc mélangé un fard marron et un fard noir pour mon creux de joue. Pour ce qui est des reflets, j'ai d'abord utilisé un fard blanc, puis du baume à lèvres que j'ai appliqué avec minutie pour vraiment attraper la lumière sans pour autant me transformer en boule à facettes.

Je suis ensuite passée au maquillage des sourcils qui n'a pas été des plus simples ! Pour la teinte, j'ai choisi un rouge à lèvres liquide, le Color Lips-Fit d'Etude House qui est un rouge orangé (mais ne cherchez pas les tons orangés sur les photos, j'ai pas réussi à les capturer...). De base, je n'ai pas les sourcils très marqués et surtout pas aussi arqués que ceux de la mannequin... J'ai donc essayé de modifier cette forme maiiiis c'était compliqué... 
Passons maintenant à la partie la plus complexe : le maquillage des yeux ! J'ai commencé par tracer un long trait de liner un peu à l'arrache, puisque je vais venir l'estomper avec un fard noir. Petit à petit, j'ai formé une sorte de smoky que j'ai un peu étendu au coin interne.

J'ai ensuite repris un pinceau biseauté ainsi que mon Color Lips-Fit, et je suis venue faire les contours de ma virgule, faite avant au liner. J'ai tenté de l'estomper au mieux, pour le fondre avec le fard noir du smoky, et avec le fard blanc placé sous l'arcade. Dans la muqueuse, j'ai appliqué du crayon blanc vers le coin interne, et du crayon noir vers l'extérieur. Je suis aussi venue faire une ligne rouge que j'ai estompée !

Pour les cils, le mieux aurait été d'utiliser des faux-cils mais... je n'en n'avais pas, et je suis un peu trop maladroite ! Un mascara lambda a donc fait l'affaire. Pour les lèvres, j'ai simplement utilisé le même Color Lips-Fit, toujours d'Etude House. C'est un mat, donc j'aurais dû appliquer du baume à lèvres par dessus pour avoir un effet se rapprochant du modèle mais j'ai zappé (oui, je suis cette nana qui sort un produit de son utilisation lambda mais qui oublie l'utiliser pour ce qu'il est prévu...)
Coucou je vais manger toute ta famille
Voilà, c'est tout pour moi ! J'espère que ce tuto un peu décalé vous a plu et je vous invite vivement à aller découvrir ceux des blopines grâce aux liens glissés juste en dessous de la planche des looks. Et puisque vous avez été particulièrement sages cette année (comment ça je pense à Noël en plein mois de septembre ?! que neni !), un très chouette concours s'est glissé à la toute fin de l'article...

Belle de blush : Breath of Julie / Et si welinty
Calendrier de l'Avent pailleté : Beauty by Paulette / Hello Beauty Geek
Carnaval arc-en-ciel : Accro endroit / By a brunette / Fanacosmétiques
Printemps Pastel : A little Sy / YLan's Little world
Mission Festival : Tiphanie Everything
Halloween Rouge : A la croisée des pinceaux

Concours Anniversaire RDVBeauté x The Beautyst
Pour vous remercier de faire grandir le projet, Les Rendez-vous Beauté, nous nous associons à un de nos site préférés : The Beautyst, qui a décidé de vous gâter avec un magnifique lot d'anniversaire :
- un Kit Rose Golden Complete Eye Set de Zoeva 
- la palette Naturally Yours de Zoeva 
- un rouge à lèvres Zoeva

Concours ouvert jusqu'au 8 octobre à la France et la Belgique.
Pour participer à ce concours, veuillez remplir le formulaire suivant : Formulaire Concours RDVBeautéxTheBeautys (informations complémentaires dans le formulaire)

Et vous, quel look de défilé auriez-vous choisi ?
Dites moi tout !
    
* Cet article n'est ni sponsorisé ni en partenariat *

58 commentaires:

  1. J'adore ton maquillage, il ressemble beaucoup à celui de la photo !! :D et le "coucou je vais manger toute ta famille" m'a bien fait rire ahahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Aaah chouette ! J'ai l'impression que sur la photo c'est plus fouillis, plus artistique ! Je pense que j'aurais pas dû estomper le rouge en fait, pour que ça ressemble d'avantage ! :)

      Supprimer
  2. C'est complètement méga génial ! Tu me crois si je te dis que je trouve ton adaptation plus réussi que la vraie ? :D En toute sincérité, ce petit look extravagant (même importable) est vraiment une réussite. Toutes mes félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Ahah c'est adoraaaable merci beaucoup beaucoup ! ♥ C'est clairement importable, et sur le coup je pensais que j'aurais l'air ridicule avec un maquillage pareil et j'ai été étonnée de voir que le résultat me déplaisait pas !

      Supprimer
  3. Je suis juste CHARMEE parce que tu as fait, c'st original, c'est audacieux et c'est très bien reproduit j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. wahou *-* tu as super bien reproduit ça je suis sous le charme *-*
    c'est audacieux de fou et c'est super original :P bravo!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Excellent ton interprétation !! Je suis fa du côté bicolore et surtout super graphique ! :)
    T'es prête pour la fashion week là c'est clair ! :)
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Ahah xD Y'a que le maquillage qui est prêt, je me verrais pas DU TOUT défiler xD merci beaucoup :)

      Supprimer
  6. Wow Léa mais c'est du pur génie! Franchement tu t'es hyper bien débrouillée et wow j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Du pur génie, carrément ! Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  7. Très créatif et très bien réussi.
    Mention spéciale pour le "Coucou je vais manger toute ta famille" qui m'a bien fait rire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Ahah xD Vous avez été plusieurs à rire là-dessus !
      Cette photo est horrible, mais je l'ai trouvée trop rigolote pour pas la poster xD
      Merci ♥

      Supprimer
  8. C'est vraiment super original. J'aime beaucoup. Et je trouve que ça va bien avec la forme de ton visage donc au top (y)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore, c'est terrible le rendu ! Bravo bravo bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merciiii je suis ravie que ça te plaise ! ♥

      Supprimer
  10. C'est trop original et tellement beau bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Léa !

    Tu as vraiment bien reproduis à ta façon ce maquillage ! Moi aussi, je devais participer à cet anniversaire, et mon thème était le même que le tiens. Malheureusement et à mon plus grand regret je n'ai pas pu le faire, question de maquillage/ timeming.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Hm je comprends :/ Ça a été assez compliqué pour moi aussi... Pour te donner une idée, j'ai pris les photos la veille du jour où nous devions les rendre, et j'ai rédigé l'article hier à 23h... Donc c'était super serré, mais j'ai réussi ! J'aurais adoré voir ta participation en tout cas !
      Merci ♥

      Supprimer
  12. C'est super réussi ! Le rouge est super beau :)

    RépondreSupprimer
  13. Déjà en voyant la planche j'avais craqué sur ton maquillage !!!! J'en suis complètement fan !!! C'est pour moi le plus réussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oooh c'est adorable, un grand merci ♥ Je pense pas du tout avoir le plus beau maquillage mais ça me flatte beaucoup ! J'ai pas encore regardé les looks de plus près, j'ai pas eu le temps *oupsi*, mais j'ai notamment très hâte d'aller voir ce qu'à fait Pauuulette, ça a l'air magnifique !

      Supprimer
  14. J'avais pas vu que tu participaiiiissssssss !!!! Un choix magnifaïque ma chérwie !! Et ce rouge mais ce rouge !!! Bon, OK, tu sors pas comme ça chercher ton pain mais si un jour un défilé s'organise dans ta rue, tu es parée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Hiiii merci beaucoup !
      Je t'avoue que j'ai eu très peur que le facteur vienne sonner à ce moment là xD

      Supprimer
  15. L'expression + le maquillage = parfait ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Très très chouette, ça fait un peu guerrière japonaise (dans mon imagination, mais bon...) J'aime vraiment beaucoup!

    RépondreSupprimer
  17. Oh mais j'adooooore. Vraiment fan !
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  18. Énorme ! Franchement quand j'ai cherché un maquillage pour le même thème, je ne suis pas tombée sur celui-là mais il fallait osé ! Joli pari parce que c'est trop bien fait ! Vraiment, chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci beaucoup ! :) Beh moi j'ai aussi et surtout cherché un maquillage que je pouvais faire avec le peu de produits que j'ai... Parce que je suis une gaga de maquillages artistiques mais j'ai pas du tout le matériel pour, j'attends Noël pour m'acheter des fards à l'eau xD

      Supprimer
  19. Il est vraiment génial ton maquillage Léa ! C'est complètement Fashion Week ! Tu a relevé le défi avec brio, bravo ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Ouah !! Quel choix audacieux !! C'est vraiment canon ! Le défi est plus que relevé !! bravo ! :) Contente d'avoir participé à cette édition toute spéciale ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci beaucouuup ! C'est vrai que cette édition était géniale !

      Supprimer
  21. Wow ça en jette, l'inspiration est top et le maquillage très réussi, le détail très soigné, j'aime beaucoup! Bisous Annabelle

    RépondreSupprimer
  22. Waouw j'adore!! J'aurais kiffé faire quelque chose d'aussi original et bien réalisé que toi, franchement chapeau bas!
    Des bisous Léa! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oh c'était pas bien compliqué hein xD Le plus difficile c'est d'adapter les formes à son propre visage, parce que j'ai clairement pas le même visage que la mannequin...

      Supprimer
  23. Coucou Léa,
    Wahou c'est très original et ça te va super bien. Je devrais un jour essayer de faire un maquillage digne des podiums juste pour m'amuser ou pour une soirée. Bref j'aime énormément. :)

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Hey faudra que tu me montre ça si tu le fais ! :D

      Supprimer
  24. Hello ma jolie Léa, j'espère que tu vas bien ! ♥
    Quelle audace, quelle originalité et quelle réussite ! Je suis bluffée, wouaw ! Je ne suis tellement pas créative pour réaliser un chef d'oeuvre pareil ! J'adoooore et bravo :)
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oh merci beaucoup ♥ Y'a peu de créativité, j'ai juste recopié bêtement ahah xD

      Supprimer
  25. Coucou Léa !!
    Whaou whaou whaou !!! Ton maquillage est splendide, digne des podiums de la fashion week. Quand est qu'on te voit défiler ? Sérieusement j'adore :)
    Bisous bisous, bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oulà, pas demain xDD Je pense que je tomberais dès le premier pas et je serais toute tremblante, pas bien jolie à voir xD Merci ♥

      Supprimer
  26. Je trouve que ton maquillage ressemble beaucoup à celui de la photo! Et quel...mince je ne trouve pas le mot... Audace! Je n'aurai jamais osé je pense! Mais ça rend super bien!

    RépondreSupprimer
  27. J'adooooore le look! Je ne vois absolument pas à quel occasion le porter mais j'adoooooore :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      C'est vrai que c'est compliqué à porter xD Merci !

      Supprimer
  28. Je suis fan fan fan des sourcils ! Et tant de blogs a découvrir dans cet article ! :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merciiiiiiiiiii :D C'était tellement pas évident à faire les sourcils ahah !

      Supprimer
  29. Quand j'ai vu la première photo je me suis dis : MAMAMAMAMAMAMAMAMIA *o* Vraiment superbe ! Good job pour la réalisation ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oh tu es un amour ♥ Merci tout plein ! :)

      Supprimer