Tutoriel : Vert, c'est vert, tout l'univers est vert...

Non vous ne rêvez pas, et non je n'ai fait aucune faute dans le titre de cet article : aujourd'hui, un tutoriel maquillage vous attend ! J'en ai déjà fait quelques uns avec les Rendez-vous Beauté mais je n'avais jamais osé me lancer toute seule ; alors j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai sorti mes petits pinceaux, je me suis amusée avec mes fards comme je le fais régulièrement, et cette-fois ci, je le partage avec vous !

C'est un maquillage que, personnellement, je ne porterai qu'en soirée, parce que je n'assumerai pas de sortir la journée avec. Mais je trouve que c'est un assortiment de couleurs très chouette, qui met forcément la couleur des yeux en avant, et qui est très élégant.
Je ne comprend pas pourquoi j'ai la face rose et les cheveux fluo sur cette photo...
Je commence par corriger mes imperfections avec le Full Coverage de Kiko en teinte 01, puis j'utilise la CC Crème Vita Water Drop de Skin Food. Je poudre le tout avec la Nude Magique BB Powder de L'Oréal, avant d'appliquer mon super blush crème Pink Lemonade de E.L.F. Je passe ensuite à un petit coup de bronzer parce que sinon j'ai l'air d'une porte de placard, qui fait partie du duo Antigua de E.L.F, qui contient aussi un blush, mais je le trouvais trop froid pour ce maquillage. Le tout fait sans pinceau, uniquement à l'aide de mon chouette Beauty Blender !
- Pour faire tenir mon maquillage et surtout intensifier les fards, j'applique la base Proof 10 d'Etude House. Je me munie ensuite de la palette 32 fards Everyday de E.L.F, et d'un fard gris clair très pailleté et crémeux, que j'applique au centre.
- De cette même palette, je choisis un gris légèrement plus foncé et irisé, que j'étends vers le coin externe.
- On passe aux choses sérieuses avec un gris encore plus foncé et très pigmenté de la palette Prism Smoke de E.L.F que je travaille uniquement au coin externe.
- Je passe maintenant à la petite touche que je fais toujours dans ce genre de maquillage, je repasse sur la palette Everyday où je prends un peu de fard noir que je fonds bien au coin externe, pour approfondir un peu l'ombrage.
- Je prends ensuite un crayon noir que je place en muqueuse, puis un fard vert super beau, pioché dans une vieille palette Yves Rocher dont je ne sais plus le nom, que j'applique en ras de cil inférieur. Je fonds un peu les deux tout en estompant le vert sous l’œil...
Et tadam ! Un petit coup de mascara (le Hypnose Drama de Lancôme), et le tour est joué ! Le vert sapin fait quelques chûtes que j'ai essayées de bien démaquiller pour éviter que ça me fasse des cernes incroyables, mais vous voyez qu'il en reste encore un peu...

Pour la bouche, j'ai utilisé le Duebaci Material de Neve Cosmetics que je vous avais présenté ici, je l'ai posé au doigt pour un fini très léger.
Voilà j'espère que ce petit tutoriel vous a plu et que je ne l'ai pas trop présenté comme un pied par manque d'habitude ! Je pense en refaire de temps en temps parce que ça m'a vraiment beaucoup amusée !

Et vous, quels maquillages portez-vous en soirée ? Le vert sapin en ras-de-cil, on ose ou pas ?
Dites moi tout !
    

31 commentaires:

  1. Coucou Léa,
    Quel joli maquillage que tu nous présentes là! Tu es magnifique, ça fait ressortir tes jolis cheveux roux.
    Est-ce que c'est le tutoriel où les photos étaient floues et que tu as du tout recommencer?

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci beaucoup ♥ Oui c'est ça ! C'est pour ça que la luminosité est pas terrible, parce qu'il se faisait tard quand j'ai dû recommencer... :/

      Supprimer
  2. Mais comme ils sont beaux tes yeux *-* j'aime beaucoup ce maquillage, je trouve qu'on se maquille pas assez souvent en vert ! :D tu es très belle ! :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci beaucoup c'est adorable ♥ Après j'étais devant ma fenêtre donc mes yeux ressortent beaucoup, je rêverai qu'ils soient comme ça en vrai aussi ahah !
      C'est vrai que c'est une couleur qu'on ose pas trop porter, surtout en ras de cil parce que ça peut vite accentuer les cernes. :/

      Supprimer
  3. Coucou Léa !
    Super ton maquillage, tu devrais en faire plus souvent ! Tu as très bien associé les couleurs je trouve (parole d'une esthéticienne), peut-être manque t-il d'avantage de lumière au coin interne de ton oeil mais, sinon au top !

    Tu as très bien su, faire ressortir tes yeux ! Bisous (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Bon j'en referai alors, merci beaucoup ahah ! Voui je suis un boulet en fait... Si tu veux, je me suis maquillée une première fois, et là j'avais bien mis un point de lumière au coin interne. J'ai pris mes photos tout ça, je me suis démaquillée, et je me suis rendue compte après que toutes mes photos étaient floues... Donc obligée de recommencer alors que la luminosité avait beaucoup baissée, donc j'avoue avoir zappé la seconde fois l'étape du coin interne et du dessous du sourcil *oupsi*

      Supprimer
  4. en soirée c'est le gros smocky gris des familles... ou noir...ou violet... ou marron, bref, avec la couleur de mon choix ;)
    Enfin ca depénd, si c'est canicule ça devient plutôt léger, style eyes liner et mascara!
    Ton make up j'adore! C'est le genre de MU que je pourrais porter en journée. C'est soft à coté de ce que je fais parfois!

    contente de te lire^^

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      On a tous une notion différente de "soft" ahah mais je suis ravie de savoir que tu aimes ce que j'ai fait et que tu pourrais le porter en journée ; j'adorerai pouvoir le faire aussi parce que je le trouve très beau, mais j'assumerai pas, j'avoue !

      Supprimer
  5. ça te va superbement bien je trouve. ça fait vraiment ressortir tes yeux et tu es magnifique. Comme quoi tu n'avais vraiment aucune raison d'appréhender....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci beaucoup, c'est adorable ♥ Je suis jamais à l'aise devant l'objectif (surtout quand on voit ma tête en gros plan comme ça, mais la luminosité étant pourrie dehors, et mon appareil faisant des caprices, j'ai pas eu le choix de coller le nez au flash quoi xD) donc c'est toujours un peu une épreuve pour moi, mais je suis ravie de vos retours positifs, je suis contente que le tutoriel vous plaise :) (et je dis vous au sens large hein, je te vouvoie pas xD)

      Supprimer
  6. Excellent tutoriel maquillage. Ce make-up te va très bien, un maquillage parfait pour les soirées d'été. Tu devrais faire plus de tutoriels maquillage.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. T'es troooop mignonne !!! J'adore la première photo sans maquillage moi XD
    J'aime beaucoup faire un trait vert au ras de cils inférieurs ! Je le faisais super souvent à l'époque ^^
    En tout cas ça te va super bien, surtout avec ta couleur de cheveux et tes beaux yeux bleus ♥
    Bisouuuus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Ahah je t'avoue que je l'aime bien aussi xD Tu es adorable ♥ Je trouve ça super joli aussi et je trouve vraiment que ça accentue la couleur des yeux, quelle qu'elle soit !
      Merci tout plein ♥

      Supprimer
  8. J'adore le vert que tu as utilisé ! Personnellement je fais souvent ce genre de make up pour tous les jours, j'ai pas tellement de maquillage que je réserve pour les soirées ^^ Tu as des yeux absolument magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci beaucoup ! :) Comme je le disais à Cari, moi qui me sens pas super bien dans ma peau, j'ai vite des difficultés pour sortir avec un maquillage assez visible. :/ Mais je suis ravie que d'autres puissent le faire à ma place ahah !

      Supprimer
    2. Ca arrivera surement un jour, j'ai eu des périodes aussi où j'osais pas trop sortir maquillé ou habillé d'une certaines façon et puis un jour j'ai décidé que ça serait comme ça et pas autrement, personne ne m'a regardé bizarrement ou quoi donc ça m'a donné le courage d'enfin sortir habillé, maquillé ou coiffé comme je le sens et puis si quelqu'un a quelque chose à dire tant pis ! :p
      Continue à nous en faire plein de ce style tu finiras peut être par apprécier à le porter et tu oseras peut être sortir avec en tout cas nous ça nous plait ! ;)

      Supprimer
  9. Alalalala tu es super super super jolie :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oooh c'est adorable ♥ Je pense pas mériter autant de compliments ahah mais c'est super gentil :)

      Supprimer
  10. Ma chère Léa... Tu es superbe. Tes yeux sont d'une profondeur infinie, et ce maquillage les met vraiment en valeur!
    Je sais que tu as du mal a assumer tout ça, et que d'ailleurs tes proches ne t'aident pas toujours dans cette voie, mais sincèrement, tu es femme magnifique, et vraiment magnifiée lorsque tu oses te mettre en valeur.
    Alors je te félicite déjà d'avoir osé ce tuto makeup, sans le prétexte des RDV Beauté, et j'espère que tu en fera d'autres! Mais j'espère aussi qu'un jour pas si lointain, tu n'aura plus aucun complexe et que tu montrera au grand jour et tout les jours la merveilleuse femme que tu es! Na!
    Bises ma belle!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oooh non mais tu voulais me faire pleurer, c'est ça ? xD Bon, j'essuie mes larmes et j'essaie de répondre à ton gentil message !
      Comme je l'ai dit à Maêva, je pense vraiment pas mériter autant de beaux compliments mais ça me touche énormément, ça me pousse à continuer ce genre d'articles et à me sentir mieux dans ma peau. Mes proches m'aident pas dans cette voie, c'est vrai, mais j'ai en contre-partie de très très chouettes abonnés comme toi qui sont adorables et bienveillants, et qui m'aident vraiment à venir petit à petit à bout de ces vilains complexes.

      Je te remercie vraiment, du fond du cœur, pour ce commentaire adorable qui m'a vraiment mis la pêche malgré les petites larmes que j'ai pas su retenir ahah ! D'énormes bisous à toi ma belle, et encore merci ♥

      Supprimer
    2. Maiiisss si tu les mérites ces compliments. Si on le pensait pas, on ne le dirais pas!!
      Je comprends aussi tes larmes, à la fois émues et à la fois "d'incompréhension".. ou en tout cas, de 'noon, je ne le mérite pas"... ça m'arrive aussi.
      Mais, je suis certaine qu'un jour, tu sera fière de toi, tu te sentira aussi belle que tu l'es, tu aura confiance en toi, tu sera une femme forte que tout le monde admire!
      Et je m'en veux de t'avoir fait pleurer et j'espère que ça n'a pas abimé ce sublime makeup (dont je suis très très jalouse!)

      Supprimer
    3. C'est drôle parce qu'en lisant ton "tu te sentira aussi belle que tu l'es", je me suis automatiquement dit que je me sentais déjà belle comme je le suis, c'est-à-dire finalement pas très jolie x) Maiiis je sais que c'est pas bien de penser comme ça alors je me chut et je suis flatée par tes gentils mots ♥

      Il faut vraiment pas s'en vouloir c'était de bonnes larmes ahah ! Et pas de soucis pour le make-up, aujourd'hui j'ai qu'une crème hydratante sur le visage :D

      Supprimer
  11. Olalalalalala t'es trop beeeeelle ma Lélé !!!!!!! Je suis pas sure que ce maquillage m'aille et puis je sors quasiment jamais et de toute facon j'ai pas ce qu'il faut mais vraiment ça te va trop bien t'es trop belle ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma plouc preeef ! :D

      Moh tu es trop gentille mignonne adorable ♥ Je suis persuadée que ce type de maquillage pourrait très bien t'aller, mais après t'as pas du tout besoin de ça pour mettre en avant la couleur de tes yeux hein xD Quand je te ramènerai du cidre et du camembert, je te maquillerai ! :D Merci beaucoup tout plein ♥

      Supprimer
  12. W-O-W ! Je n'aurai qu'une chose dire: y'a plus qu'à reproduire ! J'ai vu que tu avais sorti un tuto et j'ai pas pu y aller hiiieer trop de choses à faire ! En tout cas je vais fortement m'en inspirer pour les jours qui arrivent ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Mooh t'es trop adorable ! Je suis super contente que ça plaise, moi qui avait la boule au ventre à l'idée de poster un tuto pour la première fois xD

      Supprimer
  13. Tu as des yeux magnifiques ! Ce maquillage te va tellement bien

    Bisous

    Clem

    RépondreSupprimer
  14. Cette couleur te va trop trop bien *o* Et avec tes yeux là, trop beaux *-* C'est parfait !

    RépondreSupprimer