Les nouveautés de notre marque italienne préférée : Neve Cosmetics

On m'excuse pour la tenue et la coiffure, mais il faisait méga chaud et j'allais pas faire semblant d'être chic en toutes circonstances et mourir étouffée par ma transpiration juste pour faire mine, hein...
Yo les amis, aujourd'hui j'ai eu méga trop super envie de parler maquillage avec vous et ça me rend toute joyeuse de le faire ! Je crois que cette chaleur de malade me fait tourner le cerveau, du coup je me sens toute guillerette pour tout et n'importe quoi... Bref, toujours est-il que j'ai mis beaucoup d'énergie dans cet article et il me tenait à cœur, donc c'est parti !

Je suis en partenariat avec le site Make up Mineral qui commercialise en France et en Belgique la marque Neve Cosmetics, qui est une marque italienne comme je l'ai précisé dans le titre ! Du coup, ils m'envoient régulièrement quelques nouveautés pour que je puisse les tester et même si je n'étais pas obligée de vous en parler, je tenais à le faire parce que je pense tenir là un bon plan ! Neve Cosmetics est une marque vraiment originale et innovatrice, autant dans leurs packagings que dans l'utilisation des produits, mais ça l'empêche pas de privilégier les composants naturels et vegan et de ne pas coûter un bras ! Puis vous verrez dans la suite de l'article que la qualité est au rendez-vous, mais je parle pas trop vite et je vous laisse découvrir ça !

J'ai d'abord reçu deux jumbos à lèvres de la collection Pop Society qui est, comme son nom peut le faire comprendre, assez colorée ! Ce sont des jumbos un peu particuliers puisqu'ils ont deux têtes, l'une est fine et foncée, l'autre est épaisse et plus claire. Finalement, un côté sert de crayon à lèvres et l'autre de rouge à lèvres. L'idée est de faire une sorte de contouring, en commençant par utiliser la couleur la plus foncée, d'abord en contours pour dessiner la bouche puis en remplissant les lèvres ensuite. On prend après notre couleur plus claire qu'on vient poser à l'intérieur, là où les lèvres sont les plus bombées finalement et où la lumière tape le plus. On vient maintenant faire notre fameuse mimique ridicule où on se pince les lèvres pour fondre les reflets avec les ombres et avoir une illusion de bouche plus volumineuse !
Je vous présente donc en premier le DueBaci Power, et en second le DueBaci Material, qui coûtent 8,90€ chacun ! Autant en photo, je trouve que ça me va plutôt bien, autant en vrai j'ai un peu plus de mal... Ce sont des produits très pigmentés, très opaques, j'ai pas forcément l'habitude d'avoir des couleurs si voyantes sur les lèvres, surtout qu'avec ce jeu d'ombres et de lumières, la bouche est forcément l'élément du visage qui attire le plus le regard ! Attention par contre, pour le Power, la différence de teinte entre les deux têtes est flagrante et le dégradé se fait plus difficilement ! Pour autant, je trouve que ce sont des couleurs vraiment magnifiques ! La matière s'applique très bien, elle est très confortable à porter et la tenue est correcte. Disons que ça ne résiste forcément pas à un repas mais qu'à la fin de la journée on a toujours les lèvres colorées de façon uniforme.
Passons maintenant au second produit que j'ai reçu, qui fait maintenant parti de la collection Contouring ! Encore une fois, le nom n'a pas été choisi pour rien... C'est donc un jumbo, toujours, mais fait ici pour sculpter notre visage. Nous avons donc une partie plus claire qu'on utilisera comme enlumineur sur les zones bombées du visage, et une partie plus foncée qu'on utilisera comme bronzer sur les zones creuses. Je commence par les ombres, mais ça a peu d'importance ! N'étant pas à l'aise avec le contouring, et encore moins avec cette méthode, j'ai préféré creuser les parties que je creuse d'habitude, mais on peut bien sûr le faire partout où on le souhaite. J'ai donc mis comme un bourrin du brun au creux de joue, au niveau des tempes et autour du front, que j'ai ensuite estompé au doigt. Je suis passée aux points de lumière, que j'ai placés en suivant mes habitudes, toujours, c'est-à-dire sur l'os zygomatique, le front, le bout du nez, le menton et l'arc de cupidon, et j'ai encore une fois tout bien estompé.
Je suis désolée, on a un peu de mal à se rendre compte de l'avant/après, mais la luminosité commençait à baisser sur la seconde photo donc j'ai le teint un peu violet ! Bref, ce produit est génial d'utilisation, la texture est très crémeuse et s'estompe facilement, on a aucune délimitation même en laissant le produit un peu sécher. Mais j'ai le teint très (trop) pâle donc j'ai eu beaucoup de mal à bien moduler le truc... Si j'appuyais peu avec la couleur foncée, au moment de l'estompage, on ne voyait plus rien. En appuyant plus, c'est mieux, mais de face j'ai l'air marron ! Avec la couleur plus claire ce n'est pas simple non plus, elle est trop jaune pour moi et est presque aussi pâle que ma peau... A la rigueur je pourrais l'utiliser comme correcteur quoi... Ce produit s'appelle Contourmania et coûte 9,50€ !
Globalement, ces produits sont de très bonne qualité et sont très chouettes à utiliser ! Maintenant c'est une habitude à prendre, autant pour les appliquer que pour les porter. J'utilise assez régulièrement le jumbo fuchsia en ce moment, je trouve que c'est une couleur qui convient parfaitement pour la saison ! Pour ce qui est du Contourmania, j'essaierai de l'utiliser de temps en temps et de prendre le coup de main, je pense qu'il peut être super sympa pour des soirées ou des occasions particulières ! Si vous avez la peau aussi pâle et rosée que la mienne, je ne vous le conseille pas, à moins d'aimer partir à l’aventure !

Et vous, avez-vous déjà utilisé des produits Neve Cosmetics ? Si oui lesquels ? Qu'en avez-vous pensé ? Si non, cette marque vous fait-elle de l’œil ?
Dites moi tout !
    

14 commentaires:

  1. J'avais pensé a prendre un des duebaci mais ne fusse que le contour plus foncé que le reste des lèvres, chez moi cdans mon esprit ça fait cagole... (Désolée, j'ai beau combattre mes apriori, j'en ai encore quelque uns) du coup je m'en était abstenue mais je me rend compte que le clair est superbe. pour ce qui est du cryon contouring et higkiter,, c'est une bonne idée. Mais vu que je suis une quiche avec ces méthodes là...

    De chez eux, j'ai la palette duochrome que j'aime d'amour (et unicorno, un mono dont je me sert tout le temps.) C'est juste une petite tuerie avec une qualité de fifoux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je t'avoue que ça me faisait un peu peur aussi ! Au final avec un peu d'entraînement le résultat est sympa ! Comme tu le vois sur les photos, ça dépend aussi de la teinte choisie. Il y a parfois une grande différence de ton entre les deux couleurs, et là le dégradé est plus compliqué à faire quand on veut éviter d'avoir l'air de s'être fait tatoué le contour des lèvres !

      Oooh oui elle a l'air magnifique cette palette !

      Supprimer
  2. Jamais testé cette marque non mais j'en entend du bien. Franchement, effectivement, comme ça en photo, ça te va bien. Je trouve le DueBaci Power très gai après il faut peut-être le voir "en vrai".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Il est effectivement très gai ! C'est une chouette teinte pour la saison, mais il faut être ultra méfiant sur le maquillage des yeux quand on l'utilise, je pense.

      Supprimer
  3. Coucouuuu!
    J'ai eu la chance d'essayer le crayon contouring et il est top ! parfait pour dessiner les traits les plus fins du visage ! Dans mon cas je l'utilise pour le nez ! Car les joues la mine du crayon est trop fin ! Et j'ai envie de l'utiliser à bon escient donc voilà :p
    Mais on voit bien les résultats sur tes photos !!
    Belle soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      J'ai pas eu le courage de tester sur le nez ahah ! xD Mais oui le produit en lui-même est top, la qualité est vraiment excellente, mais je suis trop cadavérique pour que le résultat soit vraiment optimal :/
      Contente qu'on voit bien les résultats en tout cas !

      Supprimer
  4. Salut ! J'aime beaucoup cette marque et j'ai presque tous leurs crayons pour les lèvres ainsi qu'une palette de fards que j'ai composée moi-même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Les crayons à lèvres ont l'air tooop top top, je les vois partout et j'ai méga envie de craquer ahah xD

      Supprimer
  5. Mais quoi mais je suis jaloooooooooouse. J'ai envie de tout utiliser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Ahah xD Je pense que le crayon fuchsia t'irait super bien, c'est le genre de couleur que je te vois souvent porter sur tes photos :)

      Supprimer
  6. Que tu es jolie Léa ! J'entend beaucoup de bien de cette marque, mais je n'ai encore jamais testé. Elle me fait de l’œil oui, va falloir je me penche un peu sur cette marque :) !

    Super revue, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci beaucoup ! :) Franchement oui, elle vaut le coup ! Je pense pas avoir déjà lu un avis négatif sur des produits de la marque. Après j'ai pas tout testé donc je suis incapable de donner un avis global !

      Supprimer
  7. J'adore ton article ! Les jumbos à lèvres sont magnifiques ! En plus je viens de me rendre compte qu'on habite dans la même ville ahah
    xoxo

    http://the-runaways-blog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci beaucoup ahah ! Oh tu es à Caen ?

      Supprimer