Rendez-vous Beauté : Des paillettes pour un tuto festif !

Aujourd'hui, je vous retrouve a nouveau avec le beau projet Les Rendez-vous Beauté ! Souvenez-vous, je vous en avais déjà parlé lors d'Halloween, où j'avais réalisé un tutoriel à l'aide d'un crayon à lèvres rouge, c'était ici : Une pointe de rouge pour Halloween ! Beaucoup d'entre vous avaient remarqué mon excitation, je suis vraiment contente que vous ayez pu la ressentir, parce que croyez moi que je me suis vraiment amusée en le faisant ! C'est un projet que j'adore et que je suis de très près, donc quand Cécilia m'a proposé de faire parti de l'édition de Noël, j'ai bien sûr accepté avec joiiiiiie !

Mes blopines et moi avons donc décidé de faire un petit calendrier de l'avent haut en paillettes pour l'occasion ! Chaque jour, l'une d'entre nous poste un tutoriel maquillage, nail art ou coiffure avec un produit pailleté, pour les festivités de fin d'année !

Nous sommes le 15 décembre, et c'est donc a mon tour de vous présenter mon petit tutoriel ! N'étant pas super douée en nail art ou en coiffure, je suis partie sur le maquillage ! Je suis pas une pro, mais je m'en sors déjà un peu plus (enfin je crois...).

J'espère que vous me pardonnerez pour ce teint cadavérique, mais le temps n'est jamais de mon côté quand je veux prendre des photos et du coup, ça donne ce genre de résultats assez étranges... Promis, un jour j'aurais du matos de qualité !
Si j'avais été futée, j'aurais commencé par le maquillage des yeux avant celui du teint, puisque les paillettes ont tendance a chuter ! Mais tant pis, je trouve pas ça très dérangeant pour l'occasion ! J'ai voulu faire quelque chose d'assez naturel, puisque je vais charger mes yeux un peu plus que d'habitude (mais ça va pas être fou non plus hein). Je profite aussi d'avoir très peu d'imperfections en ce moment pour utiliser des produits moins couvrants et plus confortables, comme la CC Crème Vita Water Drop de Skin Food qui va juste venir camoufler les petites rougeurs. Je poudre juste le front, le nez et le menton avec la merveilleuse Stay Matte de Rimmel pour garder un teint lumineux ! Je passe maintenant au blush, qui est le Fuchsia Glacé (N°11) de Sephora il est très léger mais vraiment pailleté, je l'aime fort !
J'attaque ensuite la partie que je préfère : les yeux ! Je commence par appliquer une base, ici c'est la Primer Potion d'Urban Decay pour que mon maquillage tienne bien toute la soirée (surtout si on danse comme des petits fous, on veut éviter d'avoir plus de fard le long des joues que sur les paupières !) Puis je prends la trop méga super jolie palette Lounge Warm Tones de Kiko (malheureusement plus en vente...), avec le fard doré très pailleté, que je place du coin interne à la moitié de ma paupière mobile.
Je pars ensuite sur le fard Shopaholic de ELF qui a l'air très pailleté dans le pot, mais qui ne l'est pas tant que ça sur la paupière. Je l'ai choisi justement pour ça, pour ne pas avoir l'air d'une boule a facettes avec le premier fard qui est déjà très pailleté ! Je le place donc dans le creux en le remontant un peu pour agrandir le regard ! J'estompe les bords avec le fard blanc de la palette Oeil Charbonneux de Couleur Caramel, pour avoir une zone de lumière sous l'arcade sourcilière, que je place aussi en coin interne.

Pour avoir un résultat plus doux et plus flouté, j'ai pris l'Extrait 03 de Bourjois qui est un rose très léger mais très pailleté et j'en applique un peu partout aléatoirement... On peut pas toujours tout faire précisément, hein ! Voilà, un petit coup de mascara, et le tour est joué !
Je passe aux lèvres, et j'utilise le Sweet Kiss (76) de Bourjois. Je l'applique légèrement au pinceau, pour ne pas avoir un résultat très défini et trop opaque, un peu orangé !
Mon maquillage est terminé ! Il n'est pas très compliqué, plutôt rapide et pas très cher puisque j'ai utilisé des produits de marques accessibles, et je le trouve plutôt sympa pour les fêtes de fin d'année ! Il reste assez léger pour celles qui ne vont pas oser le smokey eye ! Pour ma part, je l'aurais bien fait, mais j'ai des yeux assez petits, et ça a tendance a les rendre encore plus minuscules. Pour les fêtes, je préfère avoir le regard un peu agrandit !
Je vous laisse maintenant avec les tutos des blopines, que vous pouvez retrouver en cliquant sur leurs petits noms ! N'hésitez pas à interagir avec nous via la page Facebook des Rendez-vous Beauté ou avec le hashtag #RDVBeaute !

Un grand merci à Cécilia, encore une fois, pour tout son investissement ! Je sais que ça lui prend énormément de temps, qu'elle se met à fond dans ce projet ! C'est grâce a elle que tout se passe au mieux, qu'on prend autant de plaisir a participer alors on peut vraiment la remercier ! Merci aussi à toutes les filles, qu'elles soient là pour chaque édition ou seulement en invitées, c'est un vrai bonheur de vivre cette petite aventure avec vous ! Et bien sûr, un super gros méga merci à mon amoureuse qui a bien voulu me prêter ses produits pour cette édition et qui a su me supporter pendant deux mois hihi !

Et vous, qu'avez-vous prévu pour Noël ? Quel sera votre maquillage ? Avec ou sans paillettes ?
Dites moi tout !

12 commentaires:

  1. Et baah regardez moi cette beauté ! Ca te va vraiment bien :D! J'adore le fard plus foncé en coin externe! J'aime bien quand tu participes aux éditions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh tu es trop gentille ! :D Oui je suis assez contente de mon maquillage ! J'avais très peur qu'en photo il ne rende pas aussi bien mais le résultat est pas trop mal, j'en suis satisfaite ! :D
      C'est gentil ! J'adore participer aussi, je saute au plafond à chaque fois hihi :D

      Supprimer
  2. Le violet en coin externe te va divinement bien ! :) C'est une très bonne idée, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Léa ! Ton maquillage est très joli et très réussi. J'aime beaucoup les tons doré et orangé de ton make-up look ! ça te va super bien :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça réchauffe un peu pour la période de Noël, hihi ! :D
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  4. comme d'habitude, je verrai si je fait quelques choses à Noël, chez qui et j'adapte. Donc totale impro ^^
    Par contre je tombe bien faire péter mon liner pailleté violet. Oui violet. Moi aimé violet ^^

    J'aime bien ton make up, tout en douceur. Par contre si je voulais le reproduire, il me faudrait forcer la dose avec mes lunettes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, j'aurais pu parier que ton make up aurait du violet hihi :D

      Je porte aussi des lunettes, mais jamais sur les photos pour mon blog parce que c'est plus pratique sans ! Du coup j'ai pas vraiment essayé ce maquillage avec les lunettes, je saurais pas te dire le résultat :/

      Supprimer
  5. un article beauté, voilà qui surprend ! Et tu as bien raison car ce maquillage te va bien !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore faire ça hihi ! :D Mais ça reste exceptionnel, il faut en profiter !
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  6. Il est très jolie ce maquillage, je trouve que ça te vas super bien :) bisous

    RépondreSupprimer