Masque hydratant Hydraflore Paris Bio

Aujourd'hui, je viens vous présenter un masque révolutionnaire. Je crois que je commence tous mes articles avec la même phrase maiiiis c'est pas de ma faute si j'ai tendance a craquer sur des milliards de produits...

Pour vous expliquer, ma peau a eu une période de grand n'importe quoi. Genre acné, points noirs, méga déshydratation... Mon visage n'avait pas tiré autant la tronche depuis mes années collège, c'est pour dire. Du coup, a part prier pour que tout ça s'arrange au plus vite, je ne savais pas vraiment quoi faire. Je ne pouvais pas utiliser de produits trop agressifs, mais il me fallait quand même quelque chose d'assez costaud pour tout rentre dans l'ordre.

Alors, quand les laboratoires des marques Centella et Hydraflore et moi-même avons décidé de mettre en place un partenariat, j'ai eu une pincée d'espoir pour ma peau. Pour vous expliquer un peu, Centella propose des soins pour les 30 ans et plus à base d'extraits végétaux, de distillats de plantes, d'huiles essentielles et d'huiles végétales. On est très loin des cosmétiques bourrés de cochonneries...
Les valeurs d'Hydraflore sont les mêmes, bien sûr, mais cette marque se tourne vers les peaux jeunes et plus sensibles. Les produits ne contiennent donc pas d'huiles essentielles pour respecter les peaux les plus sensibles, encore une fois, et convenir également aux femmes enceintes et aux enfants.

Après l'échange que j'ai eu avec Adélaïde, la chef de produit des laboratoires E.V.ROIG, je me suis tournée  vers Hydraflore, et je me suis surtout intéressée à leur masque hydratant à la rose musquée qui me semblait parfait pour ma peau !

Je l'ai reçu dans une petite boîte très élégante rose et blanche avec de petites fleurs pour rappeler la présence de rose musquée dans le produit ! Le masque lui-même se trouve dans un petit flacon (40ml) blanc avec une pompe, toujours aussi élégant !

J'aime beaucoup le packaging bien pratique avec cette pompe qui permet de gérer la quantité de produit que l'on utilise pour ne pas en gaspiller, et ça évite d'avoir une tonne de crème stockée dans le bouchon, ce qui n'est pas méga hygiénique !
On nous dit donc de bien nettoyer son visage puis d'appliquer le masque sur le visage et le cou. La rose musquée ayant de vertus anti-âge, on nous dit d'en poser aussi autour des yeux et des lèvres, qui sont des zones qui ont tendance a marquer les signes de l'âge ! On peut ensuite le laisser agir une vingtaine de minutes puis le rincer, ou carrément le laisser poser toute une nuit en cas de forte déshydratation.

J'ai commencé par un masque rapide pour voir un peu ce que ça allait donner ! Déjà, le masque sent vraiment très bon, c'est très agréable a appliquer. Ça apporte un petit coup de frais au visage, c'est sympa ! Rapidement, je vois que le produit qui était blanc commence a devenir transparent et c'est a ce moment là que je vais le rincer.

Sur le coup, je ne ressens pas vraiment que ma peau est hydratée, et je commence a me dire que ce masque n'a absolument aucun effet. En rentrant de l'école, j'en parle à Madame qui a aussi voulu l'essayer et c'était le même chose, elle n'a vu aucun résultat. Bon, on sentait bon, c'était déjà ça...

Finalement, on a vraiment remarqué les effets du produit le lendemain ! Ma peau ne tirait presque plus, elle était plus lisse et plus agréable au toucher, en seulement une utilisation ! Madame, elle, a eu beaucoup moins de soucis d'acné, ses boutons commençaient a cicatriser et étaient moins douloureux.

Pour ma part, j'ai donc ré-utiliser le masque quelques jours plus tard et encore une fois, les résultats se sont remarqués seulement le lendemain ! Cette fois, ma peau était bien hydratée, je n'avais ni rougeurs ni zones de sécheresses. J'ai pu reprendre une routine normale sans avoir besoin de m'appliquer dix couches de crème hydratante. Tout ça en seulement deux utilisations... Il m'arrive de l'utiliser quand j'ai le teint un peu plus terne et le lendemain, tout va beaucoup mieux ! Madame utilise le masque plus régulièrement pour son acné et a chaque fois, ça a vraiment des effets positifs sur la cicatrisation de ses boutons !
Le tout avec des composants naturels et vraiment très doux, qui n’irritent pas du tout la peau... Que demander de plus ?

L'unique mauvais point, c'est qu'il coûte tout de même 27,49€ et je sais que c'est assez cher pour un petit flacon qui se périme au bout de 3 mois... Honnêtement, je trouve que cette somme vaut vraiment la peine d'être dépensée si vous avez la peau très déshydratée et sensible. C'est vraiment un produit de grande qualité, donc forcément, il n'est pas donné... Pour être honnête, de moi-même, je ne l'aurais pas acheté parce que je trouve le prix assez élevé, mais je n'aurais sûrement toujours pas trouvé de solution pour lutter contre ma peau déshydratée.

Vous pouvez toujours aller jeter un oeil sur le site des laboratoires, peut-être que des produits vous tenteront, chez Centella ou chez Hydraflore !

Et vous, quel est votre produit miracle contre la déshydration ? Connaissiez-vous ces laboratoires ? Qu'en pensez-vous ?
Dites moi tout !

Commentaires

  1. Merci pour cette découverte, je ne connais pas du tout cette marque encore! Quand ma peau tire, j'ai un produit chouchou, le sérum à la vitamine E du Body Shop, à mettre pendant la nuit. Je l'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas très bien ces laboratoires avant non plus donc je suis contente d'avoir pu te les faire découvrir !
      Oh j'ai entendu parler de ce sérum, oui, il a l'air top !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés