Une première bougie pour des tonnes de bonheur ! (+ concours)

J'ai ouvert mon petit blog il y a une année car j'avais beaucoup de choses à dire, mais trop peu de personnes pour m'écouter. Je gardais pour moi mes idées, mes questions, mais aussi mes joies, mes souffrances, et j'en avais un peu ras la casquette ! J'ai tenté de m'exprimer par le dessin, la musique, la peinture, la photographie, l'écriture... Mais je n'avais personne avec qui partager tout ça, et c'est ce qui me manquait.

J'avais besoin de créer mon propre univers, celui qui me rendrait assez fière pour que j'accepte d'y inviter tout le monde. Je voulais me mettre à fond dans un projet, me motiver pour lui, aller jusqu'au bout et m'épanouir là-dedans.

Donc j'ai commencé par écrire quelques petites choses du bout des doigts, avec beaucoup de fierté et d'angoisses. J'ai parlé de sexualité, d'amour, de confiance en soi, de jugements, de clichés, de bien-être, de souffrance, d'amitié, de peurs... Sans forcément vous en parler, tous ces sujets me touchent personnellement, et je peux toujours m'y reconnaître d'une certaine façon.

Alors, en vous en parlant, en lisant vos petits commentaires, toutes ces situations ont changées pour moi. J'ai appris à réfléchir autrement, à positiver et j'ai énormément gagné en confiance en moi. Bien sûr, il me reste encore beaucoup de travail à réaliser sur moi-même, et je ne sais pas si je m'accepterai tel que je suis un jour, mais j'avance sûrement, notamment grâce à ce blog que nous avons construis ensemble.

C'est ainsi que j'ai pu commencer à parler beauté, notamment avec un petit tutoriel dont la qualité était plutôt médiocre (il faut se l'avouer !). C'est les mains moites que j'ai pu lire vos premières réactions positives qui m'ont poussée à continuer, en essayant d'être de plus en plus à l'aise. Pendant un bon moment, vous avez dû vous contenter de mes yeux et de mes cheveux ! Ce sont finalement les deux "parties" de mon visage que je préfère !
Je me suis ensuite lâchée d'un coup, en vous parlant de l'un de mes plus gros complexes : mon surpoids. J'ai osé poster des photos de mon visage en entier, très anciennes comme très récentes. Cet article a été lu de nombreuses fois, vous avez été nombreuses à le commenter et même à m'envoyer de petits messages adorables qui m'ont complètement rassurée !

Cette étape difficile passée, j'ai pu mettre de côté une partie de mes complexes et profiter pleinement de ma passion pour la beauté, le bien-être et les cosmétiques ! Aujourd'hui, de nombreux articles sont en préparation, j'ai énormément de marques à vous faire découvrir, d'avis à partager avec vous... J'ai un programme beauté très chargé, laissant assez peu de place pour les articles "d'humeurs".

Alors je me suis posé la question que j'avais très peur d'entendre : Mais Léa, où vas-tu ?
C'est vrai, je suis une blogueuse d'humeurs qui poste très régulièrement des articles beauté. Alors suis-je finalement une blogueuse beauté ? Dois-je me forcer à rédiger plus d'articles portant à la réflexion pour garder ma place dans la catégorie dans laquelle je suis ?

En y réfléchissant, j'ai presque eu honte de me poser cette question. En une année, j'ai été la première à vous dire qu'il faut arrêter de vouloir s'enfermer dans des cases, de se coller des étiquettes sur le front. Finalement, je suis la première à vouloir le faire. Bravo Léa, tu montres l'exemple !

J'ai toujours attendu avec impatience vos réactions, savoir si j'ai pu vous faire réfléchir, vous faire changer d'avis, vous faire sourire... J'aime quand vous me dites que vous vous êtes reconnus, que vous n'aviez jamais pensé à ça, mais aussi quand vous n'êtes pas d'accord avec moi, que moi aussi je remets en question mes avis... J'adore passer mes nuits à penser à mes articles au lieu d'envisager de dormir... C'est ce qui me faisait envie lorsque j'ai débuté, et c'est toujours ce qui me plaît.

Bien sûr, j'adore écrire des articles sur les derniers films que j'ai vu, les derniers produits que j'ai essayé, les astuces que j'ai pu découvrir... Mais c'est une sensation différente, et je n'ai pas d'objectifs précis derrière ces billets.
Si pendant trois mois, je parle uniquement de soins, de maquillage et j'en passe, peut-être que je me remettrai à nouveau en question. Je me demanderais quels sont mes nouveaux objectifs, qu'est ce qui me plaît le plus sur mon blog, qu'est ce qui me fait envie... 

Pour l'instant, je poste mes articles sans réfléchir, uniquement par envie. Je n'aime pas être organisée, j'ai l'impression de me forcer à écrire à un certain rythme qui ne me plaît pas forcément... Alors tout arrive comme je le sens, comme ça me fait plaisir, et jusqu'ici, ça m'a toujours très bien convenu !

Voilà une année de passée, déjà ! Une grande et petite année à la fois. Je n'ai pas vu le temps passer, je n'arrive pas à comprendre comment mon blog a pu évoluer à ce point, en me faisant grandir, sourire... Tout ça c'est bien sûr grâce à vous et je pense que je ne saurais jamais vous remercier assez.

C'est une aventure complètement folle que je vis et que j'espère pouvoir vivre encore des années. Peut-être même qu'un jour je pourrais vivre de cette passion, et dire avec fierté que mon métier, c'est blogueuse. Je l'espère, vraiment, et l'espoir fait vivre !

J'ai fait des rencontres vraiment géniales, j'ai parlé avec des personnes qui m'ont apportées leur soutien, leur aide, qui m'ont fait sourire et rire aux éclats ! J'ai vraiment hâte de pouvoir tous vous rencontrer en vrai de vrai, même si vous risquez de me voir pleurer toutes les larmes de mon corps, tant pis !

Merci à mes partenaires qui m'ont accordé leur confiance et avec qui j'ai adoré collaborer et discuter ! Merci aussi à la team Hellocoton pour son énorme coup de pouce, je pense que sans cette plateforme, mon blog n'en serait pas là et surtout un énoooorme merci à ma merveilleuse amoureuse, qui a été capable de supporter mes sauts de joie (j'ai l'impression de faire un discours pour les Césars là)
Pour vous remercier, tous, le site MaBBCrème (je vous en ai parlé ici) a accepté de réaliser un concours afin de faire gagner à deux d'entre vous un bon d'achats d'une valeur de 40€ sur leur site ! Je suis super contente de pouvoir vous faire gagner ceci, c'est un site que j'adore, qui propose des produits de qualité et en qui j'ai vraiment confiance ! Vous pouvez y retrouver un très large choix de BB Crèmes, mais aussi des produits asiatiques super mignons !
Voici quelques petites conditions pour pouvoir participer :
- Me laisser un petit commentaire gentil, où vous me direz ce qui pourrait être amélioré sur mon blog, et où vous me donnerez une adresse e-mail valide, pour que je puisse vous contacter si vous êtes l'un des deux gagnants !

Quelques chances supplémentaires pour gagner :
- Me suivre sur Hellocoton (+3), Facebook (+1), Instagram (+1) ou Inspilia (+1) et n'oubliez pas de me donner vos pseudos !

Les résultats seront donnés sur les réseaux sociaux le 24 novembre

Je vous fait des milliards de bisous et je vous remercie encore mille fois, vous donnez à ma vie un tout autre sens.
Random a tranché, et nos deux gagnantes sont : Bérengère in Wonderland et MsOriginalDoll !
Bravo les filles ! Je suis vraiment surprise que ça ai pu tomber sur Bérengère vu le nombre de participations que j'ai eu, c'est un drôle de hasard ! Merci à tous d'avoir participé, vos petits mots m'ont fait extrêmement plaisir ! Quant aux gagnantes, je vous contacte très rapidement pour vous donner les bons d'achats !

69 commentaires:

  1. Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours !

    Je suis le blog sur Inspilia - Chouca
    Je suis déjà la marque sur FB - Gwladys Gueguin (AS Chouca)
    Merciiiii ;)
    chouca@live.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as la participation n°1 et la n°2 pour me suivre sur Inspilia ! :)

      Supprimer
  2. bonjour et merci a vous super chouette . je me laisse seduire ; je trouve chouette le blog . au top les articles sont chouette et plein de bon conseils . merci a vous
    je suis tres heureuse de vous suivre sur hc vanessa degrave fc vanessa degrave
    vanessa.degrave@neuf.fr merci a vous

    RépondreSupprimer
  3. Bouh mon amoureuse !
    Bravo à toi pour cette belle année de blogging, t'es une blogueuse et une chérie au top d'abord (a) J'aime beaucoup te lire, et pas que parce que je t'aime mais parce que ce tu es écrit c'est chouette !
    Ce que tu pourrais améliorer ? Humhum ! Moins râler quand ton amoureuse est prise d'une envie de bloguer ? (a) Non vraiment je ne sais pas, je vis les choses de l'intérieur avec toi et j'aime beaucoup ce que tu fias, rien à changer donc !
    Et pis sinon bah tu sais que je te suis partout et que j'ai liké la page de la marque ! Pis que j'ai très envie de tester ce site, parce qu'ils ont plein de trucs cools pis que moi j'aime bien ! Donc j'ai 7 chances ! Mais tu as le droit de m'en rajouter une supplémentaire parce que tu m'aimes (a)

    Encore bravo à toi mon coeur !
    Je t'aime ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh t'es trop chou toi, je t'aime ♥
      N°8, N°10, N°11, N°12, N°13, N°14, N°15

      Supprimer
  4. Oooh et bien félicitations :D! Tu peux être fière de ce que tu fais, vraiment. En tout cas je participe avec plaisir :D! J'aime déjà la page fb de la marque (Alexane Laurent), ta page facebook (Alexane Laurent); instagram (Flavour Beans), Hellocoton et une adresse valide : laurent.alexane@gmail.com . Et pour ce qui est d'améliorer ton blog, déjà je me permettrais jamais de dire quoi que ce soit mais surtout je le trouve très bien ton blog :D. Gros bisous à toi (et à Bérengère :p) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii t'es trop gentille ♥
      Alooors tu as les N°16, N°17, N°18, N°19, N°20, N°21 !

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Un grand merci pour ce superbe concours auquel je participe avec grand plaisir !
    Ce site est une très jolie découverte, merci Léa :)

    * J'aime les deux pages Facebook au nom de Manon Eury
    * Mon adresse E-mail : Manon.E21@hotmail.com

    Bonne continuation, je croise les doigts !

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire ! Je suis suis sur Inspilia (orlane tambouille), Facebook (Lorelei S*****o C*a), et Hellocoton (orlann).
    Je participe avec plaisir à ton concours, et souhaite une longue vie à ton blog ! Et bien sûr, je like aussi la page de MaBBcrème sur Fb !
    Pour l'adresse valide, c'est celle avec laquelle je signe mon commentaire ... Je n'aime pas trop la laisser sur le web aux yeux de tous, mais si il le faut, fais moi signe, et je te la donne quand même ;)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N°24, N°25, N°26, N°27, N°28, N°29 ! :)
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  7. C'est un très bel article, qui m'a ému, je ressens déjà moi aussi un gain de confiance en moi alors j'imagine pas dans 8 mois ce que ce sera déjà que je m'éclate à fond. En tout cas, pour répondre à ce que j'aimerai voir sur le blog, ben des articles du même style et toujours avec ta spontaneité et ta fraicheur car franchement ça fait du bien.
    Merci également pour le concours , je te suis sur HC : Lemondedejustine , Facebook et Instagram sous le même pseudo :) Mon adresse email :lemondedejustine@outlook.fr Bisous et merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucouuup ! :D J'espère vraiment que ton blog pourra t'apporter tout ce que mon petit univers m'apporte !
      Tu as les participations N°30, N°31, N°32, N°33, N°34 et N°35 !

      Supprimer
  8. Tu mérite beaucoup tous sa! Bonne continuation Léa ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ma grande Léa,
    Déjà un an que tu tiens ce blog, que le temps passe vite ! J'ai l'impression de t'avoir vue mûrir au fil des mois et des articles, et chaque fois que je viens ici c'est une nouvelle façon de me remettre en question ou d'en apprendre un peu plus sur un sujet. J'ai adoré te lire tout au long de cette année, j'ai adoré pouvoir réagir et surtout avoir un réel échange avec toi. J'ai adoré le fait que tu abordes des sujets énormément différents les uns des autres. J'ai adoré ton blog. Et j'espère de tout coeur que tu pourras continuer dans cette voie parce que tu as l'air épanouie, ça te va bien et tu es réellement douée. Qui sait, un de ces jours tu feras peut-être un meeting à Toulouse ! En attendant, je te fais d'énormes poutoux et je te souhaite tout le bonheur du monde. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh ma petite Anouck, t'es trop mignonne ! C'est clair, je temps passe vraiment vite ! Je suis vraiment contente que tu me lises, que tu aies pu me voir changer ! Je trouve ça plutôt fou que mes amis puissent s'intéresser à ce que je fais et ça me fait vraiment super plaisir ! Merci beaucoup ♥
      Pour le meet-up à Toulouse, il faudra attendre encore plusieurs années, ahah !

      Supprimer
  10. Coucou Léa,

    Je participe à ton concours car je suis "in love" des cosmétiques asiatiques.
    Pour ce qui est de ce que tu devrais améliorer sur ton blog, ton blog doit te refléter et parler des sujets que tu aime donc je ne pense pas que ce soit à nous de te dire quoi améliorer. Mais bon pour dire quand meme un truc j'ai bien aimé ton article sur les trucs et astuces pour Halloween, c'était une bonne idée et ce serait sympa d'en lire d'autres.

    Je suis MaBBCrème sur facebook (Laetitia Renaudin) et je te suis sur Hellocoton (latchatcha). Du coup je viens de découvrir ton instagram et je t'y suis galement (laeti_beauty) :)
    Je pense avoir remplie toutes les conditions (j'en aurais surement oublié une comme d'habitude ...)

    Bisous et bonne continuation pour la suite.

    PS: je suis trop jalouse que vous aillez reçu des invitations pour les golden blog awards avec ta chérie et qu'en plus vous ne puissiez pas y aller ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D C'est drôle, j'avais l'impression de faire un gros flop avec mon article des astuces pour Halloween ! Je mets ça de côté et j'essaierai de refaire ça de temps à autres. :)
      Tu as les participations N°36, N°37, N°38, N°39, N°40
      Pour les conditions, c'est bon, tu es au top, j'aurais juste aimé avoir ton adresse e-mail dans le commentaire ! Si tu gagnes et que tu ne fais pas attention aux résultats, le lot sera remis en jeu, ce serait dommage !

      On est vraiment déçues avec Madame de pas pouvoir aller aux GBA... :/

      Supprimer
    2. Voilaaaaa je savais bien que j'avais oublié un truc. La voici : la.tchatcha@hotmail.fr
      Ce ne sera pas de trop vu la tête de linotte que je suis.

      Supprimer
  11. Merci Merci Merci pour ce lot et merci à la marque aussi.
    Je participe (gameofbeauty88@gmail.com).
    J'ai liké la page facebook de la marque (Olivia de GameOfBeauty).
    Je te suis sur Facebook (Olivia de GameOfBeauty), Inspilia (Game Of Beauty), Instagram (gameofbeauty), Hellocoton (GameOfBeauty).

    J'ai découvert ton blog il y a quelques semaines et je l'adore. Pas besoin de rentrer dans une catégorie, c'est ton blog tu parles de ce que tu veux. Au pire, tu dis que ton blog est un blog Lifestyle (dans Lifestyle on peut tout mettre : beauté, humeurs, cuisine, mode).
    Je trouve qu'il n'y a rien à améliorer sur ton blog. Il est à ton image, quand on vient dessus, c'est super car tu es une blogueuse avec ton propre style. Sur la blogosphère, beaucoup de blogueuses se copient, donc c'est frustrant de lire la même chose. Ton blog est unique et c'est ça que j'aime dans ton blog. Je ne commente pas mais je lis tous tes articles. Voilà ne change rien, écris quand tu as envie d'écrire et ça sera toujours un plaisir de te lire :D


    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alooors tu as les participations N°41, N°42, N°43, N°44, N°45, N°46, N°47 !
      Moooh c'est super gentil, merci beaucoup ♥

      Supprimer
  12. Je t'ai découvert il y a quelques mois, au moment où j'ai ouvert mon blog je pense et tu es une personne tellement adorable. Je n'ai jamais eu la chance d'échanger avec toi, mais ce que tu dégage via tes articles, tes messages sur HC, je le sais que tu es une fille géniale, simple, naturelle avec qui on aimerait devenir amie hihi !

    Je n'ai pas encore eu la chance de tester les services/produits de Ma-bb-creme, mais à force d'en lire les mérites, ça me tente de plus en plus. Alors avant de me lancer dans une commande, je tente ma chance : sait-on jamais :D

    Sincèrement je ne vois pas ce que tu pourrais améliorer dans ton blog, s'il est comme ça c'est qu'il te plait, c'est ton chez petit chez toi. Désolée, mais pour le coup je sèche, tu m'en veux pas hein ? ^^

    Je te suis déjà sur tout tes réseaux : HC (GREEDY auburn), Facebook (Lau Wlq), Inspilia (Greedy_auburn) !

    J'te souhaite pleins de belles choses par la suite pour ton blog ♥ Bisous!

    Oups, j'ai failli oublié mon adresse mail -> lauwinmakeup@laposte.net

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, j'ai oublié de dire, je suis déjà la page FB de MaBBCreme (Lau wlq) ^^

      Supprimer
    2. Tu es trop mignonne, c'est super gentil tout ce que tu me dis là ! Je ne sais pas vraiment si je suis géniale, adorable, simple ou naturelle xDD J'essaie en tout cas d'être moi-même quand j'écris, autant sur le blog que sur les réseaux sociaux ! Après, vous avez pas l'occasion de voir mes défauts et si c'était le cas, peut-être que tu aurais beaucoup moins envie de devenir mon amie, ahah xD Mais ça me touche vraiment beaucoup !

      Tu as donc les participations N°48, N°49, N°50, N°51, N°52, N°53 !

      Supprimer
  13. bonjour, je tente ma chance pour ce très joli concours.
    J'aime beaucoup les articles, clair, précis et efficace.
    je suis fan sur fb des 2 pages : lynette abelle
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1582008895360792&id=100006550908151&pnref=story
    je suis abonnée a hc : lynette abelle
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    je suis menbre du blog : lynette abelle
    merci beaucoup, belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu as les participations N°54, N°55, N°56, N°57, N°58 !

      Supprimer
  14. Salut Léa !
    Je suis très heureuse pour toi, un an déjà c'est énormissime ! Je te suis depuis mon début sur Hellocoton, je ne sais même plus comment j'ai découvert ton blog. Mais je me souviens avoir lu en masse tes articles humeurs, j'avais essayé de poster des commentaires avec ma tablettes mais ils s'effaçaient sans cesse (et heureusement car je crois avoir dit des trucs de grosse fan girl, la honte quoi ^^). J'ai tout de suite accroché avec ta façon d'écrire, de dire les choses, tes idées. Je me reconnaissais souvent dans tes propos, et c'était cool ! J'ai été ravis par la suite que tu ai pu jeter un oeil sur mes propres article, qu'on ai pu se parler toussa. Je te considère aujourd'hui comme une de mes amies bloggeuses, et c'est vraiment le côté que j'adore dans le fait d'avoir un blog, se faire des amies (un peu nul cette phrase de licorne guimauves de 5 ans non ? xD). Enfin voilà, tu n'as pas besoin de te coller une étiquette, nous évoluons tous dans nos vies et tu évolues aussi. Et c'est ça aussi le blogging, faire part de nos vies :) J'aime beaucoup lire autant des articles humeurs que beauté !

    Et sinon je participe avec joie à ton concours, le site ma BB crème est vraiment génial je dois dire :D
    Alors alors, je te suis sur fb et j'aime la page Ma BB crème sous Poppy Coquelicot
    Sur hellocoton (évidemment hein), sous Princesse Poppy
    Intagram sous Princesse_Poppy
    Inspilia sous Princesse Poppy
    Et c'est tout je crois ?

    Enfin voilà, je te fais tout pleins de bisous. En espérant que ton blog soit toujours aussi cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message est trop mignon ! :D Maiiis j'aime bien les messages de "grosse fan girl" moi, c'est pas la honte du tout ! C'est aussi ce qui me plaît vraiment, et tu sais aussi que tu fais parti de mes super blopines ! J'adore te lire, tu as une personnalité que j'aime vraiment bien ! :D
      Pour ce qui est du con cours, tu as les participations N°59, N°60, N°61, N°62, N°63, N°64, N°65 !

      Supprimer
  15. Bonjour Léa,
    Joyeux anniblog ! Je t'en souhaite encore plein d'autres et toujours autant de plaisir à bloguer. C'est vrai que ça apporte beaucoup.
    Merci pour ce joli concours. C'est avec plaisir que je tente ma chance.
    Je ne vois pas trop ce qui pourrait être amélioré car tu fais déjà ce que j'aime : des sujets légers et des sujets plus sérieux, bien écrits et documentés.... Que demander de plus ?!
    Je te suis sur Hellocoton : Djahann
    Et je suis fan de la boutique : Emmanuelle Fo
    djahann(at)gmail(point)com
    Bonne journée !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est adorable !
      Tu as les participations N°66, N°67, N°68, N°69 !

      Supprimer
  16. Et le résultat de ton autre concours ? :)

    RépondreSupprimer
  17. coucou Léa ^^
    Joyeux bloganniversaire ^^

    Tu sais je suis un blog humeur à la base, mais les cases c'est pas mon truc, alors je parle de tout ce qui m'inspire, beauté, actu, cheveux, CGC, CDG, musique. alors que ce soit beauté ou humeur, j'adore te lire^^

    Bonne continuation en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui c'est vrai, tu as complètement raison !
      Bonne continuation à toi aussi ♥

      Supprimer
  18. Coucou,
    Félicitations pour les un ans et aussi pour ton nombre d'abonnés, bravo :)
    Merci aussi pour ce gentil concours ! En plus j'ai découvert le site maBBcreme cette semaine, et j'ai eu un gros coup de cœur ^^
    J'ai suivi leur page facebook (nom Helo ise).
    Quant à ton blog, je l'avais découvert par ton article "descolariser", que j'avais particulièrement aimé. Tu écris bien, avec de l'humour et du bon sens. Des conseils pour améliorer ? Je ne pense pas, on sent que tu restes toi-même,, et c'est parfait ! :)
    Je te suis également sur HC (noix de cocoon) :)
    Mon mail : cocooningbeige@gmail.com
    Merci, et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Tu as les participations N°70, N°71, N°72, N°73 ! :)

      Supprimer
  19. Félicitations pour cete 1ère belle année :-). Si ce blog doit te ressembler, continue à y poster ce qui te plaît !

    RépondreSupprimer
  20. JOYEUX ANNIVERSAIRE LEAAAA ♥ ♥
    Tu as un blog formidable, je me souviens encore de la première fois que je l'ai découvert. Il était tout bleu et tout vert (mes couleurs favorites), c'était grâce au blog de ton amoureuse. Je me souviens n'avoir pas été d'accord avec toi sur un sujet mais je ne sais plus lequel (oui bon... ma mémoire n'est pas toujours fortement étendue). Mais j'apprécie énormément tes articles, toujours écrit avec une grande sensibilité sur la vie. J'espère que tu seras encore et encore et encore épanouie grâce à ''Et pourquoi pas Léa'', en tous cas nous on t'aime, tes billets sont justes, extraordinaires. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Dieu que mon commentaire est cul-cul la praline).

      Supprimer
    2. Moooh tu es trop mignoooonne ! Merci beaucoup beaucoup beaucouup ! Et ton commentaire est pas cul cul la praline, il est adorable, chut !

      Supprimer
  21. bonsoir

    il m'est difficile de donner des conseils car je ne réussirai pas à faire le dixième de ce que tu fais
    je le trouve le blog accessible avec des articles et une présentation claire
    je suis fan sur fb et abonnée sur hc avec mon nom: geraldine gautier
    j'aime la page fb de ton partenaire que j'affectionne particulièrement vu que j'y ai découvert plein de choses et en particulier Missha et sa BB crème perfect cover qui ne me quitte plus
    je suis abonnée sur instagram: geraldinegautier
    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    merci et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pas faire quelque chose de dingue, avec de la passion, tout le monde peut le faire. :)
      Tu as les participations N°74, N°75, N°76, N°77, N°78, N°79 !

      Supprimer
  22. Bonsoir
    Merci pour ce chouette concours que tu nous propose
    Félicitation pour les 1 an de ton blog et merci de fêter l'évènement avec nous
    Je tente ma chance bien volontiers
    Ton blog il est très bien comme il est, moi je ne changerais rien j'aime la diversité de tes articles et j'aime la façon dont ils sont écrit. Je connais ton blog seulement depuis deux mois environs mais j'aime beaucoup
    Je te suis sur HC et instagram (aude5621)
    Je suis fan FB de ta page et de celle de la marque (Aude Lilou)
    Et je te suis via Inspillia (Aude Lilou)
    j'espère que la chance sera de mon côté
    Bonne soirée
    audelilou56@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Tu as les participations N°80, N°81, N°82, N°83, N°84, N°85 !

      Supprimer
  23. bonsoir léa,
    je te souhaite un joyeux blog'anniversaire, quelle jolie déclaration!!
    je découvre ton blog et je le trouve vraiment sympa et chouette :D
    je tente ma chance pour fêter cet événement ^^
    je suis abonnée aux 2 pages FB (cindy bouchez-roussel)
    je suis le blog aussi sur TW (cindyroussel1) et inspilia (le blog de cindy)
    merci pour ce concours anniversaire
    bonne soirée
    bizoux, cindy (cindy1583@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Tu as les participations N°86, N°87, N°88 !

      Supprimer
  24. Coucou ma belle, bah écoutes je participes, je trouves ton concours très sympa et du coup, ce que tu aurais à améliorer je penses ça serait juste de faire plus d'articles parce que j'adore te lire donc voilà quoi ;). Enfin bref, je te suit sur Hellocoton, Facebook (Stéphanie Mso...), Instagram et Inspilia sous le pseudo msoriginaldoll ainsi que Ma BB Crème ;).

    Merci encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est super gentil, merci ! :)
      Tu as les participations N°89, N°90, N°91, N°92, N°93, N°94, N°95 ! :)

      Supprimer
  25. Participations de Virée dans l'Espace : N°96, N°97, N°98, N°99, N°100

    RépondreSupprimer
  26. Happy Birthday :)
    Merci pour ce gentil concours, je tente à mon tour !
    Je suis abonnée fb aux deux pages (Géraldine Lar...) et abonnée hc (petiteg)
    Je trouve ton blog trèsbien comme il est, mais je me permets juste une petite remarque: je trouve que ta bannière ne "flashe" pas trop, rose sur un fond rose, et le nom de ton blog ne ressort pas assez, ça manque un peu de contraste à mon goût...mais c'est vraiment un détail ;)
    Bonne journée !
    geraldine[at]netcourrier.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Tu as les N°101, N°102, N°103, N°104, N°105, N°106
      Je cherchais justement quelque chose de plus doux que ce que je peux avoir l'habitude de réaliser, et ce côté un peu plat est voulu ! :)

      Supprimer
  27. Bonjour :) félicitations pour cette première bougie!!
    Je viens de découvrir ton blog, et je ne vois pas grand chose à améliorer... je le trouve très bien!!
    J'ai liké la page Facebook de MaBBCrème : Isa Vvat, et je suis également ta page Facebook
    et je te suis aussi sur Inspilia : Isa Vvat
    je croise fort les doigts! merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Tu as les N°107, N°108, N°109 !

      Supprimer
  28. Bonjour,
    Joyeux anniversaire. Je te suis avec plaisir sur hellocoton (warsaw) et j'ai bien liké la page demandée (Christine Bolinches).
    J'aime ce blog, tu donnes ton avis avec sincérité et simplicité.
    Ne change rien.
    Merci encore et bonne journée.
    (christine.bolinches@wanadoo.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Tu as les N°110, N°111, N°112, N°113 !

      Supprimer
  29. bonsoir je tente ma chance aussi je suis déja fan sur votre page FACEBOOK

    j'ai partager le lien du concours sous le pseudo emilie concours

    https://www.facebook.com/emilietonnoir.cassezdavid/posts/750938998276460?pnref=story

    et mon adresse mail : couvreur62990@hotmail.fr

    encore merci pour le concours

    bisous émilie

    RépondreSupprimer
  30. Merci à toi et à MabbCreme pour ce beau concours !!

    Déjà fan de ta page Facebook (Nawelle Be) et je te suis également sur Hellocoton (Nawelle). Pas de compte sur les deux autres plateformes :/

    Bon anniversaire à ton super blog et qu'il perdure encore des années... et qu'un jour tu puisses vivre de ta passion et effectivement dire JE SUIS UNE BLOGUEUSE A TEMPS PLEIN !

    Tout le malheur que je te souhaite !!

    Bisous

    Nawelle (nawellebis@gmail.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D :D
      Tu as les N°116, N°117, N°118, N°119, N°120 !

      Supprimer
  31. JOYEUX ANNIVERSAIRE ET FÉLICITATION !

    Je me suis abonner, facebook, hellocoton et instagram @aleex_ou et inspilia sous aleexou :) et également aimer mabbcrème :D

    alexandra-74@hotmail.fr

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Tu as les N°121, N°122, N°123, N°124, N°125, N°126, N°127 !

      Supprimer
  32. Coucou !
    Déjà bravo pour cette première année de blogging, félicitation. Je trouve que ton blog mélange bien beauté, humour et autres articles un peu plus sérieux et c'est plutôt cool :)
    Après pourquoi pas un article avec ta copine, genre un tag ou autre (sur la beauté ou autre), avec la moitié ici et l'autre sur son blog ? Après c'est une idée, je sais pas si vous en avez envie :)
    Je suis fan sur fb et hc : samsara guerlain
    insta @violett3_
    mail: samsara.g@outlook.fr
    Bonne soirée et merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      On a déjà fait un tag sur le mariage, qui date un petit peu mais c'était sympa, c'est ici : http://pourquoipaslea.blogspot.fr/2014/02/le-tag-mariage-avec-ma-cherie.html Après, on trouve que globalement, les tag sont plus sympas à faire et a voir en vidéo donc bon. :/ Mais si tu as une idée précise, dis nous, on verra ! :)
      Tu as les participations N°128, N°129, N°130, N°131, N°132, N°133 !

      Supprimer
  33. Bonjour je tente ma chance avce plaisir j'aime beaucoup ton blog je vois pas ce qui pourrait etre amélioré sorry !
    je suis fan facebook: Catherine Bunny Udina
    mail cindy.berry@laposte.net

    Me suivre sur Hellocoton (+3), Facebook (+1), Instagram (+1) ou Inspilia (+1) et n'oubliez pas de me donner vos pseudos !

    HC LittleBunny37
    facebook: Catherine Bunny Udina
    instagram bunnyudina

    merci a vous
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as les participations N°134, N°135, N°136, N°137, N°138, N°139 !

      Supprimer