Ma petite pharmacie en ligne préférée !

Il y a quelques temps, j'ai échangé de petits mails avec la gentille Anne-Sophie du blog Les Envies de Georgette qui est la responsable de communication du site 1001Pharmacies afin de réaliser un partenariat entre cette vraie caverne d'Ali-Baba et mon petit blog !

Vous avez forcément déjà entendu parler de ce site qui regorge de nombreux produits pour le visage, le corps, les cheveux, pour les animaux, les femmes enceintes... Enfin, c'est une grande parapharmacie finalement, mais en ligne ! Si je l'aime tellement fort d'amour, c'est vraiment pour ses prix cassés !
Lorsque vous passez commande, le prix des produits s'affiche "à partir de" car le site va rechercher la pharmacie où l'ensemble des produits sera le moins cher possible, toujours dans le but de ne pas dépenser tout son argent, ce serait quand même dommage !

J'ai donc sélectionné trois produits, dont deux que je vais vous présenter dans cet article ! Toujours dans ma quête d'avoir une peau plus nette et avec moins d'imperfections (l'espoir fait vivre !), je suis partie sur le Gel Moussant Keracnyl pour les peaux grasses à tendance acnéique et sur le Spray d'Eau Thermale Avène !
Le gel se présente dans un petit tube bleu a la fois pratique et pas cool du tout (oui, je suis paradoxale, c'est comme ça !). L'ouverture est faite de façon à ce que l'on soit obligé d'appuyer assez fort sur la bouteille pour que le produit sorte. Donc on peut l'emmener partout sans avoir peur d'en retrouver au fond de son sac, c'est top ! Mais le petit mauvais point, c'est qu'on peut assez difficilement choisir la quantité de gel que l'on veut avoir.

Pour vous expliquer, je pose une pression de produit sur ma Tosowoong (que je vous ai présenté ici même) et après avoir bien nettoyé mon visage, la brosse est encore pleine de produit ! Je l'étale donc sur mon cou, mes bras et mon décolleté pour essayer d'utiliser ce qu'il reste, mais j'en perds toujours une petite quantité, je trouve ça dommage !

Pour rester sur le packaging, il y a quand même un petit défaut qui me dérange (mais ça c'est parce que je suis pointilleuse et chiante !). J'utilise ce gel moussant sous la douche parce que sinon, j'éclabousse tout mon chez moi... Alors surprise quand je sors et que je veux reprendre le gel, de l'eau en ressort ! Donc j'ai bel et bien trempé tout mon chez moi... En fait, il y a un petit "trou" entre l'ouverte et le tube en lui-même, et l'eau peut s'y glisser. Elle n'est pas en contact de produit, donc ça va, mais bon !

Arrêtons de parler détails et passons au plus important ! J'utilise ce gel une fois par jours pour nettoyer ma peau, faire en sorte qu'elle soit moins grasse et éviter les petites imperfections que je peux avoir ! Je suis pas déçue du tout (oui, ça peut arriver) !

Après l'avoir essayé, je sens vraiment que ma peau est plus nette (même lorsque je ne l'utilise pas avec la Tosowoong) et matifiée pendant un bon moment, c'est vraiment agréable ! Mais le gros gros point positif pour moi, c'est que j'ai eu vraiment peu d'imperfections depuis que je l'utilise ! Ça m'arrive, bien sûr, mais auquel cas, je trouve que les boutons s'assèchent plus rapidement et ne laissent pas de vilaine cicatrice sur la peau ! Vraiment, on obtient ce qu'on nous promet ! Par contre, je trouve ce gel un peu asséchant... Il faut pas oublier d'utiliser une crème hydratante après, quelque soit le nettoyant, de toute façon !

Il m'a coûté 8,10€ sur le site 1001pharmacies !
Je suis ensuite partie sur l'Eau Thermale d'Avène parce que ma peau, sous ses airs de grande gaillarde, est très sensible au calcaire ! En ce moment, je suis chez Madame (hiii) et l'eau est bien plus calcaire que chez moi, du coup, je suis recouverte de petites plaques un peu partout sur le corps, c'est génial...

Globalement, l'Eau thermale d'Avène est utile pour énormément de choses. Elle calme les irritationsrafraîchit, nettoie, protège... Elle a donc plein de fonctions très différentes, c'est un peu LE produit a emmener partout.
Elle se présente donc sous forme de spray (appelé aussi "pschit", je sais que vous le dites aussi, hein !) et j'en vaporise un tout petit peu sur mon visage après ma dite douche où j'ai utilisé le gel nettoyant ! Ça permet de retirer toute trace de calcaire, mais aussi de produits, de maquillage s'il en reste...

C'est teeellement agréable ! Moi j'adore ! C'est très rafraîchissant, c'est vraiment génial (Léa est encore contente, mon Dieu, que lui arrive-t-il ?!) J'ai l'air d'une folle dans ma salle de bain a danser sur du Téléphone pendant que mon eau fait effet mais tant pis ! Je la laisse seulement quelques secondes et avant qu'elle soit sèche, j'essuie doucement mon visage avec une serviette propre et hop, le tour est joué !

Malgré le froid qui arrive et le manque cruel d'hydratation, ma peau ne tire pas, je n'ai aucune rougeur ! Mais surtout, comme je vous l'ai dit, en ce moment, je suis pas mal confrontée au calcaire et mon visage n'en n'a pas du tout fait les frais !

J'ai eu quelques petits bobos sur le corps qui me faisaient un peu de mal au moment de la cicatrisation, donc je pschitais un peu d'Eau Thermale régulièrement et je voyais vraiment la différence, ma peau était beaucoup moins sèche et c'était moins désagréable ! 

Elle m'a coûté 5,99€, toujours sur 1001Pharmacies !
Je vous conseille vraiment de vous diriger vers ce site pour vos achats, je suis certaine que vous trouverez les produits qui vous intéressent et à des prix vraiment très bas ! Pour plus d'informations, vous pouvez retrouver 1001Pharmacies sur Facebook, Twitter ou sur Instagram (1001pharma) !

Et vous, avez vous déjà testé ces produits ? Qu'utilisez-vous pour nettoyer votre visage ? Avez-vous déjà commandé sur 1001Pharmacies ? Qu'en avez-vous pensé ?
Dites moi tout !

8 commentaires:

  1. J'avais fais un tour sur 1001 pharmacies lors de ma recherche Bioderma :D Et c'est vrai que les prix sont alléchants ! Pour le moment je n'ai pas le besoin d'acheter de produits de para-pharmacie, mais il est sure que le temps voulus j'irais là bas !
    Et le spray d'Avène est vraiment pas mal, j'ai eu l'occasion de l'utiliser quelques fois et c'est tout fraiis, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les prix sont vraiment alléchants, oui ! Surtout quand on achète des produits assez chers à la base, et plusieurs, je trouve que ça vaut vraiment le coup !
      Ouiii c'est tout frais, ahah ! Ça réveille !

      Supprimer
  2. Tu m'as donné envie d'essayer ce gel moussant. Quant à l'eau thermale, je l'ai déjà et j'en suis ravie.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai encore jamais commandé sur 1001pharma mais ça ne saurait tarder, je pense parce que je n'entends que de bons échos sur ce site :) Bon, je ne connais pas du tout le gel moussant mais l'eau thermal d'avène, par contre, j'en avais eu un échantillon et j'avais tellement adoré l'utiliser ! **
    J'espère qu'à force d'utilisations tu viendras à bout de ces saletés d'imperfections ma belle ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu les prix en tout cas, ça vaut le coup de commander ! L'eau thermale, c'est un vraaaai bonheur ! En ce moment j'en utilise même sur mon cuir chevelu quand je sors de la douche, et mon eczéma me démange beaucoup moins !
      T'es chou, j'espère aussi ! :D

      Supprimer
  4. j'ai déjà eu l'occasion de commander en début d'année sur leur site
    il est super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment top, je suis d'accord ! Je suis bien contente que ce site t'ai plu !

      Supprimer