Rendez-vous Beauté : Une pointe de rouge pour Halloween !

C'est en dansant de joie, en sautant au plafond et en chantant Happy de Pharrell Williams que je reviens pour vous présenter un second tutoriel pour Halloween ! Mais pas n'importe lequel, puisque pour cet article, je rejoins Les Rendez-vous Beauté, qui est un très beau projet monté depuis quelques temps par Cécilia du joli blog Autour de Cia ! Elle m'a envoyé un petit mail il y a plusieurs semaines pour me proposer de me joindre à elles pour cette drôle édition d'Halloween, et bien sûr, j'ai accepté avec beaucoup (trop) d'excitation !

Si vous ne le connaissez pas, Les Rendez-vous Beauté est un projet similaire aux chroniques 1 Pièce, 10 Styles, mais version beauté ! Cécilia a donc choisi dans un premier temps 10 blogueuses très différentes les unes des autres afin de réaliser chaque mois des tutoriels autour d'un même produit ! Deux autres blogueuses sont choisies tous les mois afin de participer occasionnellement au beau projet et vous l'aurez deviné, pour cette édition, je serai donc l'une des blogueuses invitées (hiiii !) Le but est simplement de s'amuser autour de deux grandes passions que nous avons toutes en commun : la beauté et la blogo !

Pour cette édition un peu particulière, nous allons toutes vous proposer un tutoriel d'Halloween, comme je vous l'ai dit, mais avec un petit défi : utiliser un rouge à lèvres rouge vif ! Alors j'ai essayé d'user de mon imagination et de ma créativité pour vous confectionner tout ça ! J'ai donc décidé de réaliser un personnage très pâle, au visage particulièrement creusé mais avec une petite pointe de sexytude ! C'est parti !

Je commence par le teint avec ma BB Crème Soyeuse Perfectrice de Bio Beauté Nuxe (je vous en parlerai plus en détails bientôt !) que je mélange avec un fard gras blanc d'une palette de maquillages pour enfants, afin d'obtenir une couleur très claire mais pas complètement blanche. Malheureusement, avec la lumière, mon visage semble blanc mais ce n'était pas le cas... J’étale donc ma mixture sur tout mon visage (vous pouvez l'étendre jusque dans le cou !), que je poudre ensuite avec la Poudre universelle Flower Perfection de Bourjois !
Je débute ensuite la grande étape des ombres ! C'est la plus longue, la plus compliquée, mais qui reste pourtant assez simple. Si vous avez quelques connaissances en dessin, si vous creusez régulièrement votre visage avec un bronzer, alors cette étape sera un peu plus simple pour vous ! Donc, à l'aide d'un fard gris-bleu (j'ai choisi cette teinte parce que c'est plus drôle, mais un simple gris foncé fera très bien l'affaire), j'ai accentué les ombres de mon visage au niveau des parties creuses, que j'ai représentées sur mon schéma en rouge ! Il faut y aller petit à petit avec peu de fard au départ pour placer tout ça et surtout bien estomper à chaque fois. Pour un côté un peu triste et vieillit, j'ai essayé de descendre mes traits vers les bas, c'est une petite astuce !
J'ai placé ensuite des reflets à l'aide d'un fard blanc au niveau des parties bombées de mon visage, représentées en jaune sur mon schéma. Vous pouvez bien sûr essayer de toucher votre visage pour trouver les parties à ombrer et celles qui reflètent la lumière, si vous trouvez ça plus simple !
J'accentue ensuite les parties creuses de mon visage en plaçant du fard noir au centre de mes ombres. Puis je refais tout ça sur l'autre partie de mon visage, et je commence sérieusement à devenir flippante, ça me plaît !
Je ne vous ai pas pris en photos les fards, simplement parce qu'ils sont très vieux, je ne sais même plus de quelle marque ils sont et ils ne sont pas d'une qualité folle... Utilisez les produits que vous avez près de vous, ça fera très bien l'affaire, tant que vous avez une couleur très claire, foncée et très foncée !

On arrive à la partie défi que nous devons relever mes blopines et moi : le rouge à lèvres. Ici, j'avoue avoir un peu triché... J'ai utilisé le Crayon à lèvres Piquant Fire Red de Kiko au lieu d'un rouge à lèvres afin de pouvoir appliquer facilement un peu de fard noir au coin des lèvres sans qu'il glisse dans les petites peaux ! Le noir aux coins donne un effet assez sympa que j'aime bien ! J'aurais pu en glisser aussi à l'intérieur de ma bouche, ça a un côté assez apeurant aussi !
J'ai ajouté un peu de faux sang, que j'ai trouvé dans un magasin pour enfants ! L'effet est vraiment très très sympa, je trouve ! Je l'ai juste tapoté sur les coins de ma bouche lorsqu'elle était fermée, j'ai attendu quelques secondes que ça sèche un peu et j'ai ouvert la bouche pour que le faux sang "tire" un peu et fasse cet effet un peu plus réaliste ! Puis j'ai laissé glisser une petite goutte comme vous pouvez le voir !
Et voilàààà mon maquillage d'Halloween est terminé ! Il n'est pas très compliqué mais demande quand même un peu de travail, je trouve ça plutôt sympa ! Je me suis beaucoup amusée en tout cas !
Alors je remercie vraiment Cécilia d'avoir réalisé ce magnifique projet auquel j'ai adoré participé et que j'adore lire ! Mais également toutes les autres blogueuses permanentes et invitées, de cette édition mais aussi des précédentes et de celles qui arriveront ensuite. J'ai très très hâte de voir ce que vous avez réalisé et si vous avez relevé le défi haut la main !

Mes blopines du projet sont :
Tiphanie de The Heart of Everything (invitée)
Estelle de Enjoy Today With Estelloo (invitée)
Angèle de Superfici-elle (invitée)
Émeline de l'Attrape Beauté
Georgina de Georgina Edith
Alexane de Flavour Beans
Cécilia de Autour de Cia
Je vous invite à rejoindre la page Facebook Les Rendez-vous Beauté où vous trouverez toutes les informations sur le projet, mais aussi les looks de toutes les éditions et plein de petites surprises régulièrement ! C'est très important pour nous, ce projet ne pourrait pas exister sans votre présence et votre enthousiasme ! N'hésitez pas à interagir avec nous grâce au hashtag du projet #RDVBeaute Nous avons très très hâte d'avoir vos réactions !

Et vous, qu'avez vous pensé de mon tutoriel ? Comment allez-vous vous maquiller pour l'occasion ? Connaissiez-vous Les Rendez-vous Beauté ?
Dites moi tout !

Et avant de partir, c'est la dernière fois que je vous embêterai avec ça ! Mon blog est toujours inscrit aux Golden Blog Awards, donc n'hésitez pas à aller voter pour la dernière journée qu'il reste ! Vous avez un widget dans la colonne de droite de mon blog pour ça, ou directement ici : http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/et-pourquoi-pas-lea.html

24 commentaires:

  1. Vraimen sympa ce maquillage, j'ai posté un maquillage super nul sur mon blog aussi ^^ comme je suis pas trop une pro pour moi l'esseniel était de faire n'importe quoi en m'amusant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boarf il ne faut pas être une pro, j'en suis pas une non plus xD Tant qu'on s'amuse, c'est réussi !

      Supprimer
  2. Excellent ce makeup j'aime beaucoup ! Il est vraiment super bien réaliser je trouve !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Whahouuuu!!! Ton maquillage est superbe Léa!! J'adore les rendez-vous beauté, et le thème de cette semaine est particulièrement sympa. C'est très réussi!!!! Bravo bravo!!!!
    Je te souhaite une bonne journée ma belle. Bisous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merciii c'est adorable ! Oui, c'est vraiment un super projet, je suis fan !
      Belle journée à toi aussi, et merci pour ton commentaire tout gentil ♥

      Supprimer
  4. Oh mais wooooaw ! Tu es tellement douée, ce maquillage est superbement bien réalisé, bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Douée, je ne sais pas ! xDD Je pense pas que ce soit très compliqué à faire, il faut juste un peu de patience. :) Mais merci beaucoup, ça me fait vraiment très plaisir !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ton maquillage ! Je le trouve méga canon, bravo !! :D

    RépondreSupprimer
  6. hihihi! Une nouvelle version du Contouring. Kim Kardashian n'a qu'a bien se tenir!!
    J'aime beaucoup l'effet que ça donne! Et le travail de la bouche est très très réussi aussi!!
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je lui fait de la concurrence ! :D Merci beaucoup, ça me fait vraiment très très plaisir !

      Supprimer
  7. Le schéma ombres/lumière m'a direct rappelé plein de souvenirs ^^ Très sympa, et trop mimi ta bannière d'Halloween !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii moi aussi, j'étais nostalgique en le faisant :D
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  8. Pour reprendre une de tes expression favorite, moi j'ai très très hâte de découvrir ton maquillage. Chapeau, c'ets vraiment réussite! Cette bouche rouge te va à ravir et le faux sang, c’est le détail qui change tout!
    C’est vrai que moi aussi j'ai pense à Kim Kardashian en voyant le contouring mais c'est pour la bonne cause :p
    Super et j'ai très très hâte de te réinviter.
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii tu es chou ! J'avais pas du tout pensé à Kim Kardashian moi, ahah xD Et j'avoue ne jamais avoir essayé de vraiment faire un gros contouring comme ça, de façon réaliste !

      Supprimer
  9. L'effet des ombres et le faux sang = cocktail gagnant! Je sais pas si je peux dire que tu es très jolie ahah mais en tout cas tu fais bien flipper ! Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D Ahah ! Jolie et flippante, ça me va très bien !

      Supprimer
  10. Elle est trop belle et sexy mon amoureuse ! Je te croque pour Halloween ♥

    RépondreSupprimer
  11. Il est géniaaaal ce maquillage *.* Je suis presque déçue d'avoir déjà prévu autre chose pour Halloween xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est trop mignon ! Je suis vraiment contente qu'il vous plaise, j'ai adoré le faire !

      Supprimer
  12. Coucou !
    Enfin je publie mon commentaaaaire ! Quand j'ai vu ton maquillage, j'étais folle : il est trop bien réussi. Comme je viens de l'écrire sur l'article de ta chérie, vous êtes les amoureuses d'Halloween les plus géniales ! (bon par contre pas sûr qu'elle soit contente si tu débarques chez elle au beau milieu de la nuit maquillée ainsi xD (franchement, si tu venais chez moi comme ça à 3h00 du matin, je peux te dire que je ferais une attaque ! Tu l'as trooop bien réussi, surtout avec les zones d'ombre et de lumière ! Je n'ai pas encore fait d'arts appliqués ou quoi que ce soit, mais j'en ai juste entendu parler avec le maquillage)). Tu es trop... belle ? :D Effrayante, surtout.
    Et j'ai également acheté du faux sang ! Je trouve que c'est génialissime !
    Plein de bisous à toi et merci beaucoup de m'avoir inscrite dans tes copines de blog ! ca me fait trop plaisir !
    ♥ ♥ ♥
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooooh tu es trop trop trop adorable toi ! Promis, je ne débarquerais chez personne en pleine nuit maquillée de la sorte, je veux faire de mal à personne moi, hihi ! xD
      C'est super gentil, merci, je suis contente que mon maquillage te plaise !
      Oui, le faux sang ça donne vraiment un côté super sympa ! Attention quand même, je sais pas si c'est parce que le mien m'a coûté deux billes, mais il tâche la peau ! :/
      C'est normal ma belle. :) Plein de bisous ♥

      Supprimer