Mon sugar skull d'Halloween !

Super le crayon qui se glisse dans les ridules !
Halloween approche à grand pas et j'étais o-bli-gée de vous présenter un make-up pour l'occasion. Je harcèle toujours mes amis dès le mois de septembre pour savoir si on peut fêter Halloween, si on va se maquiller, se déguiser... J'adore marcher dans les rues autour des feuilles orangées à la recherche de bonbons que je ne mange pas, bien souvent, n'étant pas très fan de ça !

Tous les ans, je réfléchis sur mon maquillage des mois à l'avance, j'achète ce qu'il me manque pour que ce soit parfait... Mais finalement, je n'ai jamais vraiment l'occasion de réaliser ce que j'ai envie. Donc cette année, quoi qu'il arrive, j'aurais fait mon make-up rien que pour vous, et en plus, avec très peu de produits ! C'est sans grande surprise que j'ai décidé de faire un sugar skull ! Je vous conseille d'aller jeter un œil sur Internet, il y en a de très beaux et on peut facilement s'en inspirer !
Je commence par bien hydrater ma peau ! Elle va devoir supporter une bonne quantité de maquillage, donc elle mérite bien ça, la pauvre. Ici, j'utilise donc la crème Mixa pour peau sensible qui fait bien son boulot !
J'ai commencé par le teint et je n'aurais pas dû puisque j'ai été obligée de me démaquiller le contour des yeux, le nez et le creux des joues ensuite, donc je vous conseille de faire cette étape en dernier, finalement ! J'ai pris un fard gras blanc, qu'on trouve dans les palettes de maquillage pour enfants et je l'ai appliqué sur tout mon visage, puis j'ai poudré avec la Flower Perfection de Bourjois qui n'est pas dingue mais qui est blanche, donc parfaite pour mon maquillage ! 
Avec un crayon khôl, j'ai coloré l'orbite (bien plus grande que la norme, mais sinon, c'est pas drôle !). Je ne l'ai pas pris en photo simplement parce qu'il date de Jérusalem et qu'il n'y a plus aucune référence dessus. Je n'ai pas utilisé des produits de grande qualité parce que j'en avais pas, d'une part, mais aussi parce que ça utilise quand même beaucoup de matière et c'était bête de gâcher du produit pour un maquillage que j'allais retirer juste après... Donc le mieux reste d'avoir une matière bien noire et très opaque que vous pourrez recouvrir avec du fard noir qui va matifier tout ça (sinon, le simple crayon ne tiendra jamais) ! Comme vous le voyez, j'ai ajouté des sortes de pétales autour de manière pas symétrique du tout pour un effet plus sympa, je trouve ! De toute façon, les sugar skull ne sont pas très réalistes et c'est justement ce qui est amusant. 
Donc hop, même opération avec le nez : crayon puis fard noir mat ! J'ai ensuite dessiné le creux de joue (et cette fois, bien plus petit que la norme !), toujours avec mon crayon khôl que j'ai tenté de dégrader vers le bas. Bien sûr, j'ai fait ça des deux côtés de mon visage !
Puis j'ai dessiné des dents (toujours pas super réalistes !), une sorte de petite goutte sur mon front et une fleur sur mon menton, encore avec mon crayon khôl ! Une fois de plus, ne pas oublier de repasser par dessus avec du fard noir mat pour que tout ça tienne en place. Et voilà, mon sugar skull est terminé !

J'ai décidé de le faire en noir et blanc mais vous pouvez y ajouter des couleurs, je l'ai fait assez simple mais vous pouvez le charger beaucoup plus... Vous pouvez également coller vos sourcils avec un peu de colle en tube pour qu'ils se voient moins, notamment si vous préférez dessiner l'orbite en dessous et non au dessus comme moi je l'ai fait ! Je vous conseille de mettre du crayon dans la muqueuse inférieure et supérieure de l’œil pour vraiment intensifier ! Encore une fois, je ne l'ai pas fait pour éviter de mettre trop de temps à me démaquiller. J'ai aussi sauté l'étape du mascara puisque de toute façon, avec le noir que nous avons sur les paupières, les cils ne se verraient pas beaucoup... Ça peut être très sympa avec des faux-cils, notamment colorés ! A vous de réaliser le crâne qui vous fait envie !

Si vous réalisez un sugar skull, n'hésitez pas à me montrer une petite photo ! Et puis même si vous faites un autre make-up pour Halloween, montrez-moi, ça m'intéresse ! Ne mangez pas trop de bonbons et surtout, amusez-vous bien !

Dernière ligne droite les amis, pour les Golden Blog Awards ! Vous pouvez toujours voter pour mon petit univers avec le widget qui est à votre droite, ou directement ici : http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/et-pourquoi-pas-lea.html
Merciii !

18 commentaires:

  1. Enfin un maquillage d'Halloween qui ne me ferait pas partir en courant (et en hurlant aussi hihi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est gentil ! :D Je suis moi-même assez froussarde donc les maquillages avec des plaies terrifiantes, des cous sciés, j'en passe et des meilleurs, non merci, trèèèès peu pour moi !

      Supprimer
  2. Aaah génial ! Ton maquillage est vraiment réussi :D Ca va être sympa à démaquiller dit moi... Surtout si tu utilise une huile, tu va être toute noir :p ! Tu es très mignonne sur les photos, et encore bravo :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle :D
      Alors non, j'utilise pas d'huile et je l'ai bien regretté... J'ai commencé avec un démaquillant lait de Barbara Gould, j'ai continué avec l'eau micellaire d'Avène, et avec le gel moussant Ducray... J'ai même essayé de mélanger du démaquillant avec un peu de crème hydratante pour le rendre plus grand et essayer de mieux retirer le maquillage (n'ayant pas de biphasé, youhou !) et j'ai fini par utiliser un peu de gel douche parce que ça ne partait vraiment pas. :/
      Merci beaucouuup c'est adorable :D

      Supprimer
  3. T'es toute mimi comme ça ! Tu vas pas faire peur le soir d'halloween, tout le monde va vouloir te faire des calins ahah

    RépondreSupprimer
  4. Je sais pas si adorable est le terme mais tu as une bouille trop mignonne :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh vous êtes trop adorables les filles, merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir ! Moi qui ai toujours un peu de mal à montrer mon visage, ça m'encourage !

      Supprimer
  5. Super sympa!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  6. Oh trop sympa cette idée de maquillage, je pense que je vais te copier et faire un maquillage d'Halloween sur le blog, j'espère que tu ne m'en voudras pas... Je ne manquerai pas de t'avertir en tout cas :D

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    C'est justement le maquillage que je fais cette année :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est sympa ! ça donne des idées ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Waouh ! Tu t'es éclaté bravo ! Le rendu final est extra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis vraiment éclatée, oui, j'ai adoré faire ça ! Merci beaucoup :D

      Supprimer