L'eau nettoyante Avène : testée et approuvée !

Je vous parlais dernièrement de la Lotion matifiante Avène que j'ai vraiment détestée ! Beaucoup d'entre vous m'ont fait part de leurs avis sur la marque, et je vous avoue avoir été plutôt déçue. Mais je ne restais pas sur un échec, car depuis plusieurs mois, je testais un second produit Avène que j'ai approuvé, racheté, et que j’achèterai encore mille ans s'il le fallait. Oui, rien que ça !

Je vais donc vous parler de l'Eau nettoyante Cleanance qui fait maintenant parti de ma petite routine ! Si vous connaissez un peu la marque, vous savez que la gamme Cleanance est adaptée aux peaux jeunes à problèmes. On entend par là peaux grasses, points noirs, acné... Ce n'est pas très glamour mais j'ai bel et bien ces petits soucis de peau !

Je dois vous l'avouer, avant d'utiliser cette eau (que ma merveilleuse Madame m'a donné !), je nettoyais mon visage au gel douche. Je vous vois déjà hurler derrière votre écran, surtout que je prenais même pas la peine d'hydrater ma peau... Je m'en fichais pas mal, à vrai dire. Mais à force de lire les articles de mes blopines, à force de m'intéresser aux cosmétiques, aux marques, je me suis dit que ce n'était vraiment plus possible.

Pour prendre un peu plus soin de ma peau qui n'était pas dans un très bel état, je l'ai donc nettoyée matin et soir grâce à cette Eau Avène. Le premier gros point positif que j'ai pu constater, c'est qu'il suffit vraiment de très peu de produit sur le coton pour en appliquer sur sa peau ! Moi qui n'était pas adepte à ce moment là, c'était vraiment super, je n'avais pas besoin de me traîner en parapharmacie toutes les semaines !
L'eau ne mousse pas du tout, je l'avais juste un peu trop bougée dans tous les sens !
Ensuite, notre Eau nettoyante sent vraiment très bon ! Une petite odeur douce comme sait très bien le faire Avène, j'aime vraiment beaucoup ! Les produits qui sentent un peu fort me plaisent moins, allez savoir pourquoi !

Puis surtout, elle fait vraiment très bien son job ! Je sens que ma peau est plus nette lorsque je l'utilise et c'est vraiment très agréable ! Mes petits boutons s'assèchent plus rapidement et cicatrisent mieux, c'est aussi un gros point positif !

Cette eau nous cache encore bien des choses, puisqu'elle peut être utilisée en tant que démaquillant, et là encore, c'est une vraie tuerie ! Le mascara waterproof notamment, que j'ai d'habitude beaucoup de mal à retirer complètement, se démaquille très facilement avec cette eau. Donc plus besoin de frotter pendant des heures et pour perdre la moitié de ses cils, c'est vraiment top.
Adieu correcteur, fond de teint, poudre, fard, mascara... Magie !
Ce qui est aussi très agréable, autant le matin que le soir, c'est qu'elle est très rafraîchissante. C'est pas mal quand on a pas très bien dormi et qu'on ressemble à un véritable zombie, et c'est sympa aussi le soir quand on a accumulé une petite couche de pollution, de peaux mortes (j'en passe et des meilleures) sur le visage.

Après, ça reste une eau micellaire, donc on peut avoir l'impression qu'il nous reste quelque chose sur le visage, je sais que ça ne plaît pas vraiment à certaines. J'avoue qu'avec le temps, c'est ce côté-ci qui me déplaît un peu plus, j'ai souvent envie de la rincer... Mais j'ai trouvé la solution, je vous en parlerai prochainement, ce sera la surprise, ahah !

Dans tous les cas, il faut ensuite s'hydrater la peau, comme après n'importe quel démaquillant ou nettoyant, ça va de soi ! Vous pouvez retrouver cette Eau nettoyante Cleanance directement en parapharmacie où les prix peuvent vraiment varier. Elle est facilement trouvable entre 6€ et 7€, donc ça reste accessible, surtout pour le temps que ça dure, comme je vous l'ai dit !

Et vous, comment vous nettoyez-vous la peau ? Avez-vous essayé cette eau nettoyante ? Avez-vous plutôt opté pour sa version en gel ? Qu'en avez-vous pensé ?
Dites moi tout !

 

22 commentaires:

  1. Super article très détaillée ! C'est vrai que se nettoyer le visage au gel douche pas terrible. Moi aussi au début je comprenais pas çà et à vrai dire je me nettoyais jamais le visage, à l'eau c'est tout et pas d'hydratation.
    C'est cool pour commencer d'avoir une eau nettoyante, pas chiant a utiliser etc çà permet de prendre le réflexe de se nettoyer le visage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! :D
      Oui je suis plutôt d'accord, l'eau micellaire, c'est top pour commencer ! Et puis ça reste toujours utile, on a pas forcément envie de passer 25min matin et soir à s'étaler dix milliards de produits sur le visage et le corps, et dans ce cas là, un petit coup d'eau nettoyante, c'est le top !

      Supprimer
  2. J'ai déjà le gel Cleanance que j'utilise le soir mais pour le matin je préfère une eau nettoyante, la prochaine sera sans doute celle-ci ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais essayé celle là ! C'est cool cette article détaillée :). En ce moment j'utilise un gel Nuxe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Oh, le gel Rêve de Miel me faisait vraiment de l’œil, je ne sais pas si c'est celui-ci que tu utilises ?

      Supprimer
  4. Moi je la nettoie aussi avec la lotion micellaire de chez Avène que la bloggueuse Elise241 m'a fait gagné dans un concours et je vais la racheter :) Bisous t'es toute mimi sur tes photos , bisous et bonne journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et elle te convient ? C'est top les concours aussi pour découvrir des produits vers lesquels nous ne nous serions pas tournés habituellement !
      Ooooh c'est trop gentil ça ! Merci beaucoup :)

      Supprimer
  5. Moi aussi maintenant je suis passée à l'eau micellaire ! C'est moins aggressif que les gels nettoyants (même les gels spéciaux pour le visage !)
    J'utilise plutot la Créaline Peaux sensibles (avec le bouchon rose) le matin et le soir comme toi, et de temps en temps je prend à la place le Tonique douceur de Nivéa parce qu'il sent trooooop bon le propre et qu'il démaquille aussi pas trop mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande (peut-être à tort ?) si les eaux micellaire sont en général moins agressives que les gels juste parce qu'elles sont moins efficaces ? Moi du moins, j'ai tendance à utiliser un gel quand je sens que ma peau a besoin d'être bien nettoyée, et plutôt une eau quand c'est pas trop trop la catastrophe, ahah !
      Les produits Nivéa sont fous niveau odeurs, j'adore aussi !

      Supprimer
  6. Je n'ai pas testé cette eau micellaire mais là tu me donnes vraiment envie de l'acheter ! Je me nettoie la peau le matin avec un gel moussant de la marque Nutrimétrics que l'on trouve en vente privée à domicile et je l'adore ! Et le soir avec une eau micellaire de chez Guinot qui est aussi top mais plus cher que la tienne ! Je ferai un article prochainement sur mon blog pour parler de cette marque. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille vraiment ! Je me suis renseignée sur l'eau micellaire Guinot que je ne connaissais pas du tout, et je pense qu'elle est moins adaptée à mon type de peau. Mais si j'ai l'occasion de la tester, pourquoi pas ! J'ai hâte de lire ton article :)

      Supprimer
  7. Bizarrement, contrairement à ma mère, je ne suis pas du tout adepte de la marque Avène, mon coeur appartient à Bioderma. Mais ça fait plaisir de voir que cette gamme là ne t'as pas agressé le visage xD
    Pour ma part, je n'utilise que l'eau micellaire pour me nettoyer le visage le matin, avec en plus de l'eau de rose. Je trouve cela vraiment rafraichissant, et ça fait du bien le matin !

    Et puis, ça fait plaisir de voir ta petite tête sur cette article, tu es vraiment très jolie ! :D
    Pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle parce que je saurai pas tellement expliquer pourquoi, mais Bioderma m'attire beaucoup moins qu'Avène (qui m'a pourtant tuée la peau y'a quelques temps, comme tu le sais xD) !
      C'est vrai que le matin, c'est vraiment super agréable. Mixé avec une eau thermale, c'est le top du top !

      Ooooh tu es trop adorable ! C'est jamais simple pour moi de me montrer, mais c'est ce genre de commentaires qui me donnent envie d'affronter un peu cette peur du "Oh mon Dieu tout le monde me voit" xD Merci beaucoup ma belle ♥

      Supprimer
  8. Coucou Léa !
    Personnellement, j'utilise tous les soirs le gel nettoyant Biactol, qui est très efficace ! A part ça je me fais un gommage une fois par semaine, j'hydrate de temps en temps, et dans l'ensemble, ça marche plutôt bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bieeeen, il faut s'hydrater la peau tous les jours, vilaine fille, ahah !
      Tant mieux si tu as trouvé le petit rituel qui te convient, c'est tellement difficile !

      Supprimer
  9. Pour me nettoyer le visage, j'utilise une eau micellaire de chez Léa Nature, une marque bio de ma ville :) elle est efficace mais pas spécialement adaptee a ton type de peau (qui est finalement comme le mien ahah) ! Du coup quand je l'aurais fini je pense tester celle que tu présentes dans l'article!
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la marque Léa Nature (et pas que parce que y'a mon prénom, ahah !). J'ai pas vraiment eu l'occasion de tester beaucoup de produits mais les engagements de la marque me tentent vraiment beaucoup.
      Du coup, je ne sais pas si tu sais, mais l'eau que je présente se trouve aussi sous forme de gel. Je sais pas si ça peut te plaire sous cette forme, mais pourquoi pas ? Tu me diras ce que tu en auras pensé !
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  10. Coucou ! Trés jolie article et tres beau blog ! Alors concernant la marque AVENE , j'en suis totalement amoureuse je la trouve efficace ! En routine j'utilise bcp de gommage de la gamme CATIER ou sinon des lavant avene ! D'ailleurs j'ai un article ROUTINE sur mon blog si tu veut passer y faire un tour ! Des bisous de sunofbeauty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est adorable ! Oh je vais aller voir, oui !
      Pour ce qui est d'Avène, je ne sais pas si tu as vu mon article sur la lotion matifiante mais avant de l'essayer, comme toi, j'adorais Avène, et maintenant je suis plus méfiante. :/

      Supprimer
  11. Je n'ai pas testé cette eau mais ton article est super précis. C'est top. Moi j'ai l'eau nettoyante de la roche posay

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je n'ai jamais essayé celle de La Roche Posay en tout cas, je peux pas comparer ! :/

      Supprimer