A vos fils, à vos aiguilles, cousez !

Ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé télé sur le blog, ça commençait à me manquer ! Heureusement, Cristina Cordula et ses chéris Amparo Lellouche et Julien Scavini sont apparus mardi soir sur mon écran, et j'ai compris que j'étais obligée de partager ça avec vous... Vous l'aurez peut-être compris, aujourd'hui, nous allons parler de l'émission Cousu Main !

Pour vous la présenter rapidement, c'est une émission reprenant la tendance du Do It Yourself (dont nous entendons beaucoup parler sur la blogo !) en mettant à l'honneur des couturiers amateurs aux profils très différents.

Il s'agit donc d'un concours où des épreuves sont proposées aux participants. Ils devront parfois confectionner entièrement des vêtements et d'autres fois transformer des tenues très basiques en ensembles vraiment dingues. On leur demande donc d'être originaux tout en ayant une certaine technique ! Pour ça, ils sont accompagnés, coachés et jugés par Amparo et Julien qui sont tous les deux des professionnels de la couture. Bien sûr, on oublie pas notre magnifique Cristina qui apporte énormément de pep's à cette émission !

Je vous avoue que sur le coup, je n'étais pas convaincue. Parler couture, mouais... Ça ne m’emballait pas vraiment, de peur que l'émission soit un peu vieillotte, pour tout vous dire. Moi-même, je suis complètement gaga de tricot, de couture, mais je m'en vente pas tous les jours ! On associe souvent cette passion aux grand-mères, et c'est compliqué de voir ça de façon plus moderne.

C'est un peu hésitant que mon doigt à frôlé la touche 6 de ma télécommande... Et wahou, il ne l'a pas regretté ! Je suis redevenue une petite fille tout le long de l'émission, plongée dans un petit monde de princesse et de paillettes
Pourtant, les candidats ont réalisé des tenues très différentes les unes des autres, comme des vestes pour hommes, des robes de soirée, des bermudas... Tout ça dans une ambiance très cocooning, vraiment très mignonne que j'ai beaucoup aimée.

Je vois déjà les deux seuls hommes qui me lisent en coin se dire que ce ne sera pas fait du tout pour eux... Hé bien si vous êtes un peu ouverts d'esprits, que vous n'avez pas honte de regarder une émission de couture, je suis persuadée qu'elle pourra vraiment vous plaire !

Maintenant, la petite déception, c'est que cette émission est, à mon sens, un simple copié-collé d'une autre émission de la même chaîne qui est Top Chef ! Alors oui, bien sûr, le sujet est très différent... Mais tout est présenté de la même manière, je trouve l'impression de déjà-vu plutôt dommage, mais c'est franchement un détail !

La première saison s'est donc terminée cette semaine, où nous avons donc découvert le meilleur couturier amateur de France ! L'ironie de la chose, c'est que notre couturière est d'origine québécoise... Après avoir découvert son super caractère, je suis allée me renseigner un peu sur elle, et j'ai découvert avec joie qu'elle tient son propre blog depuis 4 ans maintenant ! Vous pouvez le retrouver ici : carmencitab

J'ai forcément très hâte de découvrir la seconde saison qui se produit en ce moment même ! J'espère que vous pourrez donc découvrir l'émission si vous ne la connaissez pas déjà, et que, comme moi, vous apprendrez vraiment plein de petites astuces que l'on peut reproduire très facilement à la maison !

Et vous, avez-vous vue cette émission ? Qu'en avez-vous pensé ? Si non, allez-vous tenter de la regarder ?
Dites moi tout !

Si vous avez trois petites secondes, n'oubliez pas d'aller voter pour mon petit blog aux Golden Blog Awards, avec le widget qui se trouve à votre droite, ou directement via cette pagehttp://www.golden-blog-awards.fr/blogs/et-pourquoi-pas-lea.html
Merci tout pleiiin !

22 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vu cette émission, mais apparemment elle fonctionne plutôt bien ! C'est une bonne émission pour se détendre en fin de journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle fonctionne pas trop mal ! Moi elle m'a beaucoup plu en tout cas ! :)

      Supprimer
  2. Je confirme, elle plait aux garçons, mon copain, sans forcément adorer, a bien aimé suivre :) Par contre pour le copié-collé de Topchef, je ne suis pas tout a fait d'accord : c'est un peu le principe d'un concours, et si on suit ce principe, beaucoup d'émissions sont pareilles : Le Meilleur Pâtisser sur M6, Master chef, Topchef, Top Model USA etc etc :)

    Mais en dehors de ça j'ai aussi beaucoup aimé cette émission, vivement la saison 2 !

    Bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah voilà ! :P Oui, c'est vrai que ça reprend toutes les émissions de concours de ce genre, mais je les regarde pas vraiment donc je ne les connais pas toutes, ahah !

      Supprimer
  3. J'étais assez attirée par cette émission et j'ai complétement zappé de regarder tiens ! J'aime bien tout ce qui touche à la couture etc alors j'essayerai de revoir ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira, du coup ! Moi j'ai adorééé :D

      Supprimer
  4. Oh j'avais vu la pub pour cette émission à la télé ! Je voulais la regarder mais j'ai complètement zapé depuis >_< Ça avait l'air vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne regarde pas tout le temps cette émission mais je l'aime beaucoup, je suis en plein dans la couture durant mon stage et la personne qui s'occupe de moi n'arrête pas de m'en parler !

    Lea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah voilà, le monde est petit, y'a pas que moi qui en parle, héhé ! xD

      Supprimer
  6. J'ai suivis cette émission depuis le début perso et j'ai adoré, tout le long. Je n'accroche pas au meilleur pâtissier, à top chef etc mais là, la diversité des candidats et des épreuves ont fait que je n'ai pas décroché une seule seconde.
    Je rêve de savoir coudre et maintenant, quand je shopping habits, je regarde les coutures et les raccords comme une grosse psychopathe. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'accroche pas non plus aux autres émissions du genre, mais là j'ai adoréééé !
      Et j'ai chopé la même habitude que toi, de regarde les coutures et les raccords et de dire fièrement "Ça ça a pas bien été fait, je l'ai vu dans Cousu Main !"

      Supprimer
  7. ho oui j'ai regarder cette émission quand je le pouvais mais j'ai loupé quelques épisodes, je trouve ça très sympa, bien sur elle suit le mouvement le meilleur "blablabla" qu'on voit partout, cuisinier pro ou amateur, pâtissier, boulanger, resto, camping, mariage, maison d’hôte et j'en passe mais je trouve que la couture ça nous ramène à avant et c'est bien sympa. malheureusement j'ai déjà essayer de m'y mettre il y a un moment et je ne suis vraiment pas faite pour ça tant pis! je manque de patience face aux machines! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, l'émission de couture m'a bien plus emballée que tous les "le meilleur trucbidulchouette" !

      Supprimer
  8. J'ai beaucoup aimé l'émission, j'ai quasiment regardé tous les épisodes, alors vivement la saison 2 !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour.

    Pour ma part, j'ai suivi cette émission tous les samedis. Il y avait vraiment de la créativité et je l'avoue, mon chouchou était Adelino ! *_* Quelle créativité il avait, surtout pour confectionner des vêtements de femmes !

    Malheureusement, je n'avais pas pu voir la finale mais elle est repassée samedi, ouf :p Bonne émission, hâte de voir la deuxième saison.

    Lucie.

    RépondreSupprimer
  10. Bon, mis à part le fait que tu m'aies tout spoilé, je tenais à dire que j'ai vraiment beaucoup aimé cette émission ! Les jurys sont vraiment pros et ils aident aussi beaucoup les candidats, et JULIEEEEN agagagaga <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rien spoilé du tout moi, c'est pas vrai. (a) Ooooh j'adore Julien aussi, je le trouve top !

      Supprimer
  11. Moi j'ai adoré l'émission!! Dès que j'ai su que ça allait être diffusé, j'avais noté le rendez-vous. Bon, il y a un peu trop de blabla, et parfois même ce que fait Amparo est loin d'être nickel (le problème de vivre avec une couturière Haute-Couture pro, c'est qu'on se forge un oeil très acéré!!) , mais ça m'a vraiment donné envie de me remettre à coudre!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il faut avoir un oeil très acéré pour remarquer ça, ahah ! Moi j'étais plutôt gaga devant mon écran, à me dire "Waaaaah c'est tellement bien faaaaait" !

      Supprimer