Pâte d'argile verte Laino : transformation en troll !

Pas de panique, la bouteille de produit pour les vitres est utilisée comme un simple brumisateur ! Elle a été bien nettoyée et il y a seulement de l'eau dedans.
Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis absolument folle des masques, et plus j'ai l'air ridicule plus ça me plaît ! Par chance, j'ai une amoureuse qui partage cette même passion, et qui a des produits vraiment super sympa dans le genre, comme La grande mentheuse de Lush qu'elle vous a présenté dernière dans un article (que vous pouvez retrouver ici), alors on s'éclate vraiment bien.

La dernière fois, j'ai voulu me faire un petit plaisir en achetant un masque pour mon petit visage. Je me suis aventurée dans une parapharmacie sans savoir précisément ce qui m'intéressait, et puis je suis tombée sur la Pâte d'argile verte de la marque Laino.

Ça tombait bien, car l'argile verte est connue pour ses vertus nourrissantes, désinfectantes et absorbantes ! Et pour ma part, j'ai la peau plutôt grasse, avec parfois de l'acné, mais j'ai surtout un peu d'eczéma, je me suis donc dit que j'étais vraiment tombé sur le bon produit, puisque cette pâte est prête à l'emploi, le tube fait tout de même 350g et il m'a coûté seulement 6,10€ !
La pâte peut être utilisée comme un masque, en couche épaisse sur le visage (en évitant le contour des yeux et des lèvres) ou le corps et ne doit pas poser plus de cinq minutes ! Sinon, il faut humidifier régulièrement le masque pour le garder plus longtemps.

L'argile peut également être utilisée pour réaliser un cataplasme, c'est ce qui m'intéressait pour mon eczéma ! Mais c'est utile pour les brûlures (le coup de soleil étant une brûlure !), les entorses, l'arthrose... Il faut donc poser une couche très épaisse de pâte (un à deux centimètres) sur la zone concernée et recouvrir d'un tissu puis de bandes pour maintenir le cataplasme qui peut poser une à deux heures.
Dessins faits par Bibi, je me suis bien amusée !
La première fois que j'ai utilisé l'argile, j'avais un peu d'acné mais pas énormément, j'avais juste trop hâte d'essayer mon nouveau produit ! Donc je me suis bien nettoyé le visage, puis hop, j'ai attrapé le tube pour poser un peu de pâte au bout de mes doigts. Première surprise, la pâte étant sèche, il est très difficile de la faire sortir, il faut appuyer très fort, et ce n'est pas très pratique, notamment si on a déjà un peu d'argile sur les doigts et qu'on veut éviter d'en mettre partout !

Enfin, l'argile est très simple à appliquer (je rappelle qu'ici, elle est prête à l'emploi, donc pas besoin de mélanges), la texture est vraiment agréable ! J'ai été très surprise, encore une fois, car la pâte a très rapidement séché et je me suis donc retrouvée avec le visage un peu figé ! Au bout de cinq minutes, j'ai rincé le masque à l'eau et j'ai eu un peu de mal puisqu'il a fallu "décoller" l'argile qui avait séché, ce qui a un peu agressé ma peau et l'a rendue très rouge. J'ai commencé a regretter mon achat, j'ai eu peur que ce produit soit beaucoup trop agressif.

Après, la peau est douce, très fraîche et c'est agréable, mais il faut absolument se tartiner d'une crème hydratante assez riche, voire s'en faire un masque, car la peau tire un peu.
 
A gauche : Le masque vient d'être posé. A peine le temps de prendre la photo qu'il commence à sécher.
A droite : Le masque commence à sécher, je cours l'humidifier !
Finalement, j'ai retenté l'expérience et cette fois-ci, au bout de trois minutes seulement, j'ai humidifié le masque avec un brumisateur (la fameuse bouteille de produit pour vitres qui ne contient que de l'eau !) pour que l'argile ne puisse pas sécher et j'ai donc pu garder la pâte bien plus longtemps sur mon visage sans avoir cette sensation désagréable que la peau tire. 

A nouveau, je n'ai pas attendu que l'argile sèche, et j'ai rincé le masque. Ma peau n'était pas rouge du tout, je n'ai pas senti qu'elle était agressée. L'argile avait quand même très bien fait son job car tout de suite, mes quelques boutons avaient séchés. J'ai quand même appliqué une bonne couche de crème hydratante.
La pâte est humide (c'est là que l'aspect devient un peu cracra !) et le masque va se garder plus longtemps.
Pour le moment, je n'ai pas fait de cataplasme car je n'ai pas d'eczéma (ça revient plutôt l'hiver), je vous en parlerai peut-être dans quelques mois dans un nouvel article !

En attendant, je suis vraiment très satisfaite par ce produit, c'est très très efficace et surtout, c'est naturel, ça calme beaucoup de maux... Maintenant, si vous souhaitez l'acheter (et je vous le conseille vivement !), faites vraiment bien attention à ce que l'argile ne sèche pas, n'oubliez pas de bien vous hydrater ensuite, et tout se passera à merveilles !

Et vous, avez vous déjà utilisé de l'argile ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous testé ce produit directement ? Ou d'autres produits Laino ?
Dites moi tout !

Commentaires

  1. Vraiment super ton article, merci beaucoup :) Moi j'ai de l’eczéma en hiver aussi malheureusement !
    Tu es un joli petit troll :p ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, ça me fait très plaisir ! :) J'espère que cette année sera sympa avec nous deux, alors ! Pour ma part, ça fait quand même quelques années que j'en ai plus beaucoup sur le corps, mais j'en ai très régulièrement sur le visage (aux sourcils et autour du nez !)
      Héhé, merci ! xD J'étais un petit troll en pyjama, mais chut, faut pas le dire :P

      Supprimer
  2. ah pour mes soucis d'arthose ça m'intéresse ;) Merci pour l'astuce ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Renseigne-toi, je sais qu'en fonction des maux, on peut ajouter des huiles essentielles par exemple, ou d'autres produits naturels qui vont pas mal aider ! Je t'en prie ! :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    Moi aussi j'aime énormément les masques à l'argile, et comme tu le dis l'avantage, c'est que c'est naturel. C'est super mignon tes petits dessins!!! J'aime énormément!! =D
    Profite bien de ton week-end.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est naturel et ça fait tellement de choses qu'on essaie parfois de retrouver dans d'autres produits mais qui sont effectivement beaucoup moins naturels ! Merci :D
      Bon week-end à toi aussi !

      Supprimer
  4. Génial cet article ! Je me sens vraiment bête de n'avoir jamais su ou pensé avoir recours à un brumisateur pour éviter que la pâte e sèche trop vite o_o C'est vraiment pas mal, et je pense le faire la prochaine fois ! Sinon j'aime beaucoup les petits dessins que tu as fait pour les cataplasmes, c'est très ludique et ça enrichie énormément ton article, bravo !

    Merci pour cette petite décou(verte) (ahaha je suis excessivement drôle.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois t'avouer que si ce n'était pas écrit derrière le tube, je n'y aurais pas pensé non plus xD Merci ! J'ai pensé que ce serait utile, je pense que c'est pas évident pour tout le monde de savoir ce qu'est un cataplasme, et puis ça m'a amusée ! :)

      Ahah, ça m'a fait rire xDD merci à toi :)

      Supprimer
  5. J'adore les masques aussi, et l'argile est vraiment super pour plein de soucis ;)

    RépondreSupprimer
  6. Oh la technique du brumisateur, c'est trop top comme idée ! J'aime également les masque à l'argile (je crois qu'on est pas mal dans ce cas) et je suis bien tentée :)

    RépondreSupprimer
  7. J'utilise l'argile verte depuis des années, mais uniquement en masque sur le visage, et je trouve ça vraiment super efficace (quand c'est bien utilisé de façon à ce que ça ne soit pas asséchant, évidemment ;)). Je n'ai jamais essayé la version de Laino mais c'est une marque que j'aime bien de manière générale.
    J'espère que ça fonctionnera aussi sur toi en cataplasme si ton eczéma revient (ce que je ne te souhaite évidemment pas ^^).
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier produit Laino que j'utilise pour ma part mais j'en suis très satisfaite !
      J'espère aussi ! Tu es mignonne. :)
      Plein de bisous ♥

      Supprimer
  8. L'argile un produit naturel qui a de belles vertues

    RépondreSupprimer
  9. J'adore utiliser l'argile pour ma peau grasse mais jene savais pas qu'il avait toutes ces vertus! Merci par cette revue, j'ai jms testé cette marque encore mais pourquoi pas' c'est pas excessif en plus;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est vraiment pas très cher et ça vaut clairement le coup !

      Supprimer
  10. WAOUH LES TROP BEAUX CILS QUE TU AS (tu fais un article troll et je n'ai d'yeux que pour tes cils, le vert ne me choque même pas haha! Non franchement, tu as également bien fait de directement mettre ''pas de panique'' dès le début d'article pour le pshit-pshit parce que je me disais ''oula, qu'est-ce que ce produit fait ici?'' xD). J'adore aussi me transformer en troll ou bien tout simplement tester des textures bizarres, genre créatures mythologiques ! Avec ta chérie, vous étiez trop mignonnes avec vos bisous-masques de la dernière fois :) Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu es trop chou ! J'ai pas des cils fous, je trouve, au contraire, j'en suis pas vraiment dingue ! Tu es trop adorable toi, vraiment. ♥

      Supprimer
  11. J'adore les masques à l'argile verte et surtout les bénéfices.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'argile verte à de nombreuses vertus, c'est vraiment top !
      Bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer
  12. Moi aussi beaucoup de masque à l'argile ! J'ai aussi eu une vilaine écharde dans le doigt, elle ne voulait plus ressortir... j'ai fait un cataplasme d'argile et hop, miraculeux !!

    Par contre, de mémoire, l'argile verte n'est pas nourrissante... c'est même plutôt asséchant en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment, utilisé en cataplasme, l'argile va nourrir la peau. Mais effectivement, en masque, c'est plutôt asséchant, et c'est pour ça que je précise bien qu'il faut s'hydrater avec une crème très riche ensuite !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés