Neutrogena se moque de mes points noirs !

Aujourd'hui nous allons aborder un sujet très glamour : les points noirs. Ne tentez pas de nier, je sais que vous en avez tout autant que moi ! Alors vous tentez de les cacher au quotidien à l'aide de correcteur et de fond de teint, puis quand on en a vraiment marre, on essaie de s'en débarrasser tant bien que mal.
C'est donc ce que j'ai voulu faire... Mais quelle idée j'ai eu, franchement...

Pour tout vous dire, j'ai les pores assez dilatés et pas un très joli grain de peau ! Donc j'ai des points noirs essentiellement sur la zone T, et notamment au niveau du nez. Et moi, je n'aime pas du tout me maquiller le teint ! J'ai l'impression de ne pas avoir la peau propre, et la sensation que laisse le fond de teint ou la BB crème me dérange ! Donc si j'en utilise, c'est en assez petite quantité ou pour des événements un peu plus particuliers.

Alors, un beau jour, entre les rayons fruits et légumes et produits ménagers de mon Carrefour, j'ai discrètement acheté la crème désincrustante points noirs de Neutrogena qui nous promet tellement de belles choses

" La crème désincrustante points noirs est une solution efficace contre les points noirs ! Elle désincruste les pores et aide à éliminer les points noirs. Votre peau est plus nette et belle ! "

Alors le soir même, j'ai bien nettoyé mon visage puis je l'ai humidifié et j'ai pris une bonne noisette de produit que j'ai étalé sur mon visage ! Ceci étant fait, je l'ai donc massé pour que les micro-perles viennent gommer les zones où j'avais des points noirs. Et bien sûr, j'ai rincé.
La crème se transforme en lait au contact de l'eau
Dans un premier temps, l'odeur est fraîche et c'est agréable. Peut-être un peu trop forte pour moi qui préfère les odeurs discrètes, mais bon, c'est un détail. La crème est un peu liquide donc pas toujours très simple à appliquer quand on a deux mains gauches comme moi et qu'on se retrouve avec plus de produit sur les meubles que sur notre visage... Mais c'est facile à étaler, puisqu'au contact de l'eau, la crème se transforme en lait !

Donc jusqu'ici, que de points positifs, finalement ! Mais après avoir rincé, je n'ai vu aucun résultat. Bon, il ne faut pas être trop impatient non plus, peut-être qu'il faut utiliser cette crème plusieurs fois avant d'avoir la belle peau qu'on nous promet. Sauf que j'ai vidé tout le tube (qui fait quand même 150ml) et mes points noirs sont toujours là, ma peau n'est pas plus nette... 

Alors je sais pas, peut-être que mes points noirs sont plus fidèles que la norme et ont refusé de s'en aller, peut-être que cette crème fonctionnera très bien sur d'autres, mais pas du tout sur moi !

En plus de ça, la composition n'est vraiment pas terrible... Pour un produit qui n'a aucun effet, autant l'éviter !

Et vous, comment luttez-vous contre vos points noirs ? Quels produits utilisez-vous ? Avez-vous déjà essayé cette crème ? Qu'en avez-vous pensé ?
Dites moi tout !

Au passage, mon bébé blog s'est inscrit aux Golden Blog Awards ! Donc s'il t'intéresse et que tu l'aimes bien, n'hésite pas à aller voter grâce au widget à ta droite ou directement ici ! Tu peux voter tous les jours si tu le veux ! Un énorme merci et plein de doux bisous !

26 commentaires:

  1. Je l'ai déjà essayé et pareil, ça ne m'avait rien fait. Maintenant, j'utilise des patch désincrustant points noirs, le résultat est déjà plus visible. Après, je ne le fais pas tout le temps non plus. Quant aux fonds de teint et BB crème, j'ai trouvé un compromis en utilisant une crème teintée (pour ma part Avène), c'est moins "lourd" je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que les patch désincrustants sont souvent bien trop chers :/

      Supprimer
  2. L'argile ! Verte ou blanche, selon ton type de peau (blanche pour les peaux sensibles, verte pour les peaux à tendance grasse) ! Je n'ai jamais rien trouvé de plus efficace que cette solution archi simple, archi naturelle et archi cheap ! :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant, l'argile a des effets fous sur ma peau, autant ça n'a rien fait sur mes points noirs xD

      Supprimer
  3. Ces produits de grande surface qui promettent monts et merveille je n'y crois pas du tout ! Déjà que la gamme magnifiqua bio que j'utilise depuis quelques temps ne me satisfait pas non plus des masses, je n'imagine pas un produit de chez Carrefour... ^-^ Du coup, je vais tenter l'argile verte, que j'ai acheté en poudre pour faire moi-même mon mélange et me l'appliquer une à deux fois par semaine sur le visage et les cheveux (mais ça, c'est un autre soucis ^-^).
    Bisous ma belle !
    Je te soutiens, les points noir sur le nez et les pores des pommettes dilatés c'est mon fardeau. ->

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis donc la seule a ne voir aucun effet sur mes points noirs avec l'argile ? ;_;

      Supprimer
  4. Personnellement, Neutrogena me déçois un peu, leurs produits ne marche pas du tout je trouve pour mon cas !

    Lea

    RépondreSupprimer
  5. Bon... tu va me haïr mais...j'ai jamais eu de points noirs. A la place j'ai eu des tonnes de boutons d'acnés XD Ceci dit, si un jour ça bourgeonne de ce coté là, je saurais que je ne devrais pas me tourner vers ce produit.

    RépondreSupprimer
  6. je ne l'ai jamais essayé mais je pense que je vais donc passer mon chemin ! Pour mes points noirs sincérement je n'ai pas encore trouve le produit qui allait les éradiquer complètement mais j'ai l'impression que mon savon Nuxe aide plutôt bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis plutôt d'accord, je trouve par exemple que mes points noirs se sont estompés depuis que je nettoie vraiment bien ma peau, alors que les produits spécialisés là-dedans n'ont pas d'effets fous..

      Supprimer
  7. Quand j'étais ado, j'utilisais leur gel exfoliant avec les billes bleues tous les jours, voire deux fois par jour. Je notais que ça faisait passer les boutons, mais ces boutons j'avais l'impression qu'ils étaient causés par le gel lui-même. Un gros gros cercle vicieux ! Aujourd'hui je suis bien contente d'avoir abandonné tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu m'étonnes ! C'est le serpent qui se mord la queue là !

      Supprimer
  8. Il existe depuis un moment, je l'avais essayé quand j'étais ado et c'était strictement inefficace x)

    RépondreSupprimer
  9. Il faut faire super attention avec ses produits là, avant j'en utilisais un de la marque Garnier et il m'a absolument ravager le visage. Elle devenait sèche et j'ai eu pas mal de boutons. Les produits de se genre ne font pas vraiment la mission qui leur ai initialement confié. Si tu en as l'envie, essaye plutôt les savons en barre (ou liquide) pure, avec rien de plus dedans. Tu peux en trouver dans les magasins bio ou spécialisé ou quoi xD Pour ma part mes pores commencent à se resserrer *-* Même si le résultat n'est pas fulgurant, j'ai toujours eu plus de résultat qu'avec ses gel nettoyant tout pourris >_<

    Bonne chance dans ta quête et des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire s'est glissé dans mes spams, je sais pas pourquoi o_O
      Je tenterai ça si j'en ai l'occasion, alors ! De toute façon c'est clair que je vais pas tenter de racheter un produit en grande surface, j'ai compris que l'idée était pas très bonne xD

      Supprimer
  10. Pour ma part j'utilise les patchs désincrustant anti points noir de Diadermine, et je trouve qu'ils sont assez efficaces ! J'ai voté pour toi aux Golden Blog Awards, c'est toujours un plaisir de lire tes articles ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Les patchs ont l'air plus efficaces que les crèmes, mais je trouve que niveau budget, ça vaut pas toujours le coup !

      Supprimer
  11. J'ai jamais testé ce produit là, mais pourtant je n'ai jamais été déçue par Neutrogena ! Je pense que ce type de produit est plus à utiliser sous la douche carrément ( perso c'est ce que je fais avec leur crème nettoyante et ça marche bien ! ) et pour les points noirs, je te conseille leur lotion, que j'utilise et que je trouve efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être ! Mais vu la composition du produit (et des produits de la marque de façon générale), je préfère laisser mes points noirs là où ils sont, plutôt que de racheter l'un de leurs produits au risque d'être déçue :/

      Supprimer
  12. Coucou.

    J'ai rarement des points noirs mais de temps en temps des boutons quand la période approche. Mais niveau acné, je suis plutôt chanceuse car je n'en ai pas beaucoup ;)
    Quand j'ai un point noir, je le perce et après je n'y touche plus du tout et il s'en va par magie.
    Après pour les boutons, j'utilise le produit " Eryfluid " qu'on trouve en pharmacie avec ordonnance. Ce traitement fonctionne très bien, au bout de deux jours, je n'ai plus le bouton ou alors il a diminué. Après je ne sais pas si ça peut fonctionner aussi sur les points noirs, à vérifier.

    Voilà :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soucis avec ce type de produits, c'est qu'ils contiennent une énorme quantité d'alcool ! J'ai eu un produit similaire il y a quelques années, et certes, c'était très efficace, mais ça me cramait la peau... J'en mettais un tout petit peu sur ma joue et le produit me brûlait les yeux ! Ce sont des traitements vraiment agressifs quoi :/

      Supprimer
  13. Bonjour Léa, je suis tombée par hasard sur cette page en cherchant une solution efficace contre les points noirs (je voulais voir des avis sur les produits Neutrogena) et je voulais donc savoir si depuis le temps tu as trouvé des solutions ??
    L'article date de 2014 j'espère que tu répondras quand même :/

    En fait je veux pas me lancer dans des crèmes ou masques ou patchs car j'ai peur de rentrer dans un cercle vicieux où en gros si je continue pas d'en mettre les points noirs reviendront même + nombreux.. Je dois être parano mais je veux vraiment pas devoir faire des patchs/masques chaque semaine ou appliquer de la crème chaque jour :/

    J'espère que tu pourras me répondre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je te réponds avec plaisir mais un peu tardivement... :/ J'ai fait une grosse pause sur le blog donc j'ai pas du tout fait attention aux commentaires. Du coup j'espère malgré tout que tu verra ma réponse !

      Je pense pas que les points noirs vont revenir plus nombreux en faisant des masques ou en utilisant des patchs. Ils reviendront progressivement, c'est quasiment certain, surtout si tu as la peau grasse ou si tes ports sont dilatés, mais je pense qu'ils viendront progressivement donc que ce sera plus simple de les retirer petit à petit.

      Je t'avoue que je n'ai pas trouvé de solution, et en même temps je n'en ai pas tellement cherché... J'ai la peau grasse, les ports pas mal dilatés, donc ça me désespère un peu de trouver une solution, de mettre de l'argent dans des produits qui sont souvent bourrés de cochonneries, pour progressivement revenir au point de départ. Ceci dit, j'utilise une brosse Tosowoong (si ça t'intéresse, j'ai écrit un article y'a un bon moment dessus, ici : http://pourquoipaslea.blogspot.fr/2014/10/craquage-complet-pour-la-tosowoong-avec.html) lorsque je me nettoie le visage, et ça désincruste pas mal les ports.
      Mais je trouve que ça ne fonctionne pas sur le long terme. Au bout de quelques jours, ça revient. Donc quand on l'utilise régulièrement, ça va !

      Supprimer