#3 - Mes blogs favoris avec Pinpin

Aujourd'hui nous sommes le 8 septembre et oui, j'ai du retard sur ma sélection de blogs mais non, je ne vous ai pas oublié ! D'ailleurs, pour me faire pardonner, Pinpin (qui est le lapin de ma nièce de quatre ans, d'où le nom assez recherché...) a participé a cet article et m'a été d'une très grande aide !
Il s'agit donc de ma troisième sélection (soit six mois que j'ai commencé cette rubrique sur mon blog, vous imaginez ?) Si vous ne vous souvenez pas ou si vous n'étiez pas au courant, j'ai donc décidé, pour vous remercier, de me faire découvrir vos blogs par mail (l'article complet sur le sujet est ici) pour qu'il soit peut-être choisi parmi mes préférences et trouve sa petite place dans l'un des articles de mon blog !

Je suis toujours aussi contente de découvrir votre petit chez vous, j'adore ça ! Bien sûr, encore une fois, je sélectionne seulement trois blogs, mais cela ne veut pas dire que les autres sont mauvais, qu'ils ne méritent pas d'être lus. D'ailleurs, je vous invite à me contacter si vous souhaitez savoir pourquoi je n'ai pas choisi votre petit univers ! Pour faire mon choix, certains critères sont entrés en compte, les voici :
- L'activité
- La clarté
- La mise en page / design
- La syntaxe
- La qualité des photographies
- L'ambiance générale
Cette fois, j'ai reçu dix participations, vous êtes de plus en plus nombreux et ça me fait vraiment très plaisir ! J'ai eu énormément de mal à faire un choix, vraiment. Ces mois-ci plus que les autres, d'ailleurs, j'ai énormément hésité... Du coup, j'ai été un peu faible, mais j'ai choisi quatre blogs au lieu de trois...

Voici donc ma première sélection :
J'aime beaucoup ce blog, il est vraiment mignon et très élégant, je trouve ! On y trouve des articles beauté très détaillés sur des produits que je connais très rarement, ça fait du bien de voir un peu de neuf et ça peut donner des envies pour des achats un peu originaux ! Mais on y trouve également des articles mode qui sont également très intéressants ! Dernièrement par exemple, un "Draw me fashion" a été posté et j'ai trouvé l'idée vraiment top ! Un look est choisi, on nous parle de la marque... Et un dessin de ce look est réalisé par la demoiselle elle-même ! Je trouve l'idée vraiment très sympa et encore une fois, originale ! Puis on nous parle aussi des bons plans, des astuces, toujours utiles à savoir comme des codes promotionnels ou des livraisons offertes... Les photographies sont vraiment très belles, j'aime beaucoup et j'adore le dessin de présentation ! 
Encore une fois, j'aime vraiment beaucoup ce blog ! Mais si je l'ai choisi, vous vous en doutez, donc est-ce que ça vaut la peine de le préciser à chaque fois ? Vous l'aurez compris, cette blogueuse est une jeune femme en situation de handicap et elle nous fait partager beaucoup de choses. Pour ma part, lorsque je vais la lire, je voyage, vraiment. Elle nous parle beaucoup de toutes ces petites choses parfois banales qui peuvent rendre une journée bien plus belle. Elle est très optimiste, je trouve, vraiment battante et ça fait du bien, ça apporte beaucoup de moral et, quand je viens sur son petit blog, je me dit toujours "Mais qu'est ce qu'elle a raison". Elle nous partage aussi des moments qui lui plaisent beaucoup moins, qui font parfois réfléchir sur nos comportements et ceux des autres. Elle nous emmène avec elle dans ses balades, n'hésite pas à nous donner faim avec de jolies photos gourmandes... 

A nouveau, je vous présente un blog que j'aime beaucoup pour son originalité ! Vous l'aurez compris, on nous parle de mode mais avec beaucoup de poésie. Je trouve, du moins ! On nous présente des lookbook où les photographies sont vraiment jolies ! J'aime beaucoup les petits moments de folie de notre blogueuse photographiée, d'ailleurs ! Puis des rapprochements entre la mode et la littérature sont faits, et je trouve ça vraiment très intéressant, ça porte vraiment à la réflexion ! On nous parle également de livres ou de films, par exemple, en lien avec la mode... C'est vraiment ce qui me plaît ici. On ne nous montre pas "seulement" des tenues sans réflexion, il y a un très grand travail derrière !
- Trendle -
- Lookbook -
- Hellocoton -

Et puis comme toujours, un peu de graphisme dans la sélection ! Autant vous le dire, j'apprécie de moins en moins ce type de blogs en général, je les trouve répétitifs, ressemblants... Vous vous doutez que si j'ai choisi Graphic'art, c'est parce que je l'ai trouvé différent ! Charlène, notre blogueuse, décide de nous chouchouter ! Oui, nous, les blogueuses qui s'arrachent les cheveux dès qu'elles doivent bidouiller leur code HTML, qui crient à l'aide quand elles aimeraient faire un petit truc sympa et pratique... Charlène est notre sauveuse !
Elle nous donne vraiment de bonnes astuces, de bonnes explications mais aussi de bonnes idées. Elle réalise également des design de blogs vraiment sympa ! Je vous laisse aller y faire un tour !

Si vous n'avez pas été sélectionné ou que vous souhaitez tenter votre chance pour apparaître lors de la prochaine sélection, je vous conseille d'aller lire les conditions puis de m'envoyer un e-mail à l'adresse suivante : etpourquoipaslea@gmail.com
Je vous donne rendez-vous pour le 1er novembre pour une quatrière sélection de blogs !
Pinpin n'aime pas les photos, il bouge de partout et impossible d'avoir quelque chose de net !
Avez-vous aimé cette sélection ? Connaissiez-vous déjà ces blogs ?
Dites moi tout !

22 commentaires:

  1. JE VEUX PINPIN !! *^*
    Mis à part cet adorable Pinpin, je te remercie pour cette sélection ! Les blogs sont vraiment sympa, et je ne les connaissais pas tous en plus ^^
    Un peu de nouveauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le donne volontiers, il est détestable xD

      Supprimer
  2. Je n'en connaissais aucun mais pour le coup je me suis abonnée à La mode est un jeu sur IG ^^
    Sympa ce concept d'article aussi, j'aime bien découvrir des blogueuses moins connues mais qui méritent de l'être et j'avoue que je ne sais plus où chercher :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir pu te faire connaître mes coups de coeur ! C'est aussi ce qui me plaît, découvrir des blogs vers lesquels je ne me serais jamais tournée avant...

      Supprimer
  3. Coucou Léa,

    Je te remercie pour l'article :-) très sympa d'ailleurs de découvrir d'autres blogs que tu aimes (je connaissais déjà Needs & moods) mais pas les autres !

    Ps: Pinpin est vraiment adorable! ^^

    Des bisettes,

    à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :) Pinpin est adorable en apparence, ahah ! xD

      Supprimer
  4. je vais faire le commentaire le plus rechercher et le plus en rapport avec l'article: "Mais Pinpin il est troppppppp cuuutttteeeee!" voilà j'avais prévenu XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, je vais lui monter un fan club xD Si am nièce vous voyait, elle serait jalouse, se fâcherait et dirait "C'est mooon Pinpin !"

      Supprimer
  5. Hey, merci Pinpin pour ces bonnes adresses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était très content de présenter cet article, ahah !

      Supprimer
  6. Oh merci à toi, c'est adorable !! Je suis tombée sur ton article juste avant de me coucher donc je vais m'endormir avec le sourire grâce à toi :)

    RépondreSupprimer
  7. Needs&Moods <3
    Jolie sélection, de belles découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Mille mercis Léa pour cette sélection, je suis touchée !!!!

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle!

    Oh comme je suis contente de faire partie de ta sélection, et super flattée. C'est vraiment très gentil de ta part, et je suis ravie que mon blog te plaise.
    Je vais aller faire un tour sur les autres blogs que je ne connais pas. Je connais déjà le site de Charlène..
    Dis donc il est super mignon Pinpin!!! Moi j'en ai un de "pinpin" aussi mais il est en peluche et un peu plus facile à prendre en photo du coup!! ^^
    Gros bisous ma belle, et bonne soirée à toi. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! Si je t'ai choisie c'est que tu le mérites, donc je suis très contente d'avoir pu parler de toi :)
      Ah oui effectivement, ça bouge moins, ahah !

      Supprimer
  10. Sympa comme idée et sympa comme sélection ! Je ne connaissais que le premier des 4 blogs, je m'en vais donc découvrir les autres ^^ Contente d'avoir découvert ton blog et celui de Bérangère en tout cas !

    Bisous et bonne soirée !

    Charline
    http://c-comme-charline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ces blogs te plairont, alors ! Merci beaucoup ♥

      Supprimer