Mon petit bain de mousse avec Le Comptoir du Bain !

Coucou les p'tits loups !
Je vous ai parlé plusieurs fois de colis sur Hellocoton, et vous étiez tous très intrigués de savoir avec quel marque j'avais bien pu travailler ! Soyez soulagés, aujourd'hui, je vous en parle ! En effet, il y a peu de temps, j'ai organisé un partenariat avec Le Comptoir du Bain qui m'a envoyé trois de ses produits.

Tout d'abord, qu'est ce que Le Comptoir du Bain ? Il s'agit d'une entreprise fabriquant des gels et huiles de douche, des savons solides et liquides, de la crème pour les mains, j'en passe et des meilleurs ! 
Ce sont des produits ayant le mérite d'avoir de bons composants (du savon de Marseille, entre autres), d'être hauts en couleurs et en odeurs !

L'entreprise a donc accepté de me faire essayer une Huile de douche un Savon liquide de Marseille pour les mains, ainsi qu'une Crème hydratante, pour les mains également.
Dans un premier temps, j'ai testé le Savon liquide de Marseille pour les mains ! Comme vous pouvez le voir sur la photographie, c'est un produit qui mousse énormément et j'avais assez peur qu'il soit très difficile à rincer. Ce n'est pas le cas du tout. Il est très agréable de se laver les mains avec ce produit qui dégage une très bonne odeur de coquelicot, je ne m'en lasserai pas ; et tant mieux, car il s'agit tout de même d'une bouteille de 500mL ! Tout comme un savon solide, les mains crissent un peu lorsqu'on utilise ce produit. Ce n'est pas une sensation très agréable, mais ça fait réellement penser au traditionnel savon de Marseille !

Il est indiqué au dos de la bouteille que ce produit peut également être utilisé pour le corps. Moi qui ai l'habitude d'utiliser des savons très doux, j'ai hésité, mais j'ai voulu essayer. J'ai tout de suite eu des plaques rouges qui ont mis environ une journée à partir. J'ai donc certains doutes quant à la douceur de ce savon... Il coûte 8,60€ (prix variant en fonction du lieu d'achat)
L'huile mousse beaucoup également dans la bouteille, mais tout comme le Savon liquide de Marseille, elle ne mousse pas tant que ça au contact de l'eau et se rince très facilement. Je suis moins fan du système d'ouverture, qui n'est pas toujours très pratique lorsqu'on a les mains mouillées. En effet, il s'agit donc d'une Huile de douche Apaisante, protégeant du dessèchement ! 

J'aime énormément l'odeur qu'elle dégage et qu'elle laisse sur la peau après la douche, c'est très agréable ! Ma peau n'est ni plus hydratée ni plus desséchée lorsque j'utilise cette huile. Elle coûte 8,90€ (prix variant en fonction du lieu d'achat)
Enfin, le dernier produit du colis ! Il s'agit de la Crème pour les Mains à la rose ! Dans un premier temps, j'aime beaucoup l'idée de la pompe, que je n'ai jamais vu avec une crème pour les mains. Personnellement, ce système m'aide a en utiliser plus régulièrement ! Pour rester sur le packaging, cette bouteille contient 280mL de crème et c'est également assez surprenant. L'odeur de rose est vraiment très agréable et très douce.

Cependant, je trouve la texture de la crème un peu trop fluide, qui laisse un effet "mains humides". Je préfère les textures plus épaisses, qui vont pénétrer plus rapidement la peau. Mais si vous êtes posé tranquillement devant votre télévision, et que vous ne comptez pas en décoller maintenant, cette crème est faite pour vous !

Elle hydrate bien les mains mais sans plus. Je me suis vue aller chercher ma crème pour les mains l'Occitane juste après avoir utilisée celle-ci, n'ayant pas eu l'impression d'être bien hydratée.
Ce produit coûte 9,20€ (prix variant en fonction du lieu d'achat) !
En résumé : Je suis agréablement surprise par les odeurs que dégagent les produits Le Comptoir du Bain, mais également par les quantités et leur côté très pratique. Cependant, je suis tout de même déçue quant à la qualité des produits.

Vous pouvez retrouver Le Comptoir du Bain dans les pharmacies et parapharmacies les plus proches de chez vous, mais également sur Facebook, sur Twitter et sur Pinterest.

Avez-vous testé ces produits ? Qu'en avez-vous pensé ? Vous font-ils envie ?
Dites moi tout !

Commentaires

  1. Jamais testé mais j'aime assez bien leurs packagings. Naturellement, si la qualité n'est pas au RDV, c'est un peu dommage !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais testé leurs produits, j'aime beaucoup le fait qu'il y ai beaucoup de quantité. Mais si la qualité ne suit pas c'est vraiment dommage :(
    Les odeurs ont l'air délicieuse cependant ! Je rêve de sentir le savon au coquelicot *-* Étonnant non ?
    Je voulais en savoir plus sur la composition, est-ce qu'elle est clean ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les odeurs sont vraiment délicieuses, en effet !
      J'y connais absolument rien en composition, c'est pour ça que j'ai préféré ne pas en parler. Elles figurent sur le site, tu peux les retrouver là-bas !
      Puisque le savon au coquelicot semble t'intriguer, voici la compo :
      aqua (water), potassium cocoate, potassium oleate, sodium chloride, decyl glucoside, parfum (fragrance), glycerin, potassium carbonate, citric acid, tetrasodium glutamate diacetate, potassium hydroxide, ci 17200 (red 33), ci 14700 (red 4), benzyl salicylate, hydroxycitronellal, linalool, limonene, citronellol.

      Je sais pas si c'est clean, mais ça m'a collé de bonnes plaques sur mes petits bras qui n'avaient rien demandé !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés