Devious Maids, quand la luxure se débarrasse des poussières.

Coucou les p'tits loups !
Il y a quelques semaines seulement, Madame et moi avions aperçu la vidéo promotionnelle de cette nouvelle série, Devious Maids. Elle nous intriguait et nous avions réellement envie de la voir, malgré qu'elle nous fasse énormément penser à Desperate Housewives. C'était un peu notre crainte, d'ailleurs.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 L'histoire 
Rosie, Carmen, Valentina et Zoila sont quatre domestiques d'origine latine, travaillant dans un quartier résidentiel très calme de Beverly Hills. Elles sont entourées de luxe et de privilèges, mais on leur rappelle constamment qu'elles ne sont que de simples domestiques. Leur travaille consiste à nettoyer les désordres laissés par les rock stars, les milliardaires et les célébrités égocentriques pour qui elles travaillent. Quand leur amie et employée de maison, Flora, est retrouvée sauvagement assassinée, leur quotidien est bouleversé...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Les premiers épisodes ont été diffusés sur la chaîne M6 le 21 juin, et nous n'avions pas pu les regarder. C'est donc le samedi suivant, que nous avons d'abord regardé les épisodes de la semaine précédente ainsi que ceux diffusés le soir moi-même. Autant vous dire qu'on en a entendu pendant un bon moment et surprise, nous n'avons pas vu le temps passer !

Il s'agit pour moi d'un réel coup de cœur. J'avais peur de tomber dans le cliché des riches qui font de mauvaises actions et des pauvres qui sont pleins de bonnes valeurs. Bien heureusement, ce n'est pas le cas !
Tous les personnages ont une certaine histoire qui les a mené a avoir le caractère qu'ils ont a présent. 

Adrian Powell est notamment un personnage très intriguant. Il s'agit là d'une personne riche, cherchant a assouvir tous ses fantasmes. Son épouse en est au courant et est même complice de ses actes.

Je pense également à Odessa Burakova, qui est une domestique légèrement mise en retrait dans cette série. Elle tente de gâcher le travail d'une seconde domestique, travaillant avec elle, sans raison valable, en surface. Pourtant, sa méchanceté n'est pas innée, elle s'est construite cette carapace après de lourdes épreuves qu'elle a pu traverser.

Mon personnage préféré reste Rosie Falta. Cette domestique est très touchante et pleine de valeurs. Elle se bat quotidiennement afin que son fils, Miguel, qu'elle a dû laisser dans sa ville natale au Mexique puisse être à ses côtés aux Etats-Unis. L'honnêteté est son mot d’ordre, mais ses sentiments prennent parfois le dessus. Elle est donc partagée entre ce qui lui semble être bon et ce qui la rend heureuse.

Si vous n'avez pas regardé quelques épisodes de cette série, je vous le conseille réellement ! Pour ma part, j'attends avec hâte que la seconde saison sorte en France pour passer encore de belles soirées devant ma télé !

Avez-vous entendu parler de cette série ? L'avez-vous vue ? Qu'en avez-vous penser ?
Dites moi tout !

30 commentaires:

  1. Cette série est géniale ! J'ai vu les 2 saisons c'est top :-) ma préférée est Carmen, c'est la plus marrante ;-) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carmen est drôle, oui :P J'aime beaucoup son caractère !

      Supprimer
  2. Salut !
    J'aime énormément cette série :D Ma meilleure amie et moi l'avons découverte, et étant fan indécrottable de Desperate Houswife, il nous était obligatoire de voir cette série !
    Je n'ai vu que la saison 1 (que je trouve trop courte à mon gout), et je la trouve génial ! De bonnes intrigues, du mystère et du meurtre !

    (En passant, j'aime beaucoup ta signature :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré aussi Desperate Housewives ! Je ne sais pas si tu as aussi regardé la série sur M6, mais c'est clair qu'elle a été trop courte, je trouve ! Mais c'est aussi parce qu'on nous les a collé en paquet de 4 puis 3 épisodes, du coup, on a eu l'impression qu'en trois semaines c'était bouclé quoi !
      (merciiiii ! :D)

      Supprimer
  3. J'ai regardé la saison 1 quand elle est passée sur Teva, j'attends patiemment la 2 ^^' Je trouve que c'est une série sympa, sans prise de tête, sans être la saison de l'année. En revanche je trouve qu'elle est un peu moins bien que Desparate Housewives.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'il était plus simple de s'identifier à l'une des femme au foyer désespérée qu'à l'une des domestique, je trouve ! Pour autant, j'ai une préférence pour Devious Maids :P

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai fait un article sur la série à la fin de la diffusion, tu peux le retrouver ici http://isablablas.over-blog.com/article-devious-maids-124138178.html et comme toi j'ai beaucoup aimé! Mes 2 préférées sont Rosie et Carmen bizous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller lire ça de ce pas ! Hé beh, Carmen fait un tabac visiblement, ahah !
      Bisous !

      Supprimer
  5. Moi je l'avais regardé quand la série passait sur Téva, et je suis d'accord avec toi elle est vraiment géniale! En grande fan de Desperate Housewiwes, ça compense un peu l'arrêt de la série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense quand même que Desperate Housewives, ça devait se finir ! J'allais pas tarder à décrocher si la série continuait, donc c'est un bien comme un mal ! Du coup, avoir sorti Devious Maids, ça fait du bien !

      Supprimer
  6. comme toi, j'ai adoré, de suite accroché !
    me tarde de voir la saison 2 !!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis une fan inconditionnelle de la série :D! J'aime beaucoup l'ambiance, l'intrigue et surtout ça me fait beaucoup rire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi ! J'ai limite envie de re-regarder la saison 1, ahah !

      Supprimer
  8. J'adore cette série, j'ai fini la saison 2 et vivement la 3è !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai vu en anglais la saison 1 et la 2 et je dois dire que j'adore !! On se prend vite à l'histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me tâte aussi, j'ai pas mal envie de la voir en VO !

      Supprimer
  10. Coucou Léa, personnellement je ne l'ai pas encore vue mais j'en ai beaucoup entendu parler. ça a l'air bien comme série, je pense la regarder un de ces jours en version originale sous-titrée.
    Mis-à-part ça, je voulais te signaler deux petites fautes dans ton article :
    - Au début, tu as écrit : "malgré qu'elle nous fasse énormément penser à Desperate Housewives", "bien qu'elle nous fasse énormément..." serait à mon sens plus correct.
    - "Tous les personnages ont une certaine histoire qui les a mené...", à mon avis mené devrait prendre un pitit S.

    Sinon continue comme ça, j'adore toujours ce que tu fais !

    Imen :*

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Léa,
    J'étais tout comme toi un peu réticente à regarder Devious Maid. J'avais peur du copier-coller avec Desperates Housewives, mais au final, j'ai bien aimé. C'est très frais et drôle. Ce n'est pas ma série préférée, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la regarder!
    Je te souhaite une bonne journée avec Madame!! ^^
    Gros bisous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est la crainte de beaucoup de personnes, je suis contente si cette série peut te plaire !
      Merci beaucoup :)
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  12. Je suis accro, je viens de finir la saison 2 et presque par automatisme je file chaque semaine pour regarder un nouvel épisode. Sauf qu'elle est finie cette saison. Can't wait! Je regarde les anciens épisodes avec autant d'envie que la première fois. Je suis accro!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu m'as fait rire xD J'espère alors pour toi qu'il y aura une saison trois, sinon tu risques de regarder les deux premières dans toutes les langues, ahah !

      Supprimer
  13. pour ma part quand j'ai entendu que c était le réalisateur de desperate houswives, j'ai eu une appréhension et finalement j'ai adorer!!! J' ai hâte de voir la deuxième saison!

    RépondreSupprimer
  14. Cette série vaut le détour, j'ai vraiment adoré et j'attend la suite avec un impatience (S3) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant seulement qu'il y en aura une, de saison 3 :/

      Supprimer
  15. Coucou Léa !
    Moi aussi j'ai vraiment adoré Devious Maids. En 3 jours j'avais dévoré les 2 saisons !!! lol
    C'est une série très addictive et hyper sympa à regarder !
    J'en ai également parlé sur mon blog car c'est une de mes séries coup de cœur de Juillet :-)

    RépondreSupprimer