TUTORIEL COIFFURE : La couronne

Coucou les p'tits loups !
Toujours dans ma petite folie beauté, j'ai décidé de profiter du partenariat de Bérengère in Wonderland avec  Accessoires cheveux Chics pour vous faire un petit tutoriel coiffure, en complément de celui de Madame.
Je vous invite donc à aller lire son propre tutoriel qui se trouve ici même !


C'est une coiffure que je fais très régulièrement lorsque mes cheveux font un peu ce qu'ils veulent ou que je manque de temps le matin. Cela me prend très peu de temps, à condition que j'ai les cheveux humides.
En effet, mes cheveux sont épais mais très lisses et la coiffure ne tient pas du tout s'ils ne sont pas ébouriffés. Alors tout simplement, je les mouille, je les agite dans tous les sens et hop, ils sont prêts !
Je dois ensuite avoir à ma disposition tout le matériel dont j'ai besoin.

Il s'agit donc du bandeau rose pâle envoyé par Accessoires cheveux Chics, de quelques pinces à chignon ainsi que d'un peigne à cheveux ! Le bandeau peut être remplacé par un headband si vous préférez. Les pinces serviront à maintenir la coiffure en place pour qu'elle ne bouge pas dans la journée et le peigne servira à coiffer vos cheveux, bien sûr.

Pour ma part, le peigne me servira uniquement à placer la raie de mes cheveux légèrement à droite. Ainsi, dans ma coiffure, j'aurais un peu plus de volume sur la partie gauche de ma tête. Je pose ensuite le bandeau au dessus de mes cheveux, tout comme un headband. Puis je prend une mèche assez épaisse sur le devant de mon visage, et je la rentre à l'intérieur du bandeau, comme ceci :

Je ne fais rien de précis puisque je souhaite avoir un effet un peu ébouriffé. Si vous souhaitez, à l'inverse, avoir une coiffure beaucoup plus soignée, il faudra serrer d'avantage votre mèche et la faire ressortir en dessous, pour éviter que le bout des mèches ressorte, comme on peut le voir sur ma photo.

Je prends ensuite une seconde section en dessous de la première et je recommence : je la fait rentrer à l'intérieur du bandeau. Lorsque toutes les mèches de la partie gauche de ma tête sont enroulées, je continue avec la partie droite, pour qu'il n'y ai plus aucune mèche qui soit lâchée.



C'est à ce moment là que je place mes pinces pour que les mèches ne ressortent pas du bandeau.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également mettre un petit coup de fixatif et votre coiffure restera en place toute la journée !

Si vous avez un peu plus de temps devant vous, vous pouvez insérer quelques tresses dans votre coiffure. J'en ai ajouté une seulement, sur le devant, que j'ai bloquée avec une pince également.

La coiffure est donc terminée ! J'espère qu'elle vous plaît et que vous la testerez. N'hésitez pas à commenter mon tutoriel et à me poster des photos de vos propres tignasses si vous réalisez la coiffure.
Je vous invite également à aller faire un tour sur le site Accessoires et cheveux Chics qui propose toutes sortes d'accessoires pour cheveux que je trouve vraiment très beaux, mais aussi des conseils pour les porter. 

Je vous fait des bisous les p'tits loups !

Commentaires

  1. Haha celle-là je l'ai déjà faite ! Sauf que j'utilise un bandeau-tresse, pour faire comme si j'avais les cheveux assez long pour me faire une tresse et ça fait totalement illusion parce que j'ai un bandeau de la même couleur que mes cheveux naturels ^^
    Mais en tout cas, ton tuto est sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Une coiffure que je fais très régulièrement dès que mes boucles sont moins en formes !
    C'est d'ailleurs très sympa sur cheveux ondulés, bouclés ou frisés =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je les avais à la base bouclés pour le tutos, sauf que mes cheveux sont très épais et donc il me faut 10h pour avoir de belles boucles qui tiennent. Alors j'avais fait ça un peu vite mais ça n'avait pas tenu !

      Supprimer
  3. Superbe coiffure, c'est très joli :).

    RépondreSupprimer
  4. Merci léa, pour ton article ca me touche.

    RépondreSupprimer
  5. Bon je t'ai déjà dit ce que je pensais de cette coiffure ! J'essaierai de la faire à l'occasion. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Tu prendras en photo, hein :D

      Supprimer
  6. C'est très jolie & ça te va bien :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés