Hypocondriaque ? Non, j'fais juste attention

Coucou les p'tits loups !
Je vous l'ai déjà avoué mais je vous l'avoue à nouveau : je suis hypocondriaque.
Par mauvaise foi, j'aurais tout simplement envie de vous dire qu'une personne hypocondriaque fait seulement attention à ce qui se passe autour d'elle afin d'éviter d'être malade. Mais je dois l'avouer, ça va un petit peu plus loin que cela... Aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous quelques petites anecdotes qui font de moi une personne un peu maniaque et paranoïque.

"T'es hypocondriaque" - Keyvan Khojandi

Je ne touche jamais les portes avec mes mains, je les pousse avec mon coude.
Je ne bois jamais après une autre personne.
Lorsque je mange dans un fast-food, j'essaie de me concentrer pour ne pas penser à toutes les émissions que j'ai pu voir, toutes les études que j'ai pu lire au sujet de l'hygiène des cuisines (et pas que).
J'ouvre toujours les paquets de gâteaux et de bonbons la première, pour éviter que d'autres personnes y mettent leurs bactéries.
J'ai appris beaucoup de raccourcis claviers afin d'éviter de toucher les souris et claviers des autres ordinateurs.
J'ai toujours du gel hydroalcoolique et du savon sur moi.
Je ne sèche jamais mes mains au sèche-main car je trouve ça sale.
Je lis toujours les contres-indications avant de prendre un médicament ; et même lorsqu'elles m'inspirent confiance, j'ai du mal à me soigner. 
Mes amis viennent toujours me voir lorsqu'ils ont rapidement besoin d'un pansement ou d'un médicament.
Je fais très rarement la bise aux gens, même à mes amis, de peur qu'ils m'avouent ensuite être malades ou qu'ils aient une hygiène douteuse *oops*
Je ne mange jamais de viande autre part que chez moi (ou chez des amis proches).
Il m'arrive souvent d'avoir envie d'appeler les pompiers, même lorsque j'ai une simple crampe...
Dans une autre douche que la mienne, je ne met pas les pieds à l'intérieur du bac, mais sur les côtés.
Je rêve parfois de passer une journée entière d'examens médicaux, pour ressortir en me disant que tout est parfaitement clean dans mon corps.
Je toque toujours aux portes, même s'il y a une sornette, car elles sont très rarement nettoyées et propres.
Je ne prête jamais mes stylos, de peur que la personne les mette dans sa bouche ou ai les mains très sales.
Je ne m'assois jamais sur les toilettes publiques.
Je ne lis jamais les magazines des bibliothèques. Bien trop de personnes tournent les pages en se léchant le bout du doigt.
Je ne supporte pas qu'on fasse tomber des miettes par terre ou qu'on en laisse sur une étagère, de peur que des bestioles crado viennent piquer ma nourriture.
Je regarde toujours mes symptômes sur Internet pour savoir avec quelle maladie ils pourraient s'accorder. Doctissimo est mon meilleur ami mais aussi mon pire ennemie.

(cette liste est bien sûr non-exhaustive...
et oui, en plus d'être hypocondriaque, je suis un peu maniaque)

"Non, j'fais juste attention" - Kyan Khojandi

30 commentaires:

  1. Ahah excellent, c'est la même pour moi ! J'ai toutes les maladies du monde, les mains des autres sont forcément sales, et je dissèque mes hamburgers / cordons bleus / nourriture non-identifiable du Resto U avant de manger. Et j'avoue, j'ai déjà passé mes pièces de monnaie à la solution hydroalcoolique parce qu'elles étaient vraiment sales et que je voulais pas qu'elles salissent mon portefeuille.. Bon..
    Sinon, je découvre ton blog via Hellocoton, super joli ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah xDD Tu m'as bien fait rire ! J'ai jamais nettoyé mes pièces, mais disséqué ma nourriture, oui !
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  2. Très intéressant ton article les 3 premières anecdotes sont pareilles que moi :p bisous ! : http://thenaturalbeautyofagirl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. J'ai presque la même chose, je fais attention à tout..

    RépondreSupprimer
  4. Je suis presque pareille :) Pas à ce point mais je me retrouve dans pas mal de tes points ^^

    RépondreSupprimer
  5. il y a des choses pour lesquelles je trouve que c'est simplement de la prudence. Moi aussi j'ouvre les porte avec mes coudes...surtout si je viens de les laver. Quand je cuisine, je me lave un millon de fois les mains et j'attache toujours mes cheveux. Par contre je n'ai jamais peur de mettre mes fesses sur une cuvette de toilette mais je ne laisse JAMAIS mon sac a main à mes pieds... car il y a beaucoup plus de bactéries sur le sol que sur ledit wc , je me lave toujours les mains en sortant des chiottes...et je suis réellement navrée du nombres de gens qui zappe cette étape et limite ça me file la gerbe. J'ai aussi du gel dans mon sac et je déteste qu'on fasse tomber les miettes...parce que la personne ne les ramassera pas et donc ça fait plus de boulot pour la personne qui entretient.

    J'ai lu toute ta liste et je t’apprécie tjs autant ;) C'est grave, docteur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi, je penses que certains gestes, c'est simplement du bon sens. Pour ce qui est du sac, je suis entièrement d'accord avec toi et je fais la même chose ! Du coup, je supporte encore moins qu'on pose mon sac sur une table, sur mon lit... Zut, j'ai beau y faire attention, ça traîne un peu partout ces choses là.

      Ahah, je te remercie ! xDD Maiiis non c'est pas grave ♥

      Supprimer
  6. Ooooooh. Je me reconnais dans plusieurs points de ta liste, surtout au niveau des maladies, tel que dans la phrase ''• Je rêve parfois de passer une journée entière d'examens médicaux, pour ressortir en me disant que tout est parfaitement clean dans mon corps.'' Je reconnais également mon amoureux, cette fois dans les points maniaque de la vie (il m'énerve à chaque fois qu'on va au Mc Do car il me ressort que blabla je mange le p'tit wrap où les poulets ont été maltraités, que c'est sale, et puis il m'agite son gel hydroalcoolique sous le nez (ça fait pervers, cette phrase xD)). Ton article est méga original et... Nous partageons le meilleur ami, ce cher, ce précieux Doctissimo.
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah XDD Je l'aime ton amoureux ! Dis-toi que moi, au Mcdo, je suis plutôt du genre "Tu savais que y'avait des pastilles anti-vomitives dans les hamburgers ? Beh retourne-le, regarde !!" Et... bon, j'avoue, ça me fait une bonne raison pour manger la part de l'autre !
      Merci :)

      Supprimer
  7. Ah, c'est drôle, au contraire j'ai toujours détesté les personnes comme ça, j'ai juste l'impression qu'elle font chier le monde pour pas grand chose.^^ Mais après, si on ne peut pas s'en empêcher et que c'est genre maladif, ben j'y peux rien, donc je vais blâmer personne. (en fait, j'avais jamais vu les choses de ce point de vue là) :/ Au contraire, je pense que j'ai moins d'hygiène que la moyenne des gens, mais je l'assume plutôt bien car je tombe aussi moins malade qu'une paquet de gens. Du coup, ça m'amène à penser qu'on a beaucoup de "prudences" superflues en matières d'hygiène, mais peut être que je me trompe et qu'un jour ça me jouera un mauvais tour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh en dehors du fait que je sois maniaque et que je supporte pas d'avoir l'impression d'être sale, j'aime bien renvoyer une bonne image de moi. Ou du moins, j'aime bien que les gens sachent que je suis propre. Peut-être un peu trop, peut-être maniaque, mais je pense que c'est toujours plus apprécié qu'une personne qui aura la réputation d'avoir une hygiène laissant un peu à désirer.

      Supprimer
  8. Ahlala, je compatie... Je ne pense pas être hypocondriaque mais je fais très très attention à tout. J'essaye de rien touché, que rien ne touche mon visage, moi aussi j'ai du gel hydroalcolique dans mon sac, et la première chose que je fais en rentrant chez moi : me laver les mains !
    (Et pour les toilettes... pareils. Ça muscle les jambes à force hein !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah toi aussi, alors ! Ma copine se moque de moi quand je rentre et que je me lave les mains xD

      Supprimer
  9. Je me retrouve aussi dans pas mal des points, mais je ne suis pas si "soignée" que toi, la plupart de temps j'évite de penser aux bactéries qui peuvent se trouver ici ou là parce que sinon je passe la journée accrochée à mon gel antibactérien ! Le truc qui me rend le plus dingue je pense c'est les caddies de supermarché... je peux pas c'est viscéral !

    RépondreSupprimer
  10. Je partage moi aussi un bon nombre de points ! Par contre "• Dans une autre douche que la mienne, je ne met pas les pieds à l'intérieur du bac, mais sur les côtés." : les bords de la douche sont très souvent plus sales que le bac de douche pour la simple et bonne raison que personne ne lave jamais les bords alors que dans le bac y'a une quantité assez importante d'eau et de savon qui passent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais en fait aux douches de l'internat dans lequel je suis. Elles sont très bien nettoyées et très propres, tout comme le reste de l'internat. Ce qui me pose soucis, c'est que je sais à quel point les filles du dortoir peuvent être sales. Alors je pense que, chez nous, les bords sont mille fois plus propres que l'intérieur ! Mais c'est surtout psychologique xD Je veux pas coller mes pieds là où d'autres ont mis les leurs xD

      Supprimer
  11. Je crois qu'on pourrait pas être amies en vrai, je met tout le temps les stylos dans ma bouche XD
    Je te rassure, je suis propre ^^ La seule chose que je fais c'est que j'ouvre la porte... avec mes fesses x)
    Sinon franchement le reste je m'en fous completement (et je suis jamais malade)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je m'en fous, tant que tu me pretes pas tes stylos et que tu veux pas des miens, ahah xD

      Supprimer
  12. Coucou.
    • Il m'arrive souvent d'avoir envie d'appeler les pompiers, même lorsque j'ai une simple crampe...
    Dis plutôt que tu veux voir les beaux pompiers :p

    • Mes amis viennent toujours me voir lorsqu'ils ont rapidement besoin d'un pansement ou d'un médicament.
    C'est aussi mon cas :p Une amie me dit même que mon sac est une pharmacie XD

    Pourquoi tu ne manges que de la viande chez toi ou chez des amis proches ?
    Pour ouvrir les portes, j'utilise mon coude ou ma manche que dans les lieux publiques ^^
    Pour la nourriture, si on écoutait tous les reportages et articles, on ne mangerait plus.
    Mes stylos, je les mettais avant dans ma bouche, en primaire, mais maintenant je ne le fais plus :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis pas ça, je vais avoir Madame sur le dos après (A)

      Pour la viande, je ne supporte pas de ne pas savoir d'où elle vient, si elle est toujours bonne et la façon dont elle a été cuite. Une mauvaise viande, y'a rien de pire pour être malade comme un chien.

      Supprimer
  13. Hahahaha pour le coup, je suis hypocondriaque. Il suffit que je me cogne le pied, qu'il saigne un tout petit peu pour que je cris au loup. Bah oui, se faire amputer un membre à cause de la gangrène c'est pas un mythe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah toi aussi ! Dès que je me cogne le pied, je parle d'amputation a la personne qui est avec moi. xD

      Supprimer
  14. Pas facile à vivre tous ça :$

    RépondreSupprimer
  15. Ca fait du bien de se rendre compte qu'on est pas toute seule ..! Moi j'ai pas tellement peur d'attraper une maladie en touchant un truc, mais par contre dès que j'ai mal quelque part ça y est je suis persuadée d'avoir un cancer, une tumeur ou je ne sais quoi (mais un je ne sais quoi très grave). Pénible à vivre, surtout quand ta famille/amis se fiche de toi dès que tu dis que tu as mal quelque part! Enfin... on vit avec!
    Des bisous et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas forcément simple à vivre, forcément ! Moi, je le prend à la rigolade, donc mes amis et ma famille en rient aussi. Il ne faut pas se torturer l'esprit avec ça, vraiment :)
      Bonne continuation à toi !

      Supprimer