VLOG BELGIQUE : Visite du plat pays

Les p'tits loups, vous l'aurez deviné, je suis allée en Belgique !
Bon, en même temps, c'était pas bien difficile à savoir, je l'ai dit sur les réseaux sociaux et sur pas mal d'autres blogs tellement j'étais excitée à l'idée d'y aller. Donc je vais faire un article un peu particulier, mais j'espère qu'il plaira quand même. Je vais vous raconter un peu les trois jours que j'ai passé à Bruxelles et à Anvers en vous montrant quelques photos !
Nous avons dû nous lever à 4h00 pour être dans le hall du lycée à 5h00. C'était dur, mais on l'a fait ! Le temps de manger un petit peu, de montrer notre carte d'identité et hop, 5h30, on était partis. Nous avons donc fait la connaissance de Frédérique, l'un des chauffeurs du bus, qui a gentiment laissé sa fenêtre ouverte toute la nuit. Merci Frédo !

Malgré tout, nous avons fait de notre mieux pour dormir, mais ça a un peu loupé. A 9h00, nous nous sommes arrêtés sur une aire d'autoroute pour espérer avoir un petit déjeuner un peu plus potable. J'ai enfin pu boire mon chocolat chaud (que j'ai bien dégusté, vu le prix !) qui me faisait envie depuis plusieurs heures déjà.

Nous sommes remontés dans le bus, tentant à nouveau de dormir, en vain. Nous avons fait un dernier arrêt à Valenciennes pour profiter de nos petits forfaits de téléphone français, dire au revoir à papa et maman... Puis nous avons passé la frontière !

Sur les premiers kilomètres, on a pu entendre des "Han mais c'est moche la Belgique !" et faut avouer que c'était vraiment laid. Nooon, mes amis Belges, ne me taper pas le bout des doigts, je vous assure qu'on a aussi vu de très belles choses un peu plus tard et que nos premières impressions étaient fausses. 

Il se fait midi, et nous arrivons enfin à Bruxelles ! Hop, on sort du bus, on se dégourdit les pattes, et on va manger un peu dans un parc (lequel, aucune idée...)


Nous avons ensuite fait un petit tour de la ville pour aller retrouver un guide à la Grand-Place. Ce guide était censé nous faire une visite de Bruxelles en Anglais, mais il a très vite abandonné (pauvres étudiants en section européenne qui parlent pas plus de trois mots en anglais...)

Nous sommes passés devant la gare centrale qui est juste magnifique :

Puis nous sommes également passés par les galeries royales Saint-Hubert qui étaient magnifiques aussi !

Enfin, nous sommes arrivés à l'auberge de jeunesse qui semblait super vue de l'extérieur, mais qui l'était un peu moins vue de l'intérieur ! Pour pas trop vous piquer les yeux, je vais simplement vous montrer le dessus de la douche, qui en dit très long sur l'aspect global de l'auberge :

Et encore, je vous parle pas des produits périmés de 2 ans qu'on aurait pu manger... Heureusement, on y passait qu'une nuit et on changeait d'auberge le lendemain !
Nous avions la possibilité de sortir dans un bar le soir et apparemment, c'était super. Moi, je n'y suis pas allée, j'étais bien trop fatiguée et un peu désorientée à l'idée de devoir changer mes habitudes. Mes amies ont pu goûter pour la première fois à de la bière belge et il semblerait que ça leur ai plu (même peut-être un peu trop).

Le mardi matin, nous sommes partis à 9h pour Anvers, qui se trouve à environ une heure de Bruxelles !
Donc allez hop, dodo dans le bus ! Bien arrivés, nous sommes allés au Musée d'Art Contemporain. Autant, je peux être assez sensible à certaines œuvres, autant, là, j'ai eu plutôt peur qu'autre chose... Ayant oublié mon appareil à ce moment là, je n'ai pas de photos à vous montrer. C'était très enrichissant pour nous, mais pas forcément des plus agréables. Le midi, nous sommes allés se poser dans un parc près de la nouvelle auberge de jeunesse dans laquelle nous allions passer la nuit. 

Ensuite, nous sommes partis pour le Musée de la mode !
Et malgré le thème Disney...

Ainsi que le thème plumes, nous avons tous été très déçus. Nous nous attendions à quelque chose d'énorme, de très surprenant et en fait... non. Ce sont des expositions temporaires, donc il n'y a pas grand chose et ça en jette vraiment pas la vue. Y'a comme un sentiment de frustration à la fin, de pas assez. Mais bon, ça nous a fait une sortie, on était contents quand même !

Nous sommes donc allés à l'auberge de jeunesse, cette fois-ci, pour s'y installer ! Et surprise : c'est génial.
Très propre, très grand. Nous avions une douche et des toilettes dans nos chambre et c'est quand même du luxe, hein ! Le self était immense, très propre aussi... Alors que demande le peuple ?

Maintenant, on évite de faire attention au bordel dans la chambre... Les photos ont été prises le lendemain matin au réveil, dans la précipitation... Donc c'est pas super-super rangé, mais on va faire comme si ça l'était, hein !

Et puis le soir, nous avions eu un ciel trobow !

Le soir, je suis (enfin) sortie dans un bar ! Seulement, nous étions 40 personnes et il était très difficile de trouver un bar assez grand pour tous nous accueillir... Donc tous sommes allés, sans le savoir au départ, dans un café gay. Nous avons pris un verre (puis bon, chaque verre était payé de 2€ par le lycée, alors on profite quand même !) et l'ambiance était cool. 

Cependant, l'une des personnes du café arrêtait pas de nous surveiller et tapait au carreau à la moindre gaffe qu'on pouvait faire (toucher le cire de la bougie, par exemple...). Et ce qui était drôle, c'est qu'on ne savait pas encore que c'était un café gay puisque nous sommes restés à la terrasse, et un ami me disait donc que cette personne qui nous engueulait devait rester planter là parce qu'il regardait mes fesses (puisque j'étais assise pile dos à lui). Quand on s'est rendus compte que c'était effectivement un café gay, je me suis pas gênée pour retourner la blague ! 

Enfin, un peu déçus quand même de la soirée pas très animée, nous sommes allés nous acheter des frites, puis nous sommes repartis à l'auberge où nous avons essayé de bien dormir, puisque le lendemain, on devait se lever à 6h. 

(non, on a pas que bu le mercredi, mais j'avais plus d'idées !)

Le mercredi matin, nous avons repris le bus pour retourner à Bruxelles (donc re-dodo !) et aller au Musée Magritte !

Les photos à l'intérieur du Musée lui-même étaient interdites, donc j'ai pu en prendre seulement dans le hall. Les statues étaient trooop choupinettes ♥

Ce Musée était vraiment génial, j'ai adoré ! Il en mettait plein la vue, il nous apprenait pas mal de choses, et c'était super enrichissant. Sortis du Musée, nous avons voulus aller manger des frites un peu meilleures que celles congelées que nous avions manger la veille. Et encore une fois, c'était payé par le lycée, donc on y va !


Ayant un peu de temps libre ensuite, je suis allée acheter de la bière et du chocolat pour mes proches, puis nous sommes partis au Musée de la Bande Dessinée qui était juste trooop géniaaaal !
C'est certainement le Musée le plus intéressant que nous ayons fait. Du coup, j'en ai carrément oublié de prendre des photos, je suis désolée, j'espère que vous m'en voudrez pas trop !

A 16h, nous sommes partis en bus pour revenir au lycée à minuit et demi. La nuit fût courte et le lendemain matin, nous avions cours. Seulement, les frites ne devaient pas être super bonnes, et nous avons été pas mal à être malades... La fatigue n'aidant pas, nous sommes rentrés chez nous l'après-midi, la tête pleine de souvenirs.

C'était un super voyage et 3 jours, c'était vraiment trop court ! J'aurais aimé que ça dure bien plus longtemps, même s'il était difficile de rester en contact avec mes proches (et notamment avec ma copine) puisque les SMS n'étaient plus gratuits.

J'espère avoir pu vous faire un peu voyager avec moi dans cet article !
Je vous fait plein de bisous ♥

Commentaires

  1. C'est dommage que tu sois tombée sur de mauvaise frites. Moi même j'en ai mangé qui était infecte. (et pas faites par moi, mes frites sont en villégiature chez maman pour cause de congelo trop petit) Comme quoi, on peut trouvé des frites moisies partout. et oui, d'un premier abord, la Belgique...c'est moche...et c'est comme ça. Et les routes hein....ça se passe de commentaires. Sinon comment as-tu trouvé l'ambiance? Malgré tout, il t'as plus, mon pays tout plat? Gros bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a plu, ton pays tout plat, héhé ! Bruxelles et Anvers du moins, j'ai adoré. J'ai trouvé ça très beau, en plus on a eu du beau temps. Franchement, j'ai adoré. :)

      Supprimer
  2. huuuu Bruxelles, j'avais adoré! Pas de chance par contre pour les frittes toxiques :s Mais vous avez pas testé les gaufres? Y en a tellement partout, des énormes avec de la chantilly qui déborde. Rien que d'y penser, j'ai envie d'y retourner xD

    RépondreSupprimer
  3. Coucou.
    Je ne suis jamais allée à Bruxelles et je ne me suis jamais vraiment demandée si j'en avais envie, en fait. Disons que je ne m'y vois pas y aller en vacances mais en week-end, pourquoi pas, surtout pour... Les frites, bien sûr *morfaaaale*. C'est dommage que tu sois tombée sur des mauvaises, ça casse la légende.
    Et j'adore le sac Disney, il est tellement beau et magique.
    Eléanor dans sa Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas forcément une destination de rêve mais honnêtement, oui, pour un week-end, je pense que ça peut être très sympa :)

      Supprimer
  4. Quel beau périple :-) Je suis ravie que notre plat pays t'ai plu! En tout cas, tu m'as donné envie d'aller refaire un petit tour à Anvers :D Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou.

    Oh très beau séjour en Belgique ! Les frittes avaient pour l'air d'être bonnes :O
    La prochaine fois, n'oublie pas de prendre des photos si tu retournes au musée de la BD :p

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, génial !
      Je prendrai, je prendrai :P
      Bisous ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés