Etre blogueuse - Déjà 4 mois

Coucou les p'tits loups !
Depuis quelques jours, je vous rédigeais un article qui s'appelait "Le blogueur". Je comptais parler un peu de moi dedans, mais ce n'était pas tellement le but de l'article. Cet article-ci va donc parler de moi juste après, puis parler plus généralement ensuite. Vous pouvez donc passer l'une de deux parties si l'une d'entre elles ne vous intéresse pas !

Depuis quelques jours encore, il se passe des choses qui, moi, me semblent absolument dingues !
Tout d'abord, j'ai reçu beaucoup de mails pour me faire découvrir vos blogs (d'ailleurs si vous n'êtes pas au courant, je vous conseille d'aller lire l'article : Ici) et j'ai adoré vous répondre, découvrir votre univers, pouvoir échanger avec vous... Je peux, bien sûr, échanger avec vous dans les commentaires, mais par mail c'est encore différent et ça me plaît tout autant ! Donc je tenais déjà à vous remercier pour tous les compliments que j'ai pu recevoir et pour votre volonté de me faire découvrir vos blogs qui m'intéressent déjà tous !

Ensuite j'ai posté mon article Chers poils qui a reçu très rapidement beaucoup de J'aime sur Hellocoton, beaucoup d'avis en commentaire mais également par mail (je rappelle au passage que mon adresse e-mail est etpourquoipaslea@gmail.com). Mon article a d'ailleurs été placé dans la Sélection Humeurs du 3 mars sur Hellocoton ! Preuve à l'appui : 


J'ai donc eu 40 J'aime au total et c'est juste... fou ! J'ai vu les chiffres monter petit à petit et je ne savais pas si je devais en rester bouche bée ou si je devais sauter de joie. 

D'ailleurs je voulais remercier aussi miiille fois ma merveilleuse chérie qui m'a elle-même dit "Mais tu serais pas dans la Sélection Humeurs ?" et qui a donc dû subir mes "Han mais c'est fou ! Mais je suis dans la Sélection Humeurs là ! J'ai 40 j'aime sur mon article ! Nan mais t'imagines ! J'ai 40 j'aime sur mon article !"

Son blog, si vous ne le savez pas, c'est Bérengère in Wonderland et honnêtement, je vous conseille d'aller y faire un tour. Elle apporte également beaucoup d'importance à son blog et à la qualité de ses articles, elle vous plonge directement dans son beau monde et moi je la félicite vraiment pour tout son travail.
Je t'aime ma belle. ♥


Pour couronner le tout, le blog a près de 4 mois d’existence et déjà 383 commentaires publiés au total sur 35 articles, près de 8 000 vues, 5 abonnés sur le blog, 49 sur Hellocoton et 21 J'aime sur Facebook, c'est juste incroyable ! Ça semble être pas grand chose comparé aux blogs les plus connus de la toile, mais je ne pensais sincèrement jamais en arriver là ! Je pensais que ce blog resterait dans mon petit groupe d'amis et de connaissances mais que ça n'irait jamais plus loin.

Je suis surprise et à la fois vraiment heureuse de voir que mes articles peuvent vous faire réfléchir, vous faire réagir et c'est vraiment tout ce que je souhaitais en créant ce blog. J'arrive à échanger avec des personnes très différentes et y'a rien de plus beau pour moi.

Alors un très grand merci ♥
J'espère que ça durera encore longtemps ! J'ai encore beaucoup de choses à partager avec vous, j'ai envie que vous me fassiez partager encore beaucoup de choses également. 

- - - 

Après cela, il me reste une question bloquée au bout de mes lèvres...
Récemment, une lectrice m'a envoyé un mail adorable pour me dire que je suis une très bonne blogueuse. Bien sûr, j'étais flattée, mais autant par le compliment en lui-même que par le fait qu'elle utilise le mot "blogueuse". Et cette fameuse question que je me pose est donc : Qu'est ce qu'une blogueuse et en suis-je réellement une ?

C'est vrai ça, je pense que chacun a sa propre définition du mot "blogueuse" et la vôtre m'intéresse.

En effet, moi, je ne me suis jamais considérée comme blogueuse. Peut-être parce que cela fait seulement 4 mois que je tiens ce blog, c'est possible ! Mais depuis 4 mois, je suis sans cesse en train de lire de nouveaux articles, de les commenter, de réfléchir aux thèmes que je vais pouvoir aborder, aux solutions que je pourrais vous apporter, aux conseils que je peux vous donner, à essayer de comprendre les avis de chacun... Je pense que beaucoup de choses ont changées dans ma vie depuis la création du blog et donc, si je ne me considère pas comme blogueuse, ce n'est pas parce que je n'ai pas l'impression de m'intéresser assez au blogging. 


Seulement, quand je pense aux blogueuses, quand j'utilise le mot blogueuse (ou blogueur hein, mais les hommes se font tout de même assez rares je trouve !), je parle en général des personnes qui tiennent un blog et qui sont connues pour ça. Ce sont celles (et donc, ceux) que tout le monde connaît et qui font un travail de grande qualité. Voici ma propre définition du mot blogueuse. 

Mais après tout, une blogueuse n'est-elle pas tout simplement une personne qui tient un blog ? Sous ce point de vue là, alors oui, je suis une blogueuse.

J'attends donc vos commentaires pour me donner vos propres définitions de ce mot et si, être identifiée comme blogueuse vous semble être, pour vous, un compliment ou juste un terme banal.
(j'ai jamais trouvé de si bonne photo pour mon blog, ahah !)


Je vous remercie encore mille fois, vous êtes géniaux mes p'tits loups !
Plein de gros gros bisous ! ♥

11 commentaires:

  1. T'es trop adorable ma chérie moi aussi je t'aime ♥
    Ça m'a bien fait rire de te voir sautiller comme une enfant devant ton ordinateur parce que tu étais trop heureuse d'être à la Une ! Surtout que tu le mérite parce que les articles de ton p'tit blogs sont vraiment super intéressants !
    Pour moi "blogueuse" ou "blogueur" qualifie juste une personne tenant un blog alors ce n’est pas un compliment en soi selon moi !

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi à partir du moment où tu tiens un blog tu es blogueuse même si c'est vrai qu'avec le succès de certaines, qui passent à la télé et tout ça le mot a été un peu connoté, blogueuse est devenue un "mode de vie", presque une tendance, t'es blogueuse si t'as achetée une bougie de telle marque ou que t'as fait tel plat, parce que c'est à la mode... et donc du coup ça dévalorise tous les "petits blogs" ou tous les blogs qui ne sont pas dans "la tendance", les blogs en marge comme sur Skyrock. Mais moi je crois que t'es blogueuse quand tu tiens un blog. Point.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai. J'ai d'ailleurs croisé à plusieurs endroits sur la toile "Envie de se faire de l'argent facilement ? Créé ton blog !" et j'ai bien peur que le blogging, ça devienne juste une envie de se faire de l'argent, d'être populaire, et pas juste une passion, une envie de partager. C'est dommage.

      Supprimer
  3. hello !
    Ta une "humeur" était méritée, très chouette article ! Et une beau cadeau pour tes 4 mois ^^

    Pour moi, dès lors qu'on a un blog, qu'on publie régulièrement, qu'y pense prend une partie de notre temps, alors on est une blogueuse !
    de la même façon qu'une passionnée de cuisine est une cuisinière, et qu'une personne qui fait du heu ... judo, est un jodoka ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Ahah, tu m'as bien fait rire XDD C'est pas faux !

      Supprimer
  4. Coucou.

    Ma définition répète déjà ce que les personnes ont dit juste avant mon commentaire. Si tu as un blog, tu es blogueuse. Pour ma part, je rajouterais qu'être blogueuse fait aussi partie du fait que tu lis beaucoup de blog en y laissant des commentaires et en t'inspirant d'eux de temps en temps.

    Et blogueuse ou blogueur peut designer aussi un métier. Donc pour moi, ce terme n'est pas un compliment mais juste un terme qu'on emploie pour désigner des personnes comme toi ou autres :)

    Petite parenthèse, il n'y a pas que Bérengère qui a eu ta joie pour toutes les personnes qui suivent ton blog, on a aussi eu ta joie sur le forum de Babydow :p ♥

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oui, blogueur est également un métier, bien sûr ! Mais comme a pu en parler Melgane, c'est encore un "autre" monde bien plus complexe à mon avis. Je préfère partir du fait qu'être blogueur, c'est une passion, et non un métier.

    Oui c'est vrai, ahah ! xD
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, j'ai découvert ton article sur truc de blogueuse et le bilan des 4 mois et plutôt pas mal, j'aimerais faire aussi bien dans 4 mois aussi car je viens juste de recréer mon blog j'ai changer de plateforme ^^
    je te dis bravo et t'encourage à continuer tu es en bonne voie :-) pleins de bonnes choses pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! C'est tout ce que je te souhaite, en tout cas :) Avec beaucoup d'envie et de passion, tu y arrivera sans soucis !

      Merci beaucoup ♥ Plein de bonnes choses pour toi aussi !

      Supprimer
  7. Un super article ! Je suis tombée dessus par hasard, et il est vrai que ta qualité de rédaction est au RDV ... Trsè joli blog, continu ainsi !

    RépondreSupprimer