Tag : La chanson qui... ?

Coucou les petits clous !
L'un de mes lecteurs m'a proposé de faire un Tag sur la musique et les chansons en général. Etant une grande passionnée de musique, forcément, j'ai sauté sur l'occasion ! J'ai donc décidé de faire La chanson qui, que j'ai retrouvé sur le blog de Little Jude World, l'article se trouve ici. Je sais que ce genre d'articles ne sont pas forcément les plus intéressants et les plus plaisants à lire, donc je tenterai d'en faire un second ce week-end. Si je ne trouve pas le temps d'en faire un, je me rattraperai la semaine prochaine car je serais en vacaaances ! 

La chanson qui vous fait rire
Y'en a énormément... Déjà parce que j'adore les Fatals Picards, Oldelaf, GiedRé...
Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai choisi au hasard une chanson de ces trois artistes, parce que je ne peux vraiment pas en choisir une moi-même, je les aime toutes.

L'amour à la française - Fatals Picards

Raoul mon Pittbull - Oldelaf 
(désolée pour la qualité, j'ai pas trouvé mieux...)

Pisser debout - GiedRé

La chanson qui vous rend de bonne humeur
C'est pareil, y'en a énormément... Pour parler uniquement de ce que j'écoute en ce moment, y'a ceci :

Happy Together - Simple Plan

J'ai un but - Tryo

Partenaire Particulier - Partenaire Particulier

Beds are burning - Midnight Oil

La chanson qui vous rappelle celle (ou celui) que vous aimez
Elle saura pourquoi, ahah !

Dans mon verre - Fatals Picards

La chanson que vous auriez aimé écrire
Y'en a beaucoup trop aussi... Les 3/4 des chansons de Muse et Green Day, déjà, mais je me suis promis de ne pas répondre l'une de leurs chansons à chaque fois. Alors je dirais cette chanson-ci :

Les voyages en train - Grand Corps Malade

La chanson qui vous rend nostalgique 
Vous vous en doutez : y'en a plein. Une parmi tant d'autres :

Showbiz - Muse

La chanson qui vous rappelle votre adolescence 
Elle ne date pas d'y à si longtemps, mon adolescence ! Mais je dirais...

Uprising - Muse

La chanson que vous aimez d'un artiste que vous détestez
J'me tire - Maître Gims

La chanson que vous admettez aimer honteusement
Y'en a aussi un paquet, ahah !

S'il suffisait d'aimer - Céline Dion

La chanson dont vous aimez les paroles
Mais mais y'en a trooop ! Presque au hasard, la première qui m'est venue est celle-ci :

With or without you - U2

La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller
J'ai longtemps écouté celle-ci pour me réveiller :

Feel - Robbie Williams

La chanson qui vous rappelle votre enfance 
J'étais dingue de Garou quand j'étais petite...

Demande au soleil - Garou

La chanson qui vous fait penser aux vacances
Ma mère l'écoutait tout le temps dans la voiture quand on était partis en vacances, lorsque j'étais petite ! Donc forcément...

Les lionnes - Yannick Noah

Mais je suis obligée de citer Green Day, donc !

Holiday - Green Day

La chanson qui vous rappelle votre meilleur(e) ami(e)
Y'en a deux. Une qui est vraiment magnifique, et l'autre que je déteste mais que j'écoute tout le temps, parce qu'elle me fait penser à lui, car il se moque H24 de moi avec cette chanson.

Samira - Sidilarsen

Léa - Brice Conrad

La chanson qui vous fait pleurer
Oh mais y'en a beaucoup trop aussi...
On peut déjà reprendre Samira de Sidilarsen, juste au dessus. Mais également..

Manu - Renaud

Never too late - Three Days Grace

F**kin' Perfect - P!nk

Sarah - Kyo

The A Team - Ed Sheeran

Muse - Follow me

Someone like you - Adèle

Ton dernier acte - Trust

Sarah Smiles - Panic! at the disco

En cloque - Renaud

Northen Downpour - Panic! at the disco

Sunday Bloody Sunday - U2

Neutron Star Collision (Love is forever) - Muse
Je vais m'arrêter là, hein ! 

La chanson qui vous fait penser à votre solitude
Dernière danse - Kyo

La chanson que vous aimez chanter
Je chante tout le temps donc c'est aussi très difficile... 

Thank you - Simple Plan

La chanson qui correspond à votre état d'esprit du moment

Shut up - Simple Plan

La chanson qui vous rappelle un (une) ex :

Junebug - Robert Francis

La chanson que vous détestez par dessus tout
Berzerk - Eminem

La chanson qui est la meilleure pour une party
Jesus of suburbia - Green Day
(oui, je sais, c'est étrange comme choix)

La chanson que vous écoutez lorsque vous êtes fâché ou stressé
Toutes les chansons de Muse...

Mais ça fonctionne aussi avec une chanson que j'ai déjà citée :
Shut up - Simple Plan

La chanson qui te rappelle le plus de souvenirs
Good Riddance - Green Day 
(mais en vrai y'en a plein d'autres, et des meilleures)

La chanson dont tu ne te lasses pas
Toutes les chansons de Muse, ahah ? 

How you remind me - Nickelback

Voilà, je le tag est terminé ! J'ai donné beaucoup de chansons, je sais bien, mais j'ai vraiment mis le strict minimum. J'écoute énormément de choses et tout ce que j'écoute me font ressentir quelque chose de précis, donc c'est très difficile d'en choisir seulement une. Enfin, j'espère que ce tag vous aura plus !

Je tag toute personne qui aurait envie de le faire ! Donc n'hésitez pas à me donner un lien vers un article ou une vidéo si vous le réalisez, ou à le faire en commentaire directement si l'envie vous prend !

Je vous embrasse fort !

9 commentaires:

  1. C'est marrant parce que je sais que j'écoute pas vraiment (du tout) le même genre de musique que toi mais j'aime quasiment toutes celles que tu as citées ! (par contre "Sunday bloody sunday" je la mettrai plutôt dans le catégorie "Chansons que j'écoute quand j'ai mes règles en fin de semaine")
    Si j'ai le temps je répondrai au tag, il me tente bien.
    PS: C'est bien d'avouer enfin ton attirance pour Garou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anouck ? :D
      J'étais attirée par Garou, nuance, nuance !

      Supprimer
  2. Je te connais plutôt bien quand même, il y a plein de chansons que j'aurais pu deviner !
    C'est la honte que "dans mon verre" te fasse penser à moi quand même xD
    Je t'aime ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu, j'ai pas mis Creep ! What the hell am I doing heeeeeere ? I don't belooong heeere. ♪
      Mais non xD
      Je t'aime aussi ♥

      Supprimer
  3. Coucou.

    Sympa comme tag. Ce que tu écoutes ce n'est pas vraiment moi ce que j'écoute. Je vais faire mon tag aussi mais que sur certaines parties :

    La chanson qui vous rend de bonne humeur : - Happy de Pharell Williams ou Natalie de Bruno Mars.

    La chanson qui vous fait penser aux vacances : Tu vas rigoler mais quand j'entend - Y'a du soleil et des nanas.

    La chanson qui vous fait pleurer : Pleurer non mais émouvante, je dirais comme toi Someone Like you d'Adèle.

    La chanson que vous écoutez lorsque vous êtes fâchée ou stressée : Pleins de chansons de Bruno Mars ou Michael Jackson.

    Voilà mini tag :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Happy est la chanson du moment qui met un peu tout le monde de bonne humeur, je pense ! :P Mais je l'entends trop, elle m'énerve...
      Merci pour tes répooonses !

      Bisous !

      Supprimer
  4. J'écoute la même chose que toi héhé

    Ps : Quand j'était plus jeune j'était amoureuse de Garou, si si amoureuse ! Dès que je le voyais à la télé j'était genre ... hypnotisée limite à vouloir embrasser la télé quand il était en gros plan ... 'fin tu vois le genre xD

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tes goûts musicaux, j'ai à peu de choses près les mêmes que toi :) Joli blog :) :)

    RépondreSupprimer